Mes 4 jours renouvelés ressemblent à une danse à quatre temps qui n'existe que pour moi parce qu'elle est haute en couleur grâce à ses combinaisons que je peux porter sans crainte du ridicule parce que ce sont elles qui participent à la danse à quatre temps. Je parle de "combinés" sous-entendu par moi, au lieu de prendre le terme "combinaisons", refus de cet amalgame oblige, pour mettre les éléments à leur vraie place pour moi et jusqu'à preuve du contraire.
Ce que certaines nutritionnistes appellent le combiné MARRON (sucres lents à digérer ; index glycémique inférieur ou égal à 50 ; pain intégral, céréales intégrales, spaghettis, riz basmati, quinoa, légumineuses) et le combiné ROUGE (structure des muscles à conserver ; viandes blanches, poissons, blanc d'oeuf, viande des grisons, blanc de poulet, dinde entre autres) se retrouvent aussi avec du combiné VERT CLAIR (fibres, sucres rapides, et vitamines ; avocat, amandes, fruits, crudités, légumes blancs et légumes rouges) et VERT FONCE (fibres) et enfin du BLEU (calcium entre autres ; lait écrémé, lait 1/2 écrémé, yaourt nature) et du JAUNE (graisse d'oie, huile d'olive, beurre St Hubert).
Ces combinés (ou combinaisons de toutes les couleurs) ne stockent pas la graisse, et c'est exactement ce que je veux prendre comme alimentation.
Je ne parle pas du goût et je ne parle pas non plus de la cuisine à faire et surtout pas de la vaisselle à faire ! Je ne parle QUE de ces combinés qui ME VONT BIEN AU CORPS DOULOUREUX, A L'INTIME DIALOGUE, AU SACRE, AU TEMPLE, AU RITE, A LA VIE EN SOMME.
C'est ce qui me convient, et toi, Nanette ? Es-tu toujours prête à venir avec moi avec joie dans ce labyrinthe tout nouveau pour moi aussi ? Tu m'aideras bien à distinguer les éléments, et nous réussirons, tu verras !