- Soyez raisonnable à propos de votre perte de poids. Perdre entre un demi-kilo et un kilo par semaine est un objectif réaliste, sûr et qui devrait vous permettre de ne pas reprendre le poids perdu.
- Inscrivez ce que vous mangez et quand. Inscrivez tout, soit la quantité de beurre que vous tartinez sur vos bagels ou les 10 petites carottes que vous avez mangées au déjeuner. Cela vous permettra de savoir si vous pouvez faire des choix plus sains, à plus faible teneur en gras et contenant moins de calories.
- Prenez un petit déjeuner tous les jours. Les personnes qui prennent un petit déjeuner ont un poids corporel plus sain que celles qui n'en prennent pas.
- Ne sautez pas de repas. Cela vous nuit en fait! Asseyez-vous pour manger régulièrement des repas et des collations pendant toute la journée.
- Mangez de plus petites portions, à l'exception des fruits et légumes. Remplissez au moins la moitié de votre assiette de légumes et de fruits colorés comme des poivrons rouges, des pommes de terre douces, des épinards, des aubergines, du melon, des mangues et des oranges. Un quart de votre assiette devrait consister en protéines maigres et l'autre quart en céréales saines comme de l'orge, du riz brun ou des pâtes au blé entier.
- Lisez les étiquettes à l'épicerie et choisissez des aliments qui sont pauvres en calories et à plus faible teneur en gras.
- Bougez tous les jours. L'activité physique est un excellent moyen de rester en forme, de gérer le stress et de perdre du poids.
Je suis une femme dans la quarantaine qui a perdu du poids. Cependant, je n'arrive plus à en perdre. Est-ce que je m'y prends mal?
Il se peut que vous ayez atteint un plateau en matière de perte de poids, ce qui est fréquent. Les plateaux peuvent être un signe que votre corps s'est habitué au nouveau régime alimentaire et à vos habitudes en matière d'activité physique.
Voici quelques conseils qui pourront vous aider à recommencer à perdre du poids :
- Essayez quelque chose de neuf sur le plan alimentaire. Par exemple, si vous prenez d'habitude votre repas principal le soir, essayez de manger un déjeune plus copieux et un dîner plus léger. Choisissez des aliments à plus forte teneur en fibres de même que des aliments plus nourrissants comme des pâtes au blé entier, de l'orge, des flocons d'avoine et des légumineuses.
- Essayez quelque chose de nouveau sur le plan de l'activité physique. Si vous marchez déjà, essayez de marcher plus vite en gravissant des collines et des escaliers, ou augmentez la durée de votre marche de 15 minutes. Vous pouvez aussi essayer un nouveau type d'activité comme la course, la natation, l'haltérophilie ou le yoga athlétique. Le changement d'activité forcera votre corps à s'adapter de nouveau et vous permettra éventuellement de brûler un plus grand nombre de calories.
- Réfléchissez au poids que vous avez perdu jusqu'à présent et dans quelle mesure cette perte de poids a été bénéfique pour votre santé. Vous avez non seulement perdu du poids, mais vous vous êtes musclée et votre cœur est plus solide. Il se peut que vous ayez atteint le poids optimal pour votre corps.
Doris bizou xoxoxo
Il faut savoir en fin de compte que le meilleur régime pour perdre du poids est celui que vous pouvez suivre à long terme. Perdre du poids est généralement ce qui est le plus facile. Maintenir son poids est plus difficile et nécessite à la fois un engagement envers une alimentation saine et l'activité physique. Si vous suivez ou songez à suivre un régime pauvre en glucides, parlez-en tout d'abord à votre médecin ou à votre diététiste.