a la sortie de la ville de corté, débutent les gorges de la restonica.le cours d'eau de la retonica bordé de rochres et de forêts, et facilement accéssible a pied . le torrent est d'ailleurs un site trés priséedes baigneurs , rafraichisement garanti! la vallée de la restonica est également fofavorable a la rando et l'escalade.
la route étroite des gorges , longue de 15 km ,méne aux bergeries de grotelle ,site parsemé de constructions en pierre séche. ce lieu offrant un panorama magnifique sur les montagnes, est le point de rando pédestres pour la haute vallée de la restonica et plus particulierement pour le lac mélo et le lac de capitello.
rapidementla vue sur les gorges esr superbe , ces aspérités sont la derniere étape avant d'accéder au lac de mélo a 1711 m d'altitude, le lac est entouré de pics rocheux pointant a plus de 2000m et malgré les reflets de ces derniers dans ces eaux bleues , il a ffiche une certainefroideur.
il suffit par ailleurs de se retourner pour profiter d'une vue plongeante sur la vallée. en poursuivant son chemin , on parvient aprés trois quarts d'heure de marche ,toujours dans les mêmes conditions au lac de capitello a 1930m ,celui-ci est encore plus grandiose ,les pics qui le bordent plongent littéralement dans l'eau presque a la verticale
voila pour toi ,ma bazarette ,j'espére que ça te fera plaisir et te plongeront dans tes souvenirs de vacances , bonne nuit a vous toutes et a demain ,,,,gros bisous
Ouais, ça me rappelle un très bon souvenir ... dommage qu'on ait pas pu monter à Capitello à cause de l'orage.
J'insiste pour le resto : au début des gorges, y'en a un génial, en terrasse au-dessus de la Restonica, où on peut manger du ragoût de sanglier.
Au fait, est-ce que tu connais le resto de Brigitte à Corte ? C'est super bon, et elle est pas avare sur les portions .... A éviter en cas de régime, mais en même temps, c'est un crime de l'éviter.
Bisous ma douce