bonjour du mercredi soir à tout le monde
Ce qui est bien dans ce site c'est que ça parle, entre autre, de cuisine, et ça j'adore, surtout voir les cuisiniers faire à la tv, ça me skotche devant l'écran un bon moment.
Bref, dans le journal "libération" de ce jour il y a un article intéressant: "cuisine et chimie : le combat des chefs" un grand cuisinier espagnol qui a ouvert les hostilités en critiquant la tendance de ses confrères à user de colorants, arômes de synthèse et additifs en tous genres (je cite le titre du journal) et je suis bien contente de voir enfin un chef espagnol dire cela surtout par rapport à un autre chef espagnol bien connu. Quand j'ai vu à la tv une émission sur ce "grand" chef, comment il faisait sa grande cuisine avec de l'azote liquide, des sprays et un tas d'autres choses ça m'a vraiment étonné et pas donné envie d'y gouter, c'était plus de la chimie que de la cuisine. Si vous vous intéressez à la cuisine lisez cet article.
mais je ne sais pas si tous ces produits ne font pas de mal quand on a été opéré de la vésicule biliaire après une pancréatite....rien que ça, ma fille m'a offert du chocolat noir venant d'un chocolatier réputé de Toulouse, sans sucre mais avec un substitut, le chocolat avait un bon goût mais ça a quand même de l'effet sur les intestins....j'ai voulu aussi manger des bonbons dit sans sucre acheté en grande surface, une heure après, pareil mais plus douloureux, des problèmes intestinaux....donc attention à tous ces produits quand même, faut être en forme pour manger tout ça. bisous
ce chat, qui doit avoir 9 mois, on ne sait pas.... s'appelle pirate, nom donné par mon mari, maintenant il vit heureux dans le jardin, il rentre dans la maison en miaulant comme un perdu pour qu'on lui donne à manger, pas de croquettes, non, il n'aime pas ça mais de la pâté, il vient réclamer plusieurs fois par jour, je pense qu'il avait eu un déficit de repas, il était maigre.
en tout cas il a la belle vie ce petit pirate. les gens qui l'ont recueilli m'ont dit qu'il avait le virus du sida du chat mais n'a pas développé la maladie.
il y a 15 ans, avant d'aller à Paris, nous avions une chatte noire, nous l'avons laissée à des voisins qui en avaient déjà plusieurs, elle a vécu heureuse jusqu'à l'année dernière où elle morte de sa belle mort. nous ne l'avions pas prise car elle aurait été malheureuse à Paris dans un appart. Nous sommes revenus il y a 4 ans mais elle nous avait oubliée donc est restée chez mes voisins.
bonne journée à toi et à plus