Dans la série des prénoms qui ont et auront la côte en 2008, voici maintenant le palmarès pour les garçons ! Je vous rappelle que j'ai dévoilé
le palmarès des prénoms de filles ici même vendredi ! Ce classement est directement établi à partir des sources de l'état civil français de notre confrère Généalogie.com, c'est dire s'il est sérieux et crédible !
Numéro un de l'année, c'est Lucas qui déloge tous les prénoms en O qui menaient la danse depuis deux ans : les Mathéo, Hugo, Léo reculent et seul Enzo (pour la petite histoire, le prénom du premier enfant de notre Zizou national) résiste encore à l'envahisseur.
Trois prénoms en EL figurent dans le top 20, l'audacieux Axel - qui s'utilise aussi pour les filles avec cet orthographe -, le très classique Gabriel - qui remplace Raphaël - et surtout le très branché Maël, à la fois breton et pendant masculin du très joli Maelys.
Quelques prénoms traditionnels comme Maxime et Clément rejoignent les valeurs sûres que sont, depuis de nombreuses années, Arthur, Thomas, Louis et Jules. On remarquera toutefois la disparition quasi-totale des prénoms d'orgine anglo-saxonne, seul Tom maintenant sa position à la 13e place du top 20 !
Un retour aux traditions donc :)
Voici le top 10 des prénoms de garçons pour 2008
1. Lucas
2. Enzo
3. Nathan
4. Mathis
5. Arthur
6. Hugo
7. Maxime
8. Louis
9. Ethan
10. Thomas
Puis viennent dans l'ordre : Jules, Gabriel, Théo, Tom, Léo, Clément, Mathéo, Maël, Noah, Axel... J'attends vos réflexions sur ce nouveau classement !!!
Pour les top de prénom, c'est la 1ere chose que je regarde pour...ne pas appeler mon enfant ainsi... :o)
Vu les plâtrées de Nathalie, de ...Philippe....j'aime les prénoms qui sortent de l'ordinaire...parce que j'ai la chance d'en avoir un...il ne faut pas qu'il soit trop farfelu non plus, qu'il raconte l'origine de la famille si c'est possible...bref le choix le plus délicat qui soit...mon frère Igor a appelé son fils "Nathanaël"...j'aime beaucoup. :)
pleins de bisous pour ce jour special
Au sujet des prénoms, il y a un partage entre d'anciens prénoms, plutôt sympas et de nouveaux, plutôt dynamiques. Des prénoms dont la prononciation est courte. Dans mon entourage on retrouve bien ces prénoms là. Pas de doute le classement est représentatif.