Blog de ptit_fleur
aide blog
-
ne suis-je pas une bat ?
- Il n'y a pas de quoi se vanter ! s'écria Barbara en frémissant de colère.
Et elle entraîna Elsie, interdite, dans l'ombre épaisse de la petite allée.
- Ses yeux, ses pauvres yeux ! répétait Barbara en haussant convulsivement les épaules ; attends que je te plaigne, animal féroce !
- Vous êtes bien dure pour ce pauvre homme, dit Elsie. Il a vraiment la vue sensible au point de ne plus voir du tout aux lumières.
- Sans doute, sans doute ! Mais comme il prend sa revanche dans l'obscurité ! C'est un nyctalope et, qui plus est, un presbyte.
Elsi ne comprit pas ces épithètes, qu'elle crut déshonorantes et dont elle n'osa pas demander l'explication. Elle était encore dans l'ombre de l'allée qui ne lui plaisait nullement et voyait enfin s'ouvrir devant elle le sombre berceau au fond duquel apparaissait le pavillon blanchi par un clair regard de la lune à son lever, lorsqu'elle recula en forçant miss Barbara à reculer aussi.
- Qu'y a-t-il ? dit la dame aux gros yeux, qui ne voyait rien du tout.
- Il y a... il n'y a rien, répondit Elsie embarrassée. Je voyais un homme noir devant nous, et, à présent, je distingue M. Bat qui passe devant la porte du pavillon. C'est lui qui se promène dans votre parterrre.
- Ah ! s'écria miss Barbara indignée, je devais m'y attendre. Il me poursuit, il m'épie, il prétend dévaster mon ciel ! Mais ne craignez rien, chère Elsie, je vais le traiter comme il le mérite.
Elle s'élança en avant.
- Ah ! çà ! monsieur, dit-elle en s'adressant à un gros arbre sur lequel la lune projetait l'ombre des objets, quand cessera la persécution dont vous m'obsédez ?
Elle allait faire un beau discours, lorsque Elsie l'interrompit en l'entraînant vers la porte du pavillon et en lui disant :
- Chère miss Barbara, vous vous trompez, vous croyez parler à M. Bat et vous parlez à votre ombre. M. Bat est déjà loin, je ne le vois plus et je ne pense pas qu'il ait eu l'idée de nous suivre.
- Je pense le contraire, moi,
gros bisous tout plein et a demain
Moi ce soir je suis invitée..Pas trop envie, je suis crevée...Mais bon.....
Je te fais de gros bisous...Bonne soirée...Lilie
passes un bon WE.............A++susy
ton amitié est si chaleureuse .............
une petite astuce pour un joli cou
Souriez légèrement tout en appliquant fermement votre main à la naissance du cou, exercez une légère traction sur la peau et levez doucement la tête en arrière
très vrai cet adage et encore merci pour cette belle histoire .........
Bonne fin d'AM ........
Bizzzzzzzzzzz
Renée
j'aime beaucoup le petite phrase du jour!
je te fais de gros bisous, je retourne vendre mes pommes!
à toute à l'heure!
Gros bisous et ravie de te lire : je te dois un mail, hihi
Combien de jours vas-tu encore nous tenir en haleine
J'aime beaucoup .Sont ce tes écrits ??? où puisses tu tant de délicieuses choses à mettre sur ton blog...je t'adore ma petite fleur ...Je ne sais comment on ferait sans toi ici .il émane de toi de l'amour de la fantaisie , un telle douceur..c'est si doux à chaque fois que je viens vers toi ......As-tu mis une photo de toi sur ton blog déjà que je n'aurai pas vu..... j'ai envie de mettre des traits sur tant d'amour , de délicatesse ..mais peut etre vais je imaginer ... je t'embrasse fort fort