En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
l'eleglise africaine !!!!!!
publié le 18/05/2009 à 21:39 |
j'ai une phrase ki me reviens a chaque dans tête (cette petite planète appelé monde et le mal prend le dessus de jour en jour et on a l'impression ke personne ne vois la souffrance des autres et kan bien même sa se vois on se dit c'est leur a affaire a eux et c'est ce ki se passe dans leur monde, si seulement un jour on prenait le temps de penser a ce ke les autres vivent et qu'on essayait de se mettre un peu a leur place........ )
la souffrance n'est pas hereditaire on peux changé le monde si on veut tout d'abord en evitant les guerres ça sera un bon debut
et une petite proposition bête ki ne sortira pas du site je le sait bien et si on on se disait tout simplement kan il ya une guerre dans pays tout le monde entier devrait se lèvé contre ses pays et etablit des règles jusqu'a ce ke le calme revient
eh bah cher amies, je me suis toujours battue dans ma vie mais j'ai pas assez de voie ni de niveau d'etude scolaire pour me faire enttendre, et c'est super dur parce ke je suis un enfant de guerre et j'ai mal au coeur de savoir ke la guerre ne conserne ke les pays en guerre
je suis desolée d'utiliser le site pour me liberée
voici une petite suite de mon livre
je vous aime bisous
Je me suis aussi promenée d'églises en églises pour chercher la paix du cœur. Mais dans ces églises là, ces soit disant pasteurs ou évangélistes cherchaient plus l'argent que de prêcher la parole divine. Et comme la majorité des personnes qui allaient les voir étaient dans la merde, ils leurs prenaient tous leurs biens et ensuite ils leurs disaient de prier car le Seigneur les sortira de leurs problèmes.
Un jour, j'ai fais la rencontre d'un évangéliste. C'est comme ça qu'il se faisait appeler. Il faisait des miracles et quand il priait, les gens tombaient en transes. Moi, j'étais impressionnée. Je me suis dis qu'il pouvait m'aider à trouver du boulot. C'est ainsi que j'ai cherché à le rencontrer après le culte. Il y avait du monde autour de lui. Les gens lui expliquaient tout et n'importe quoi. Ce qui leurs tenaient à cœurs. Ils voulaient que le seigneur opère un miracle dans leurs vies. Mais à chaque fois, il répondait de lui envoyer une offrande coup de cœur.
Arrivée à mon tour, quand je lui expliquais mon problème, il m'a répété la même chose. Je lui ai dis que je ne travaillais pas, que j'avais fais une formation de standardiste mais que ça s'était mal terminer entre le chef du personnel et moi. J'essayais de lui dire que j'étais vraiment dans la merde et qu'il était mon dernier espoir. Il m'a dit :
Pas d'offrande, pas de prière.
Je voulais qu'il m'aide après ce que je venais de voir je voulais coute que coute qu'il m'aide même si je n'avais pas un sou a lui donner. Je n'ai pas baisser les bras. J'ai continué à aller dans son église. Après le culte, je lui ré-expliquais mon cas. Mais, il me répétait encore la même chose.
Puis un dimanche, il m'a dit d'entrer dans son groupe, que j'avais des dons de guérison et de prophétie, que je pouvais imposer la main sur des malades et qu'ils seraient guéris. J'étais contente d'avoir tous ces dons que d'ailleurs je ne savais pas m'en servir. J'avais toujours des problèmes. Cet homme de dieu est allé chez nous voir ma famille afin entrainer quelques membres avec lui, y comprit moi.
Il nous faisait faire des jeunes de 21 jours. On n'avait droit de manger qu'après 18h. On priait tous les jours pour des malades, pour ceux qui lui donnaient de l'argent et des offrandes coups de cœurs comme il l'appelait. C'était dur parce que je ne travaillais toujours pas et que l'ambiance dans ma famille était toujours aussi pourris depuis le décès du vieux. J'étais devenu très maigre et un jour je suis tombée très malade. J'avais le paludisme. Je ne pouvais pas me rendre aux prières. Et moi qui avait le don de guérison, je ne pouvais pas me guérir. Je souffrais le martyr. L'évangéliste a délégué mon groupe de prière pour venir me soutenir dans ma maladie. Avant que le groupe s'en aille, ils ont prié pour moi. Je me suis traitée avec des plantes indigènes. J'ai passé trois semaines dans ce paludisme. Puis j'ai repris la route de l'église.
Ensuite j'ai été baptisé.
Un matin on était en train de prier et on a entendu des cris dans la cour de l'évangéliste. On a arrêté la prière et nous sommes allés voir ce qui se passait.
Il y avait un couple qui lui avait fait une offrande coup de cœur en lui donnant tous leurs matériels électroménagers. Il leur avait donné un délai dans lequel leurs prières seraient exaucées. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. Donc ils étaient venus reprendre leurs matériels avec des injures à l'appui. Ils venaient régulièrement comme ça depuis un certain temps m'a dit un membre du groupe. Mais moi, je ne voulais pas abandonner cette église comme l'église précédente l'avait fait avec moi quand j'avais été violé et abusé sexuellement. ils m'avaient traité de pécheresse et m'avaient interdit d'aller l'église pendant la grossesse en prétendant que j'étais impure et que le bébé que je portais était un petit démon. Mais dans cette église la, il est vrai que les méthodes n'étaient bonnes mais je priais et j'étais acceptée comme un membre de l'église.
je passais mes journées entières a prier et a cherché la voie divine et la paix que je ne trouvais pas chez moi.
Puis un jour notre église a reçu la visite d'un footballeur africain qui vivait en France. En tout cas, il était plein aux as. Il était venu se marier et rentrer en France avec sa femme. Chose qui n'était pas facile avec les papiers et les blocages spirituels. L'évangéliste lui a fait le coup de l'offrande coup de cœur. Sans hésiter, le mec lui a donné une belle somme.
Ce jour là, j'étais contente pour l'évangéliste et sa famille. Moi je ne travaillais toujours pas et je mangeais à peine. Quand je rentrais à la maison, les femmes de mon père et quelques membres de la famille m'insultaient parce que j'étais trop à fond dans cette histoire de Dieu et que je n'aidais personne à cuisiner, que le soir je mangeais ce que les autres avaient cuisiné. Et oui, quand on ne participait pas à la cuisson du repas, on avait des injures en récompenses. Mais je m'en foutais. J'avais Jésus dans la tête et je prenais tout en fairplay. Alors qu'au fond de moi, j'étais très touchée par toutes les injures et les paraboles qu'on me lançait. Je partais dans mon coin et je pleurais dans mes prières. Je disais à Dieu pourquoi je l'ai choisi. Je souffrais toujours, mais jamais suite à mes prières.
Puis un soir, j'ai reçu la visite d'un ami qui est venu me donner du boulot. Une petite cabine téléphonique a gérer au bord d'une route. Le dimanche qui a suivi, j'ai rendu un témoignage a l'église pour le boulot que je venais d'avoir. Je continuais à aller prier pour les autres. Je fermais ma cabine et j'y allais. Tout les thèmes que l'évangéliste choisissait concernaient l'argent. Il n'y en avait que pour les offrandes coup de cœur.
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Ce charlatan, profite de la croyance des personnes et c'est pas bien, nous ici il y en à des charlatans moi j'en ai croisé un à l'age de 8 ans et c'est là que j'ai compris qu il y a des gens pas bien, même s'ils représentent l'église et c'est bien dommage qui se cachent comme ça.
bon courage et bonne continuation
bises
comment vas tu?
C un pasteur charlatan qui sait comment embobiner ces victimes et profiter de la croyance des autres pour les arnaquer
Prends bien soin de toi et de ta petite famille
Gros bisous
Nadira
c'était bien la marche avec un beau soleil je suis passée récupérer ma voiture tt es ok je se souhaites un bon aprem bichette je t'embrasses je vais me reposer maman jenny
j'ai lu brèvement ton récit car je dois m'en aller je te souhaites une bonne journée ma pupuce je t'embrasses @ +maman jenny