Comment faciliter le réveil et atténuer le mal de crâne ? Voici quelques petites astuces...
La tête lourde, l’estomac mal en point et la bouche encore plus sèche que le désert du Sahara ? On appelle ça la gueule de bois, en langage courant... Mais à quoi pensiez-vous hier soir ?
Vous vous amusiez, sans réfléchir, et maintenant vous en payez le prix. Faire face à une terrible gueule de bois donne envie de retourner au plus vite sous la couette, n’est-ce pas ?
La stratégie du lendemain de fête
Il n’existe pas de remède miracle pour les effets secondaires de l’alcool, mais ne désespérez pas, il y a quand même quelques petites choses que vous pouvez faire pour vous remettre sur pied. Voici donc le plan d’action anti lendemains qui déchantent.
1. Buvez beaucoup d’eau
Lorsque vous vous réveillez desséché après une soirée arrosée, il faut boire beaucoup d’eau pour réhydrater votre corps. Les jus de fruits sont aussi efficaces .
2. Oubliez la pizza
Contrairement aux idées reçues, il n’existe aucune preuve sur le fait qu’engloutir la moitié d’une pizza bourrée de lipides soignera votre mal de crâne. Manger un peu permettra en revanche de vous donner de l’énergie. Pensez aux jaunes d’œufs, au bouillon et au lait. Attendez un peu avant de manger des aliments plus solides.
3. Sortez marcher
L'idée de faire de l’exercice est sans doute aussi attrayante que de laisser quelqu’un vous secouer la tête dans tous les sens, mais nous ne vous demandons pas de suivre un cours d’aérobic ! Prendre l’air en marchant lentement suffira.
4. Restez au lit
Un des meilleurs remèdes pour se remettre d’une soirée trop arrosée est sans aucun doute de retourner se coucher pour récupérer quelques heures de sommeil. Au final, seul le temps effacera les stigmates de vos excès. En attendant, vous reposer un peu sera quand même très bénéfique