Blog de perlinou
aide blog
-
bonjour à tous et à toutes
j'espère que vous allez tous et toutes bien ,
ici nous avons un temps magnifique, même si la température
est un peu fraiche.
hier visite chez la pneumologue.
en résumé, je ne fais que trés peu d'apnées du sommeil,
donc tout est normal.
par contre ce qui l'a inquiété, ce sont mes insomnies pendant
la nuit, 11 phases d'eveil, sans "sommeil récupérateur".
dont je dois rentrer dans une clinique du sommeil, rendez vous pris le 6 octobre, pour sortir le lendemain, afin de passer un
electroencephalogramme la nuit, et voir ce qui se passe, et
s'il n'y à rien d'autres, derrière ces insomnies.
l'examen barbare etant "polysonnographie"
si quelqu'un connait cet examen, merci de me renseigner !
donc mon medecin, cherchait au depart un problème de HTA,
et c'est une toute autre orientation qui est prise !
sinon aujourd'hui, je garde Maelys, qui va beaucoup mieux,
nous sommes dejà sorti ce matin pour faire quelques courses
et des tours de manège !
donc j'ai plaisir à vous mon petit bout en pleine forme .
je vous souhaite un excellent weeck end, je vous fais de gros
bisous
et à plus sur vos blogs
dany
"Le médecin doit ensuite interpréter les signaux et faire le compte-rendu de l’examen.
LA POLYSOMNOGRAPHIE
Outre l’enregistrement des signaux respiratoires précédents, il recueille d’autres signaux qui permettent de reconnaître la succession des différents stades de sommeil.
Des électrodes sont collées sur le cuir chevelu pour enregistrer l’électro-encéphalogramme. L’électro-oculogramme enregistre les mouvements des yeux grâce à des électrodes placées au bord externe des yeux, et l’électro-myogramme détecte le tonus musculaire.
D’autres signaux sont parfois enregistrés :
- Les mouvements des muscles des jambes : pour rechercher des mouvements inhabituels au cours du sommeil (en particulier en cas de suspicion de syndrome des mouvements périodiques)
- La température corporelle
- La pression oesophagienne, grâce un tube très fin qui passe par le nez et se termine dans l’œsophage pour mesurer la pression intra-thoracique." ( www.reseau-morphee.org )
Bisous
Nicole
Moi, je n'ai eu qu'une polygraphie ventilatoire (ce que tu as eu la dernière fois) qui a révélé d'importantes apnées du sommeil qui font que je suis appareillée la nuit (masque à air)
Je t'ai dégotté la définition de ton examen qui inclus les deux en fait.
"LA POLYGRAPHIE VENTILATOIRE
Selon les appareils, on enregistre différents signaux respiratoires, qui associés entre eux permettent de détecter des anomalies respiratoires.
- Un capteur est placé sous le nez, il détecte le flux de l’air qui passe par les narines ou parfois par les narines et la bouche. Il peut s’agir d’un thermistance sensible aux variations de température entre l’air inspiré et l’air expiré, ou d’un capteur de débit lorsqu’on utilise des « lunettes nasales », terme consacré pour décrire un petit tuyau qui se place sous le nez avec une bifurcation pour chaque narine. Ce capteur a tendance actuellement à supplanter l’autre qui a une technologie plus ancienne.
- Un oxymètre est placé au bout d’un doigt pour mesurer d’une manière non douloureuse l’oxygénation du sang. En effet quand la respiration se fait mal, l’oxygène sanguin fluctue avec des baisses qui suivent le rythme de la respiration.
- Des ceintures abdominales et thoraciques suivent les mouvements respiratoires et donnent une information sur l’existence éventuelle d’une lutte respiratoire pour tenter de faire rentrer de l’air dans les poumons.
- Un capteur de son, collé à la base du cou analyse le ronflement.
- Un capteur de position précise si les évènements respiratoires surviennent dans une position particulière.
- La fréquence cardiaque est parfois également enregistrée
- Une actimétrie est parfois couplée à ces capteurs. Elle permet de voir si la personne dort ou ne dort pas.
Tous ces capteurs sont reliés par des fils à un petit boîtier de la taille d’un petit livre ou d’une petite boîte, selon les systèmes. Tout ce qui est enregistré est stocké en mémoire pour être récupérer sur un ordinateur l
j'espere que ton cou va mieux ! les noyaux de cerises , sechés mis dans un sac , et passes au micro ondes , gardent longtemps la chaleur ,j'en mets sur mes endroits douloureux , ça rechauffe ! si tu n'en as pas on en vend à nature et decouvertes ! j'en ai vu !!
gros bisous et bonne nuit ! j'espere que ta petite ne t'a pas trop fatiguée !
je te souhaite une bonne soirée et commence bien ta semaine... bisou
J'espère que tu verras bientôt le bout de tous ces examens...et qu'ils trouverons une solution pour tes insomnies!
Elle devait être contente ta petite fille , de pouvoir faire un tour de manège dès le matin! quelle super mamie!
Je te souhaite de passer un excellent dimanche et te fais de gros bisous
je ne peux pas trop écrire j'ai trop mal à ma main
Grâce à ces données, le spécialiste sommeil pourra savoir si vous avez un Syndrome d’Apnées du Sommeil, et vous prescrire un traitement si cela s’avère nécessaire!Ben dis donc ma puce âs gai tout ça mais bon, comme tu le dis si bien on s'accroche et on attend, perso c'est surtout plus genant mais bon malgré le premier flip nico a fini par comprendre et à beaucoup apprécié que je cuisine pour lui en échange!!! bonn enuit ma puce gros bisous et bon courage pour la suite!!!!
je viens de lire ton commentaire et j'avais demandé à un agent de chez edf et m'a dit que les heures creuses étaient à partir de 23h jusqu'à 7heures du matin. Donc c'est ce que je vais faire pendant mes lessives. Gros bisouse t merci d'être passé sur mon blog.