Blog de princesse29
aide blog
-
Je sors de ma séande chez la psy, ça a été intense en émotions...
Pendant 45' on a parlé de mon rapport à l'alimentation... Je dois me poser la question avant chaque repas (ou prise alimentaire) de pourquoi je mange (faim réelle, stress, angoisse...). Il faut que j'arrive à dissocier les cas et à ne manger que lorque j'en ai un réel besoin (dire que pour certains c'est juste normal de manger, qu'ils ne se prennent pas la tête...)
Bref à midi j'ai mangé parce que j'avais vraiment faim et je n'ai pas craqué après coup sur des bonbons parce que ça a été tendu avec mon homme. youpi je progresse !
le dernier quart d'heure a été plus difficile pour moi car on a parlé de mon père (je l'ai perdu il y a 10 ans) et on s'est rendu compte que je n'avais tjs pas fait mon deuil...
je me reproche de ne pas avoir dit certaines choses, même si j'étais jeune et que je cherchais à me protéger.
elle m'a rassurée en me disant que mon père devait comprendre mon attitude et savait que je l'aimais...
j'ai été émue tout le reste de la journée, mais je crois qu'il faut en passer par là.
je me suis rendue compte aussi que je gardais trop de choses en moi et que forcément ça finissait par exploser (cf la bouffe). il faut que j'extériorise plus meme si on ne m'a pas appris ...
voilà en bref ce qu'il en est ressorti. je pense avancer dans la bonne direction. il faut que je profite de mes derniers jours de vacances pour m'apaiser et prendre de bonnes habitudes !