250g de farine, 250g de maizena, 30g de levure de boulanger, 2 oeufs, 100g de beurrede cuisson allege presque fondu, 15 à 20cl de lait ecreme, sel, Nutella, 3 cuillères à soupe de fructose cristalise.
Préparation
Délayer la levure dans une cuillère à soupe, environ, d'eau tiède. Mélanger ensuite tous les ingrédients (sauf le sucre), jusqu'à l'obtention d'une pâte moelleuse. La pâte ne doit pas être trop collante, si c'est le cas, rajouter un peu de farine...
Laisser lever au chaud pendant 1 heure 30 (la pâte doit au moins doubler de volume).
Etaler la pâte sur une surface farinée, découper des disques de 1 centimètre d'épaisseur. Poser dessus une bonne cuillère a café de Nutella et replier les disques. Mouiller les bords pour qu'ils restent soudés.
Laisser lever 1 heure.
Plonger les beignets dans un bain de friture chaud, quelques minutes. Les retirer lorsqu'ils sont bien dorés.
Les égoutter et les rouler dans le fructose en poudre
Beignets d'ananas au lait de coco
Ingrédients
1 ananas frais, 1 l d'huile de friture, 10 g de lait de coco, 50 g de noix de coco râpée, 150 g de maizena, 1 oeuf entier, 2 blancs d'oeuf , 10 cl d'huile, 10 cl de bière blonde, 20 g de fructose semoule, sel.
Préparation
Pour la sauce coco, mélanger le lait de coco et la noix de coco râpée à l'aide d'un fouet.
Placer cette sauce au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Pour la pâte à beignets, travailler ensemble la maizena, l'oeuf entier, les 10 cl d'huile et le sel dans une jatte. Ajouter alors la bière petit à petit en mélangeant sans arrêt et vigoureusement, afin de bien lisser. Laisser reposer cette pâte à température ambiante pendant 15 min.
Enfin, prendre l'ananas. Mettre à chauffez l'huile de friture. Pendant ce temps, enlever la peau et les yeux de l'ananas. Le détailler en tranches d'1 cm d'épaisseur.
Monter enfin les blancs d'oeufs en neige en ajoutant le sucre un peu avant la fin. Les incorporer délicatement à la pâte à beignets en soulevant la masse à l'aide d'une spatule pour ne pas casser les blancs.
Tremper les tranches d'ananas dans la pâte de façon à bien les enrober. Les égoutter légèrement.
Lorsque l'huile est à la bonne température (environ 160 °C), plonger les beignets par petites quantités. Les laisser dorer en les retournant à mi-cuisson. Les déposer au fur et à mesure sur du papier absorbant. Servir les beignets chauds accompagnés de la sauce coco bien froide
Churros
Ingrédients
250 g de farine ; 4 cuillères à soupe de sucre glace ; huile de friture ; sel ; 20 cl de crème fraîche liquide bien froide ; 1 cuillère à café de concentré de vanille liquide ; 20 grammes de sucre en poudre.
Préparation
Versez la farine dans un saladier, creusez un puits, mettez une pincée de sel et versez 25 cl d'eau bouillante peu à peu en mélangeant bien. Dès que la pâte est homogène, laissez-la refroidir à température ambiante, puis placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
Remplissez de pâte une poche à douille avec un embout cannelé et formez des petits boudins de 10 cm de long.
Faites chauffer l'huile.
Pendant ce temps, montez la crème fraiche liquide en chantilly, insérez le sucre en poudre et la vanille liquide.
L'huile est chaude... Faites frire les churros en plusieurs fournées pendant 1 à 2 minutes en les retournant. Retirez-les avec une écumoire, déposez-les sur du papier absorbant puis mettez-les sur le plat de service et saupoudrez-les de sucre glace. Servez chaud ou tiède avec de la chantilly à la vanille
Beignets de pommes
Ingrédients
400 g de pommes reinettes ; 1 citron
Pâte à beignets : 120 g de farine ; 25 cl de lait ; 4 cuillères à soupe de bière ; 1 œuf ; 1/2 sachet de levure ; 1 cuillère à soupe d'huile ; 50 g de sucre ; huile de friture ; sel
Préparation
Délayez la levure dans deux cuillères à soupe de lait. Cassez l'œuf en séparant le blanc du jaune. Versez la farine dans un saladier, ajoutez une pincée de sel, le jaune d'œuf, la levure délayée, et versez peu à peu le lait, la bière et l'huile sans cesser de mélanger. Laissez reposer 2 heures.
Pressez le citron. Epluchez les pommes, évidez-les avec un vide pommes et coupez-les en rondelles. Citronnez-les.
Battez le blanc d'œuf en neige, incorporez-le à la pâte.
Faites chauffer l'huile de friture.
Trempez les tranches de pomme dans la pâte, égouttez-les et plongez-les dans l'huile très chaude. Sortez-les avec une écumoire dès qu'elles remontent à la surface, égouttez-les sur un papier absorbant. Mettez-les sur le plat de service et saupoudrez-les de sucre. Servez chaud ou tiède.
Nos suggestions
Faites cuire les rondelles de pommes 3 par 3 afin de ne pas faire baisser la température de l'huile. Vous pouvez remplacer les pommes par des rondelles de banane ou des tranches d'ananas
Ca donne faim en tout cas ! :)
Bizz