Je vais rester calme et me dire que tout ce qui s'efface me permettra de peaufiner mes tournures de phrases! j'écris donc cette suite pour la 3ème et dernière fois, j'espère!
Je disais donc que j'avais fini par vaincre ma peur et avait téléphoné à ce fameux personnage impressionnant! et, o miracle, il s'est montré gentil, bienveillant, tou-à-fait d'accord pour me rencontrer et me dispenser avis et conseils éclairés! Youpi!
Sinon, hier soir je suis allée au cinéma avec une amie et nous avons vu 2 films à la suite: "Si c'était lui "avec Marc Lavoine et Carole Bouquet, et "La visite de la fanfare" un film en arabe/anglais et hébreu...En fait les 2 films, très différent à priori, parlaient de la même chose: de rencontres improbables, de ce que peuvent s'apporter des gens aux antipodes, des deuils difficiles à faire parfois, des embûches sur notre route, des choix de vie...Bref de la condition humaine! J'ai passé un très bon moment!
Et ça m'a fait du bien de prendre un peu l'air, loin de ma maison "enchantée" ( en chantier) et poussiéreuse et de mes enfants dévoreurs d'énergie et de calme! On devrait avoir droit à une semaine de thalasso en solo à partir du moment où on a des enfants!!Thalasso ou autre, d'ailleurs! Une semaine à Rome ou Florence pour faire tous les musées, les chapelles et les églises, une semaine en montagne pour gravir des cols à la pelle, une semaine au bord de la mer pour arpenter les sentiers des douaniers, une semaine sur une plage paradisiaque pour lire tout son sâoul, une semaine dans le Lubéron à écouter les cigales et à sentir les pins et la lavande...
Qu'est-ce qui vous plairait à vous?Le machu-pichu, New-york, le Taj-mahal?
Bon maintenant après avoir passé la journée à monter les étagères de la cuisine chez notre fille, nous allons monter la suite de l'armoire dans la chambre de notre fils... Les voyages ce sera pour plus tard, mais on peut y r^ever...
Je suis ravie de savoir que ton grand personnage s'est avéré un humain gentil tout pr^et à se tourner vers autrui pour l'aider.
Les deux films dont tu parles, j'avais bien envie d'aller les voir, en plus mon fils en français étudie la confrontation avec l'autre et la remise en cause de ses propres certitudes qui en découlent.
Bon l'armoire m'attend...
Bizouuu ma tchouille!