Les hommes et les femmes qui ont maintenu leur perte de poids rapportaient un grand niveau d'activité physique. La forme d'exercice la plus populaire est la marche, suivie par le vélo, les poids et haltères et les exercices aérobiques.
Les femmes rapportaient brûler en moyenne 2545 calories par semaine en activité physique et les hommes 4293. C'est l'équivalent d'environ une heure par jour d'exercice d'intensité modérée comme la marche d'un bon pas.
Adopter une alimentation faible en calories et en gras
Les gens qui réussissent à maintenir une perte de poids consommeraient, selon leur estimation, en moyenne 1381 calories par jour avec 24% de ces colories provenant de gras. Les chercheurs ont observé qu'ils avaient tendance à sous-estimer les calories consommées qui se situeraient plutôt autour de 1800 (ce qui correspond à peu près au besoin quotidien normal).
Ne pas sauter le déjeuner
Plus de trois quarts des participants prenaient un déjeuner chaque jour et seulement 4% n'en prenaient jamais. Un déjeuner typique était composé de céréales et de fruits.
Prendre un déjeuner augmente le métabolisme, ce qui aide à brûler plus de calories durant la journée. Le déjeuner aide aussi à ne pas faire d'abus plus tard dans la journée.
Se peser régulièrement
Les participants se pesaient régulièrement: 44 % tous les jours et 31% toutes les semaines. Vérifier régulièrement son poids permet d'avoir conscience des petit gains et de les corriger.
Maintenir le régime alimentaire de façon constante
La plupart d'entre eux mangaient de la même façon la semaine et la fin de semaine. À peu près 4 sur 10 rapportaient être plus stricts pendant la semaine que la fin de semaine et environ 5 sur 10 étaient moins stricts durant les journées de fête. Ceux qui maintenaient leur leur régime de façon constante avaient tendance à mieux contrôler leur poids.
Ne pas laisser les petits gains de poids s'accumuler
Il était courant chez les participants de prendre quelques kilos ici et là. Mais ceux qui étaient capables de prévenir qu'un kilo ou deux s'additionnent maintenaient mieux leur poids à long terme. Seulement un participant sur dix réussissaient à perdre un gain de plus de 1 à 2 kilos.
Cette recherche révélait aussi que maintenir le poids devient plus facile avec le temps
Doris ........xxx