En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de pinup30

aide blog

  • phase d'attaque et de croisiere
    publié le 05/08/2008 à 13:24


    Voici un récapitulatif du livre et des mesures a appliquer pour la PHASE D'ATTAQUE ce post est pour vous imprimez le et surtout suivez le attentivement



    Etape 1 : LA PHASE D ATTAQUE

    Pendant cette période dattaque, vous consommez à volonté des aliments à haute teneur en protéines : viandes, poissons, ufs, produits laitiers à O% de matière grasse

    L'objectif ?
    Une perte de poids rapide et importante qui stimule la motivation, choquer le corps sous l'effet de surprise.

    COMBIEN DE TEMPS ?

    3 jours si vous avez entre 5 et 10 kilos à perdre
    5 jours si vous avez 10 kilos à perdre
    7 jours si vous avez entre 10 et 20 kilos à perdre
    10 jours si vous avez plus de 20 kilos à perdre

    Les recommandations du ... Dukan :
    Il fournit une liste exhaustive daliments autorisés et nous indique lesquels privilégier :

    Dans les protéines, cest toutes les viandes sans adjonction de matières grasses, quasiment grillées, sauf des viandes comme le canard, la côte de buf, lentrecôte. Pour le jambon, uniquement le jambon maigre. Lidéal étant le blanc de poulet, du jambon de dindonneau moins gras

    Ensuite tous les poissons et tous les coquillages, sans exception, tous les fromages 0% (fromage blanc, yaourt..) même le saumon qui est gras, et même le saumon fumé. Tout cela à volonté.

    Réactions de lorganisme au cours du régime des protéines pures

    Leffet de surprise et le besoin de sadapter à une nouvelle alimentation

    Le premier jour de ce régime dattaque est un jour dadaptation et de combat. Bien sûr, il laisse la porte largement ouverte à de nombreuses catégories daliments usuels et savoureux, mais il la ferme à beaucoup dautres que lobèse a lhabitude de consommer sans toujours se rendre compte de leur nombre et de leur quantité.

    Le meilleur moyen de remédier à cette sensation de restriction qui peut envahir les moins motivés est de profiter à plein des possibilités de ce régime qui pour la première fois permet de manger " à volonté " des aliments aussi denses et précieux que de la viande de buf ou de veau, du poisson, quel quil soit, y compris le saumon fumé, le thon en boîte, le haddock, le surimi, des huîtres, des langoustines, des ufs brouillés, linfinie gamme des laitages allégés, des jambons dégraissés, sans oublier les flans au lait écrémé. Le premier jour, mangez donc davantage. Remplacez les qualités qui manquent par de la quantité.

    De plus, buvant davantage, vous aurez la sensation dêtre " occupée " et plus vite rassasiée. Vous urinerez beaucoup, car nayant pas lhabitude de boire autant, vos reins seront contraints douvrir leurs vannes et déliminer.

    Ce drainage asséchera les tissus si souvent infiltrés de la femme où leau stagne avec prédilection dans les membres inférieurs, cuisses, jambes et chevilles, dans les doigts boudinés qui emprisonnent les bagues ainsi que sur le visage.

    Une légère fatigue peut se faire sentir durant les 2 premiers jours, avec une moindre résistance pour tous les efforts prolongés.

    Cest la période de surprise où le corps brûle sans compter ni résister. Ce nest donc pas le moment de lui imposer des dépenses extrêmes. Evitez donc pendant cette période les exercices violents, le sport de compétition et surtout le ski en altitude. Mais nabandonnez pas pour autant la gymnastique, le jogging ou la natation que vous avez lhabitude de pratiquer.

    A partir du 3ème jour, la fatigue cesse et laisse habituellement la place à une impression deuphorie et de dynamisme que renforcent encore les messages encourageants de la bascule.

    Une haleine un peu forte et limpression de bouche sèche.

    Ces symptômes sont spécifiques à tout régime qui fait maigrir et seront un peu plus marqués ici que pour des régimes dallure plus progressive. Ils signifient donc que vous êtes en train de maigrir et vous devez accueillir avec satisfaction ces messages de succès. Buvez davantage pour les atténuer.


    Après le 4ème jour, la constipation apparaît.

    Elle est plus sensible pour ceux qui y sont prédisposés et ceux qui ne boivent pas assez. Pour les autres, les selles se font plus rares. Il sagit dune réduction importante de déchets car les aliments protéinés contiennent très peu de fibres et les aliments qui en fournissent le plus, tels les fruits et les légumes, ne sont pas encore autorisés.

    Si cette réduction des selles vous préoccupe, achetez du son de blé en paillettes et mettez-en dans vos yaourts pour leur donner un goût de céréales ou cuisinez-vous les galettes (1 càs de son de blé + 2 càs de son davoine + 1 uf + 1 càs de fromage blanc 0% MG). Si cela ne suffit pas, prenez en fin de repas principal une cuiller dhuile de paraffine (en pharmacie). Et surtout buvez autant que prévu, car si leau est bien connue pour faire uriner, elle hydrate aussi et ramollit les selles, améliore le rendement des contractions et facilite le transit intestinal.

    La faim disparaît après le 3ème jour.

    Cette disparition surprenante est liée à la libération accrue des fameux corps cétoniques, les plus puissants des coupe-faim naturels. Pour ceux qui ne sont pas des passionnés de viandes et de poissons, une lassitude sinstalle vite et la monotonie a un effet très marqué sur lappétit. Les fringales et les compulsions sucrées disparaissent les premiers jours, samenuise donc progressivement.

    Une période où le poids stagne.

    Il faut savoir quil existe une période de 3 à 4 jours précédent les règles au cours desquels le corps de la femme retient leau. Cette rétention réduit lélimination des déchets, éteint en amont la combustion des graisses, ce qui réduit momentanément lefficacité du régime et bloque le poids.

    Il est important de savoir que la perte de poids nest pas interrompue, mais seulement camouflée et différée par la rétention deau et réapparaîtra dès le 2ème ou 3ème jour après le début des règles.


    Les aliments autorisés

    Les laitages maigres autorisés pendant cette phase d'attaque sont:


    =>yaourts, fromages blancs, faisselles, petits suisses à 0% MG
    => fromage tel saint moret,tartare à 0%

    à raison de 700 à 800 g de laitages/jour pas plus du à son taux de glucides non négligeable en cette phase d'attaque.

    Le lait écrémé quant à lui sera écrémé et pas plus de 250 ml/jour.

    LES PROTEINES PURES (PP)

    - Le buf : tous les morceaux à rôtir ou à griller sont autorisés, notamment le steak, le filet, le faux-filet, le rosbif, les morceaux du boucher, en évitant scrupuleusement lentrecôte, la côte de buf toutes deux trop grasses et persillées. Le steak haché est autorisé mais la teneur en M.G ne doit pas dépasser le 10% de M.G

    - Le veau : les morceaux conseillés sont lescalope et le rôti de veau. La côte de veau est autorisée à condition de la débarrasser de la panne grasse qui lentoure.

    - Le cheval : tous ses morceaux sont autorisés à lexception de la hampe. Le cheval est une viande saine et très maigre, consommez-là, si vous lappréciez, sans appréhension et de préférence au repas du midi car cest une viande extrêmement tonifiante dont la consommation trop tardive peut gêner votre sommeil.

    - Les abats : dans cette catégorie, seuls le foie et la langue sont permis : foie de veau, de buf ou de volaille. Les langues de veau et dagneau, peu grasses, sont autorisées. Pour le buf, ne consommer que la moitié antérieure de la langue, notamment la pointe qui est la zone la plus maigre et éviter la partie arrière qui est trop grasse.

    - Le lapin est une viande maigre que lon peut consommer rôtie ou cuite à la moutarde et au fromage blanc maigre.

    - Les jambons dégraissés, découennés, allégés en matière grasse (vérifier sur lemballage)

    - Les poissons : Pour cette famille daliments, il ny a aucune restriction, ni limitation. Tous les poissons sont autorisés, quils soient gras ou maigres, quils soient blancs ou bleus, quils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à lhuile, ou quils soient fumés ou séchés. Tous les poissons gras et bleus sont autorisés, notamment la sardine, le maquereau, le thon, le saumon. Le poisson fumé est lui aussi autorisé, notamment le saumon fumé qui, bien que gras et luisant nest guère plus gras quun steak à 10% MG. Il en va de même de la truite fumée, de languille ou du haddock. Le poisson en conserve, très utile en cas de repas rapide ou en encas, est autorisé sil sagit de conserve au naturel comme le thon, le saumon, le maquereau au vin blanc consommé sans sa sauce. Le surimi aussi.

    - Les fruits de mer : Tous les crustacés et tous les coquillages. Les crevettes grises et roses, les gambas, le crabe, le tourteau, les bigorneaux, le homard, langouste et langoustines, les huîtres, les moules, les praires et les coquilles Saint-Jacques.

    - Les ufs : se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plat, en omelette ou brouillés sur une poêle en silicone, cest-à-dire sans adjonction dhuile ni de beurre.
    Les ufs sont riches en cholestérol et leur consommation excessive est déconseillée chez les sujets qui en présentent un taux sanguin anormalement élevé. Dans ces cas, il est conseillé de limiter sa consommation à 3 ou 4 jaunes dufs par semaine, le blanc, protéine pure par excellence, pouvant être utilisé sans aucune restriction. Dans ces cas, il peut aussi être utile de confectionner ses omelettes et ses ufs brouillés en utilisant un jaune pour deux blancs.

    - Les laitages maigres (yaourts, fromages blancs et faisselles à 0% MG)

    Les laitages édulcorés sont donc autorisés en veillant à les choisir étiquetés à 0% de MG.



    LES QUANTITES NE SONT PAS LIMITEES DANS CE REGIME

    ! ATTENTION !

    - Le porc et lagneau ne sont pas autorisés dans ce régime dattaque qui doit être aussi pur et efficace que possible.

    - Toute la volaille est autorisée sauf les volatiles à becs plats, canard et oie, mais à la condition express dêtre consommée sans la peau.

    - La préparation des viandes, poissons et autres doit seffectuer sans utiliser de matières grasses, sans beurre, sans huile ni crème, même allégée.

    - Toutes les huiles sont interdites. Si certaines huiles, telle lhuile dolive, ont la réputation justifiée dêtre favorables au cur et aux artères, elles nen sont pas moins des huiles et des lipides purs qui nont pas leur place dans ce régime de protéines pures.

    - En revanche, lhuile de paraffine est autorisée pour la préparation des vinaigrettes mais pas en cuisson (NS : nocif !). Utilisez-la en petites quantités et coupée à de leau de Perrier qui lallège et réduit son pouvoir huilant très élevé et aussi parce que, très lubrifiante, elle risque daccélérer fâcheusement le transit intestinal.

    -Les ufs :

    se consomment soit durs, à la coque, ou cuits sur le plat, en omelette ou brouillés sur une poêle en silicone, cest-à-dire sans adjonction dhuile ni de beurre.

    Les ufs sont riches en cholestérol et leur consommation excessive est déconseillée chez les sujets qui en présentent un taux sanguin anormalement élevé. Dans ces cas, il est conseillé de limiter sa consommation à 3 ou 4 jaunes dufs par semaine, le blanc, protéine pure par excellence, pouvant être utilisé sans aucune restriction. Dans ces cas, il peut aussi être utile de confectionner ses omelettes et ses ufs brouillés en utilisant un jaune pour deux blancs.

    je le redis les oeufs sont dans la catégorie A VOLONTE si on a pas de problème de cholestérol pas besoin de faire attention à la quantité surtout si vous consommer bien votre son d'avoine :

    ==>Les fibres, en particulier les fibres du son d'avoine, agissent très favorablement sur le taux de cholestérol dans le sang. Les fibres du son d'avoine permettent de réduire les lipoprotéines basse densité dans le sang, et d'augmenter celles de haute densité qui ne se déposent pas sur la paroi des artères. Elles permettent également d'enlever les anciens dépôts.


    (Dixit le ... Dukan dans son livre "je ne sais pas maigrir" en poche page 80/81/98)

    Pour cette famille daliments, il ny a aucune restriction, ni limitation.

    Tous les poissons sont autorisés, quils soient gras ou maigres, quils soient blancs ou bleus, quils soient frais ou congelés ou en conserve au naturel mais pas à lhuile, ou quils soient fumés ou séchés.

    Tous les poissons gras et bleus sont autorisés, notamment la sardine, le maquereau, le thon, le saumon.

    Le poisson fumé est lui aussi autorisé, notamment le saumon fumé qui, bien que gras et luisant nest guère plus gras quun steak à 10% MG. Il en va de même de la truite fumée, de languille ou du haddock.

    Le poisson en conserve, très utile en cas de repas rapide ou en encas, est autorisé sil sagit de conserve au naturel comme le thon, le saumon, le maquereau au vin blanc consommé sans sa sauce. Le surimi aussi.

    Tous les produits de la mer, coquillages (huitres, coquilles St Jacques, moules, praires, bulots....), crustacées (crabes, homards, langoustes...) crevettes ...sont autorisés sans limitation !

    Questions posées au ... Dukan lors d'un Chat:


    Q : Le TOFU est-il autorisé à volonté (en PP? en PL ?)
    R : OUI, EN PP COMME EN PL


    Q : Lait de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
    R : Interdit en phase dattaque ==>Toléré en petit quantité en phase II (1 verre /jour)

    Q : Yaourt de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
    R : Interdit en phase d'attaque pas plus de 2 PAR JOUR en phase II.

    Q : Vermicelle de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
    R : INTERDIT==> contient 50% de farine de riz

    Q : Steak de SOJA : autorisé - toléré - interdit ?
    R : Interdit en phase d'attaque , autorisé en PL

    Q : Crème de SOJA en remplacement de la crème à 5% ; peut-on en consommer plus ?
    R : Interdit en phase d'attaque , auorisé en petites quantités en phase II en petites quantités comme pour la crème bridelight : 2 CUILLERES A SOUPE / JOUR MAXIMUM





    ________________________________________
    Les adjuvants sont les petits plus qui vont permettre d'égailler votre régime !
    En phase I voici la liste :


    Citation:

    - Le vinaigre, les aromates, les herbes, thym, ail, persil, oignon, échalote, ciboulette, etc., ainsi que toutes les épices sont non seulement autorisées mais vivement conseillés. Leur usage permet denrichir la saveur des aliments consommés et délever leur valeur sensorielle, cest-à-dire la prise en compte de toutes les sensations de bouche par les centres nerveux gérant la satiété, ce qui augmente leur pouvoir de rassasiement.

    - Les cornichons ainsi que loignon sont permis sils sont utilisés comme condiments mais sortent du cadre du régime des protéines pures si les quantités utilisées sont telles quil faille les considérer comme des légumes.

    - Le citron peut être utilisé pour parfumer poissons ou fruits de mer, mais ne peut être consommé sous forme de citron pressé ou de citronnade, même non sucré, car, dès lors, il ne sagit plus dun condiment mais dun fruit, acidulé certes, mais sucré et non compatible avec les protéines pures.

    - Le sel et la moutarde sont autorisés mais leur usage doit rester modéré, surtout en cas de tendance à la rétention deau, particulièrement fréquente chez ladolescente aux règles anarchiques et chez la femme pré ménopausée ou en cours dinstauration dun traitement hormonal de substitution. Pour les inconditionnels de ces saveurs, il existe des moutardes sans sel et des sels diététiques peu iodés.

    - Le ketchup ordinaire nest pas autorisé car à la fois très sucré et très salé, mais il existe des ketchups de régime non sucrés qui peuvent être utilisés en quantités modérées.

    - Les chewing-gums peuvent savérer très utiles en cours de régime pour les grignoteurs habitués à mastiquer. Toutefois, la mention sans sucre nest pas suffisante, et pour être compatibles avec les protéines pures, ces chewing-gums doivent être édulcorés exclusivement à laspartam et non, comme la plupart dentre eux, au sorbitol, un sucre de pénétration plus lente que celle du saccharose mais un sucre tout de même. je vous invite à lire cet article =>Le point sur les édulcorants


    - Toutes les huiles sont interdites. Si certaines huiles, telle lhuile dolive, ont la réputation justifiée dêtre favorables au cur et aux artères, elles nen sont pas moins des huiles et des lipides purs qui nont pas leur place dans ce régime de protéines pures.

    ===>En revanche, lhuile de paraffine est autorisée pour la préparation des vinaigrettes mais pas en cuisson (NS : nocif !). Utilisez-la en petites quantités et coupée à de leau de Perrier qui lallège et réduit son pouvoir huilant très élevé et aussi parce que, très lubrifiante, elle risque daccélérer fâcheusement le transit intestinal.
    Voila vous rentrez dans la phase dite de Croisière donc on reprend tous les aliments de la phase PP dite phase d attaque et lon rajoute les légumes et les aliments dits tolérés les TOLERES CA PEUT FREINER LA PERTE DE POIDS MAIS AIDE A LE DIVERSIFIER


    2eme phase:la phase de croisière.

    cette phase consiste a alterner les proteines pures et les proteines+legumes.Des que la phase d'attaque est terminée,on commence pendant 1/3/5/7/10 jours les proteines pures+legumes,tous les legumes etant autorisés sauf l'avocat(fruit),l'artichaux,et en moderant les carottes et les betteraves legerement sucrées.puis on recommence pp et ainsi de suite jusqu'a obtenir le poid désiré.La frequence de l'alternance depend du poid a perdre mais chacun arrive a trouver son rythme.


    Dans la limite du bon sens, c'est à dire à satiété et non à volonté !

    Artichauts, Asperges, Aubergine, Blettes, Céleri, Tous les Choux, Champignons, Concombres, Courgette, Endives, Epinards, Fenouil, Haricots verts, Poireaux, Poivrons, Radis, Rhubarbe, Salades, Tomates.

    =>Carottes et betteraves sont autorisés mais pas à chaque repas à cause de leur teneur en sucre. L'oignon est également préférable en djuvant plutot qu'en plat compte tenu de sa grande teneur en glucides (10 g pour 100 g)

    Sont interdits

    : Avocat qui est un fruit oléagineux très gras et non un légume, Fèves, Flageolets, Maïs, Petits pois frais ou secs, Pois cassés, Pois chiche, Pomme de terre, Lentilles, Riz, Salsifis...





    (1) commentaires



1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • kagura 
    publié le 05/08/2008 à 17:51
    Je te remercie encore mille fois pour ta réponse, je suis ravie !!!!

1 - 1 de 1
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir


ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).