En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de racymus

aide blog

  • ARTICLE TRES INTERESSANT !!!!!!!!!!!!!!
    publié le 28/10/2009 à 09:19

     

    Bonjour les copinautes, comment ca va ? Moi ca va après le coup de mou je vais reprendre t ca, bon pour ma journée rien de prévue Pepper avec mes doudous  et surtout mon éternelle marche, j’ai trouvé un article très intéressant je voudrais le partager avec vous alors bonne lecture.

     

     
    Mercredi 10 juin 2009
    Voici les 10 recommandations du docteur Cohen avant de vous lancer :
    1. Avoir l'esprit disponible, éviter de commencer un régime en cas de soucis personnels ou professionnels importants
    2. Ne pas vouloir maigrir pour les autres mais pour soi
    3. Faire un bilan sur sa façon de manger (nombre de repas pris à l'extérieur, liste des proches prêts à vous soutenir) afin de pouvoir adapter le régime aux circonstances
    4. Illuminer ses repas à l'aide d'une nappe, de jolies assiettes et pourquoi pas de quelques fleurs. Pas question de déprimer devant son assiette
    5. Ne pas être pressée ni rêveuse quant aux objectifs.
    6. Avoir tout à sa portée : les bons ustensiles comme une poêle qui ne colle pas, les bons produits et, surtout, rien de tentant dans vos placards et réfrigérateur.
    7. Bouger : augmenter la durée et l'intensité au fil des jours
    8. Garder le cap
    9. Ne jamais oublier qu'un régime n'est pas une solution en soi, mais un passage. c'est en quelque sorte une rééducation alimentaire.
    10. Mincir doit rimer avec plaisir. Donc choisir un régime qui vous convient.
    En quoi ce régime est il radicalement différent?

    Il repose sur des principes scientifiquement validés.
    "Je me suis appuyé sur des travaux publiés en juillet 2008 par le New England Journal of Medicine, confie le docteur Cohen. les résultats des différents régimes ont été comparés : les formules proposant moins de sucres sont les plus efficaces et les plus rapides, comparées aux autres, notamment à celles supprimant les graisses." le régime universel comporte donc une phase sans sucres (hydrates de carbone) qui permet une perte de poids rapide, de l'ordre de 5 kilos en quinze jours!

    Remise en question : pour suivre le régime universel, il faut commencer par oublier toutes nos idées reçues. D'abord, arrêter de compter les calories. Le plus important, c'est d'éviter dans un premier temps les sucres donc ôter de ses menus les féculents, le pain, les produits sucrés y compris les fruits!

    Il n'affame pas
    Beaucoup de régimes sont durs " certes, on sait que restreindre son alimentation fait maigrir, mais c'est du court terme, souligne le docteur Cohen. Ensuite, si on veut rester mince, il faut continuer à modifier ses habitudes alimentaires." Le régime universel ne prétend pas être "révolutionnaire". Dans sa phase initiale, il réduit les sucres comme d'autres régimes, ce qui permet de réguler son appétit, et d'avoir moins de fringales. mais son originalité c'est qu'il comporte une phase 2 qui offre un régime équilibré, permettant aussi de profiter des plaisirs de la table et de garder le sens de la convivialité.

    Il ne fatigue pas
    .
    Jusqu'à présent, avec beaucoup de régimes, c'était les coups de pompe assurés. Là, pas de risque de terminer sur les rotules! La phase 1, sans sucres, doit être limitée dans le temps. pas question de jouer les prolongations : 15 jours, 1 mois, c'est le maximum. A cette phase "turbo" succède une phase diversifiée ou il est possible de consommer une large palette d'aliments à satiété. Mais surtout, cette seconde étape permet de manger mieux, donc ce régime maintient en forme. pas d'excuses pour ne pas bouger davantage!

    Il ne nuit pas à la santé
    Beaucoup de régimes excluent tantôt les graisses, tantôt les sucres. au bout du compte on maigrit certes mais au prix de déséquilibres alimentaires importants. "C'est justement pour lever cette objection justifiée que la phase booster du régime est à suivre sur une courte période." En effet, ôter les sucre, et notamment réduire fortement sa consommation de fruits peut, à long terme, avoir des effets secondaires car cela diminue les apports en fibres, vitamines et minéraux. "Pour cette raison, la seconde étape du régime est un programme alimentaire diversifié qui compense les éventuels déséquilibres et surtout qui permet d'apprendre à jongler avec tous les aliments, et à manger mieux!"

    Il est équilibré et préserve de l'effet yo-yo
    Beaucoup de régimes imposent de changer radicalement ses habitudes alimentaires ou sont trop contraignants. Si bien que dès qu'on remange "normalement", on reprend du poids (voir plus que les kilos perdus). C'est ce que l'on appelle l'effet yo-yo. Le régime universel permet, lui, d'éviter cet écueil. Certes, si on fait n'importe quoi, on va regrossir (il n'y a pas de miracle) mais en respectant quelques principes du régime, on peut tout à fait conserver son poids de forme. La seconde étape du régime diversifié classique permet, en effet, de rééquilibrer son alimentation, d'adopter de bons réflexes, de revenir progressivement à une alimentation saine, donc de perdre poids durablement. en outre, en  cas d'écarts, on peut toujours revenir à la phase 1 "booster". c'est tout l'intérêt ce régime "deux-en-un" puisqu'il permet de passer d'une phase à l'autre, de les modifier, de les alterner à sa convenance.

    Il permet de garder une vie sociale
    Avec ce régime universel, pas de sachets protéinés ni de programme impossible à mener à l'extérieur de chez soi ou en famille. Pour le suivre, on n'est pas obligée d'annuler toutes les invitations, ni de prendre ses repas à part. En effet, même dans la phase "booster", ce régime permet par exemple, de manger du tournedos Rossini, de la raclette, de la choucroute de la mer ou une omelette au bacon ou aux champignons! Il vous suffit simplement de faire attention à certains aliments (fuyez les plats trop gras, les feuilletés, les fritures, et autres gratins) et de ne pas déroger aux principes du régime. Chez vous comme au restaurant, il est donc tout à fait possible de suivre ce régime, sans que le autres ne s'en aperçoivent!

    PHASE 1
    Booster "sans sucres" pour perdre 5kg en 15 jours.

    C'est la promesse de cette première phase de régime dont l'ambition est de faire maigrir vite tout en diminuant fortement l'appétit. "Le démarrage d'un régime est en effet fondamental car la perte des premiers kilos donne envie d'y croire et aide très vite à se sentir mieux", explique le docteur Cohen. attention , cette phase booster dure une semaine ou deux et grand maximum un mois.

    Les grandes règles
    Baisser sa consommation d'hydrates de carbone, autrement dit de sucres, à moins de 40  grammes quotidiens. dans le régime qu'il propose, le docteur Cohen a déjà calculé pour vous les quantités de sucres maximum à consommer dans une journée. cette dose à ne pas dépasser se trouve dans les 20 grammes de céréales ou les 30 grammes de pain du matin et les 200 grammes de légumes du déjeuner ou du dîner. Aux trois repas, on trouvera 40 grammes de fromage.
    Les quantités de protéines sont également limitées afin de maîtriser l'apport énergétique (en kcal). elles se limiteront à une tranche de jambon ou un oeuf au petit déjeuner et à 200g de viande, poisson ou oeufs au déjeuner ou au dîner (pas plus de 4 oeufs par semaine)

    Idem pour les matières grasses, s'il n'est pas question de les supprimer, on se contentera de 15 grammes de margarine au petit déjeuner et d'une cuillère à soupe d'huile de colza ou d'olive aux deux repas principaux.

    En revanche, ni fruits, ni féculents dans cette première phase. Ils ont été supprimées en quasi totalité pour amorcer la perte de poids. tout a été calculé avec précision par le nutritionniste qui recommande vivement de suivre le programme à la lettre.


    PHASE 2
    Régime diversifié pour retrouver un équilibre alimentaire.


    Avec ce régime, vous adopterez de bons réflexes à conserver pour ne pas regrossir.
    Les résultats de la phase numéro 1 sont là :
    votre jean ne vous serre plus, vous avez quasiment perdu une taille... D'ailleurs, votre entourage vous le dit : vous avez maigri. Pas le moment de flancher, au contraire, il va falloir s'armer de volonté pour persévérer et aller jusqu'au bout de la réussite. d'ailleurs, le dr Cohen préfère nous prévenir : dans cette aventure, il n'y a pas de fin.
    Plus qu'une seconde étape dans votre régime, ce régime diversifié est un guide pour la vie. Manger mieux, voila ce qui va équilibrer votre organisme, vous préserver des maladies liées à la nourriture, comme le diabète de type II ou un excès de cholestérol. sans oublier le regain d'énergie et un meilleur sommeil.

    Les grandes règles

    Là, c'est la notion d'équilibre qui prévaut. dans cette phase, on réintroduit les sucres et on note l'arrivée des fruits dès le petit déjeuner, tout comme celle des féculents. En revanche, la quantité de protéines et de fromages diminue

    (1) commentaires



1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • littelwife 
    publié le 28/10/2009 à 19:25
    coucou ma belle !!!ravie que mon blog t'aie donner la peche !!!!lol!!!!
    pour l'article ça me fait bien rire !!!ne rien avoir de tentant dans la maison !!!heu oui !!!donc les enfants sont punis alors !!!mdr!!!!!
    et son principe c'est le principe du regime dukan !!!!!pas de sucre mdr!!!!ça fait 6mois maintenant que je suis dukan en eliminant les sucres j'ai perdu 8kg !!!il y a des hauts et des bas bien sur mais ça marche !!!!!donc bien dr cohen mais rien de nouveau pour ce qui me concerne en tout cas !!!!
    passe une bonne soirée !!!trouve le regime qui te convient
    big bisous

1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).