Votre massage sous la douche
Sous la douche, la circulation sanguine est activée par le jaillissement de l’eau et la chaleur, ce qui favorise la pénétration des actifs amincissants. Un massage à l’aide d’un savon amincissant, pendant 5 mn, chasse les toxines et contribue à lancer le processus d’amincissement dès le matin.
- Commencez par faire couler l’eau bien chaude sur tout le corps.
- Puis insistez sur le ventre en y dirigeant le jet de la douche bien fort.
- Si vous avez une douchette, faites tourner le jet d’eau dans le sens de l’intestin, c’est-à-dire en partant de l’aine droite pour remonter du côté droit vers le haut de l’abdomen que vous traversez pour redescendre à gauche.
- De l’autre main, massez-vous le ventre avec le savon, en suivant le même circuit que la douche.
- Continuez ainsi pendant 5 minutes.
- Puis appliquez la douche au niveau du plexus solaire (dans le creux de l’estomac juste en-dessous des côtes) en prenant plusieurs respirations profondes.
- Savonnez-vous le reste du corps avant de terminer par un jet d’eau froide.
Votre massage abdominal
Le massage Minceur 2 fois par jour donne des résultats dont l’efficacité est prouvée. Les études ont montré que la même dose de produit est 4 fois plus efficace si elle est appliquée 2 fois, à des heures déterminées par nos biorythmes naturels.
Le matin après la douche, un massage amincissant améliore l'élimination pendant toute la journée.
Le soir, le massage modifie le processus de stockage des graisses, en augmentant la circulation dans les tissus infiltrés.
En stimulant la circulation sanguine et l’oxygénation des tissus, en détendant et en tonifiant les muscles, les massages facilitent l’élimination des dépôts graisseux.
Les massages du ventre sont particulièrement importants car cette région centrale est une zone réflexe du corps tout entier : en massant le ventre sur certains points, vous pouvez débloquer certaines fonctions organiques, améliorer le transit intestinal, le travail du foie, favoriser la détente nerveuse, et lutter contre le stress.
Le massage abdominal est un geste essentiel, autant pour votre minceur que votre santé.
- Allongez-vous sur le sol, les jambes légèrement repliées.
- Respirez profondément par le ventre, 3 fois.
- Appliquez votre amincissant sur le ventre.
- Avec la paume de la main, massez-vous largement tout le ventre en tournant dans le sens des aiguilles d’une montre.
- Remontez à droite vers le haut du ventre, traversez sous les côtes au-dessus du nombril, et descendez sur la gauche pour traverser le bas de l’abdomen.
- Commencez ce mouvement légèrement pour appuyer de plus en plus fort en utilisant les deux mains l’une sur l’autre.
- Puis pratiquez un palper-rouler afin de bien décoller la graisse, stimuler la circulation de surface et tonifier la peau :
- Saisissez la peau du bas-ventre avec les deux mains, soulevez-la et faites-la rouler entre les doigts en remontant vers les côtes.
- Commencez du côté droit, et faites des remontées successives en palper-rouler, en dirigeant vos mains vers la gauche.
Ce massage favorise l’élimination des graisses, tonifie la peau et améliore le fonctionnement intestinal.
5- Bougez chaque jour
Chaque matin, après votre douche, faites 10 minutes de gym en chambre. Entre 10 minutes et rien du tout, c’est le jour et la nuit