« UN MONDE D’OBESES
Depuis quelques décennies, la France suit les traces de l’Amérique : les jeunes générations comptent de plus en plus d’obèses. La cause ?
C’est paradoxalement la volonté de maigrir. Au départ on veut perdre juste un kilo ou deux pour ressembler aux photos des magazines qui, on le sait, sont toutes retouchées. On attaque donc le dernier régime – miracle à la mode. On commence par ne plus manger ou très peu. Notre inconscient dont la mémoire ancestrale a toujours souffert de la faim, enregistre cette période de « famine » et dès qu’on craquera pour s’alimenter à nouveau, le corps se mettra à stocker des réserves en prévision de la prochaine période de pénurie. Ce qui ne tardera pas à arriver avec le retour de la volonté de perdre du poids.
C’est le phénomène bien connu de « Yo Yo ». On maigrit un peu puis on regrossit pour dépasser le poids initial et ainsi de suite avec une aggravation progressive et inéluctable.
S’ajoutent à ce phénomène tous les pièges annexes dont le plus traître est certainement la composition des produits dits « light » c'est-à-dire sans calories, j’ai nommé l’aspartam, entre autres. Sa consommation crée rapidement une addiction et la conséquence est toujours la même : une prise de poids supplémentaire. Ne parlons pas de tous les effets sur la santé. Cela va de la migraine à la dépression en passant par la sclérose en plaques et la maladie d’Alzheimer, et j’en passe.
Alors qu’un peu de jugeote aurait suffi. Si vous voulez perdre du poids, commencez par limiter la consommation d’alcool et par renoncer à notre sport national favori : vautré dans le canapé devant la télé. Bougez, marchez, pédalez. Servez vous de vos jambes. A force de ne plus les utiliser, nous allons engendrer une génération de cul – de - jattes, selon le principe de ce qui ne sert pas s’atrophie, puis disparaît.
Dernière règle : ne mangez que lorsque vous avez faim et ne sautez jamais de repas. »
Alain PAGA directeur de publication du « Petit Journal » bimensuel d’infos locales du Lot et Garonne. N° 328
J'ai eu des problèmes de connection, j'espère que c'est résolu !
J'ai décidé de faire des révisions, trop souvent je demande à ma fille des règles d'orthographes !!!!
Les médicaments que je prends n'aident pas à la mémorisation, si tu as des trucs.
Je vais informer toutes mes amies de venir voir ton blog.
Qu'enfin elles et il se rendent comptent de leur essai de perdre du poids rapidement qui conduit à l'échec.
C'est bien exprimé, merci.
Bisous, Muriel.
Trop sympa ta vidéo !!! Pour ce qui est de l'obésité chez les enfants, quand on voit des momes toute la journée dans le canapé à jouer, buvant des sirop ou du coca et mangeant des gateaux, je pense aussi que c'est un problème de mentalité des parents. Ils serait peut etre temps que les parents prennent concience du danger dans lequel ils mettent leurs enfants.
Bonne journée et gros bisous !!!
bravo pour ton article qui "remet les pendules à l'heure" et rappelleles règlrd fondamentales de la, perte de poids........
bisous
Très bien ton article ….. Et oui !!!! C’est comme ça que je suis arrivé à 114 kilos ….. À force de faire des régimes et de reprendre tous les kilos et même plus…. J’ai été au régime très jeune …. Car toute ma famille disait à mes parents …. Elle est trop grosse votre fille ….. Et le calvaire a commencé ….. C’est pour ça que je ne fais plus n’importe quoi comme régime …. Je mange équilibré et calculant mes calories … et j’ai perdu 28 kilos…(sauf en se moment … je fais juste attention … je ne perds pas … et je ne reprends rien)
Passe une très très bonne soirée.
Bisous Bisous.
neanmoins c'est tres bien de prevenir les jeunes sur l'insucces des regimes repétitifs !
gros bisous !
Tres bonne soirée .Bisous