Blog de princessedoris1
aide blog
-
La cellulite est une inflammation des tissus conjonctifs sous-cutanés, qui peut être causée par des infections bactériennes. La cellulite peut être causée par la flore cutanée normale ou par des bactéries exogènes, et se produit souvent lorsque la peau a été déchirée : craquelures de la peau, coupures, brûlures, morsures d'insectes, plaies chirurgicales, ou sites d'insertion de cathéters intraveineux.
Fléau de la beauté corporelle de ces dernières décennies, la peau d'orange, avec son aspect de cratères lunaire ou de texture d'agrumes. La cellulite, ce problème très féminin, est devenue une obsession chez les femmes qui essaient 1000 et un trucs annuellement pour l'enrayer. Mais qu'est-ce que c'est exactement ?
La cellulite est un problème hormonal (l'ostrogène, donc prendre la pilule, qui augmente le taux de cette hormone dans votre organisme, contribue fortement à son apparition) qui cause un engorgement des tissus de la peau par de l'eau, des graisses et des toxines. D'aspect esthétique, elle est souvent comparée à la peau d'une orange à cause de l'irrégularité de la peau qui forme des petits creux ici et là. Non dangereuse pour la santé, elle est néanmoins pointée du doigt à cause de sa "laideur" et de sa non-conformité avec les standards de la beauté actuelle. Elle apparaît généralement au milieu de la vingtaine, alors plus tôt vous allez vous en préoccuper plus facile elle sera à éliminer.
Il y a deux types de cellulite. La première, celle des femmes minces, se loge surtout au niveau des cuisses et des fesses. La deuxième, celle des femmes rondes, se loge un peu partout dont le cou, les seins, le ventre, les mollets et les bras. Elle n'est pas plus facile ou difficile à éliminer selon le type.