Blog de princessedoris1
aide blog
-
Le vélo d’appartement est un sport excellent pour la santé et le bien-être sur de nombreux points :
Le vélo est un sport d’endurance : pratiqué régulièrement, c’est-à-dire au minimum chaque semaine (l’idéal étant au minimum deux séances de 45 minutes par semaine), il ralentit le rythme cardiaque et permet de retrouver une respiration aisée, d’être moins essoufflé dans la vie de tous les jours. Il augmente ainsi l’endurance et donc la performance sportive. Ce n’est pas un secret : c’est en s’entraînant qu’on progresse ! :)
Sachez également qu'une demi-heure de vélo par jour diminue de moitié le risque de développer un infarctus, et que les cyclistes vivent plus longtemps.
-La régulation de la température du corps :
Il s’agit d’un sport où l’on transpire beaucoup : ce phénomène naturel permet d’éliminer les toxines et de réguler la température du corps. Ainsi, les personnes souffrant de bouffées de chaleur peuvent voir ce problème réglé complètement ou en partie en pratiquant régulièrement ce sport, notamment les personnes sédentaires qui ont tendance à transpirer au moindre effort : l’effort fourni est important et entraîne l’élimination de la majorité des toxines pendant la séance ; ainsi la peau transpire beaucoup moins le reste de la journée. C’est quand même plus agréable !
(Note : comme vous allez suer, il va de soi qu’il est recommandé d’utiliser une tenue spécifique et adaptée –t-shirt et short par ex.- si vous ne voulez pas empester votre jean à 100 euro… pis prévoyez quand même une petite douche après, on est pas des bêtes ^^)
-Les muscles et la tonicité du bas du corps :
Le vélo d’appartement sollicite tout le bas du corps : mollets, cuisses et même le ventre, donc la stimulation du transit intestinal (cela peut aider les personnes souffrant de colopathie, toutefois ce n’est pas le ventre qui est le plus sollicité mais les cuisses et les genoux). Idéal donc pour des mollets musclés et cela peut même aider à retrouver un ventre plat (avec du temps quand même, vous n’êtes pas sans ignorer que le ventre est la partie du corps la plus difficile à perdre…). En tous cas, vous aurez des jambes bien galbées et en pleine forme.
A qui s’adresse ce sport ?
Le vélo d’appartement est un sport d’endurance certes, mais nettement moins éprouvant physiquement que le jogging intensif ou la natation par exemple ! Il s’adresse par conséquent à un public très large, il n’y a pas d’âge pour s’y mettre et pour bénéficier de ses bienfaits. Ce sport est néanmoins contre-indiqué si vous souffrez de problèmes de genoux tels que l’arthrose du genou par exemple : comme dans le tennis, le genou y est très sollicité. Même si vous n’avez pas ces problèmes, faites attention si vous vous remettez d’une entorse ou d’une blessure au genou : attendez d’être complètement guéri."
Doris xoxo
Je pratique moi aussi , le velo d'app 3 fois / s, en regardant la TV, ça fait pas perdre du poids , mais ça transforme les cuisses...
En tout cas, tu as une sacré mini salle de sport chez toi !