Donc donc donc après avoir annoncé que je me désinvestissais complètement de cette classe ,première impression :C'est juste pas possible car ce n est pas une classe qu on peut laisser sans rien faire et qui ne vous embêtera pas en retour ,non ,c en est arrivé à un point où ils se sentent autorisés à me prendre comme bouc émissaire ,donc le truc c est soit je les tiens ,soit ils m insultent .Donc tant pis si je dois leur faire un contrôle à chaque heure (je les vois trois fois dont une fois deux heures) ,je le ferai ...Là c'est tombé à nouveau mais comme je ne voyais pas d issue (il fallait que je cours partout chercher des carnets qu ils ne voulaient pas me donner +corriger encore des copies ...+le fait que l agressivité allait encore monter d un niveau) j ai tenté la discussion ,pendant ce temps trois ,quatre étaient encore morts de rire tout le temps .Les deux plus chiants étaient exclus .Sur le coup ils se sont engagés à changer d attitude mais je sais bien que rien n est réglé .Et puis j ai encore exclu un élève dont la mère me fait chier depuis le début ,et aujourd hui j avais encore un mot ds le carnet de la part de la mère contestant une exclusion justement ,elle va monter au créneau et aller voir le directeur.ça le fera peut être réagir ....Il est capable de me demander de ne plus exclure mais alors là je lui dirai que j attends toujours son intervention ds la classe .
Et puis le fait de les changer de classe et d être la seule à le faire, ça me travaille ,ça veut dire que je suis la seule à pas pouvoir les garder dans leur classe ?Je crois que je vais leur dire que la grde salle c est pour les travaux de groupe et qu on ira de temps en temps s'ils se comportent correctement (...)Je vais peut être aussi leur promettre une séance internet (ortholud par exemple ) par semaine si le comportement est acceptable ...L'objectif c est de tenir quatre semaines avant les vacances .Pour les sept dernières après les vacances ,on gèrera encore autrement ...
bref... J'espère que tu vas tenir le coup. Bisous
Bon, je viens répondre à ton com et aussi parce que j'ai demandé à ma très expérimentée de mère son avis sur tes soucis.... Bon, elle n'a pas de recette miracle... :-/ Malheureusement!
Déjà, elle dit que pour les insultes, tu peux porter ça au conseil de discipline. Elle te fait dire aussi de ne surtout pas faire de punition collective car si ils se liguent contre toi et ne la font pas, tu pourra rien faire et tu seras dé-crédibilisée.
Après elle pense que l'essentiel c'est que tu es le soutien de l'administration ou alors que vous vous mettiez des solutrions en commun avec tes autres collègues.... En gros, elle dit que l'important c'est que tu es plus de pouvoir que seulement "crier en classe". N'hésite pas à donner (ou faire mettre par la CPE) des heures de colles des exclusions.
Elle dit aussi que ça peut être pas mal de convoquer les parents avec le directeur. mais qu'il faut pour ça que le principal te soutienne et soit ferme devant les parents sinon ça ne sert à rien...
Pour ce qui est des profs de math, tu fais bien de me le dire! Déjà, je vais tenter le CAPES. Après tu sais comment on fait pour être auxiliaire??
Bisous et courage pour le boulot. Tu les as quels jours de la semaine?
Eh ben dis donc, pas simple cette année ! Je ne voudrais pas être à ta place, ça doit être épuisant physiquement et nerveusement surtout lorsqu'on a envie d'apprendre aux enfants... Je ne sais pas ce qu'il faut faire pour remotiver des enfants qui en sont là... J'espère que tu trouveras LA grande idée lumineuse ! :-) Courage ! Bisous
Ils sont vraiment insupportable tes élèves! Je ne comprend pas que ton directeur ne fasse rien! Ce n'est absolument pas normal! C'est son rôle quand même!
Pour le coup d'ortholud, je pense en effet que vu qu'ils sont jeunes ça peut marcher comme "carotte"! Les enfants aiment toujours l'ordi même pour faire des exos!
Après, ils votn pas te faire les zouaves si tu les mets sur l'ordi? Parce qu'il faut pas que cette séance te casse encore plus que les 2 autres!
Courage, je ne sais pas trop quoi te dire... Je vais demander son avis à ma mère... une instit de 24 ans de métier, elle aura peut être un idée lumineuse :P
Bisous