ma consultation ophtalmo c'est bien passée, en fait je n'ai pas eu de champ visuel, mais un nouveau examen qui après dilatation de la pupille permet une radio du nerf optique, cet examen n'en remplace pas un autre mais il permet d'améliorer le diagnostic. donc mon nerf optique est fatigué, mais ça ne nécessite pas un changement de traitement par contre toujours une surveillance tous les 6 mois, ma tension intra occulaire était bonne aussi. c'est loin d'être parfait mais c'est rassurant : déjà ça.
j'ai eu des nouvelles de chez moi, il n'a pas plu hier, la décrue est amorcée et tout le monde constate les dégats, juste avant Noël la colère règne, des permis de construire délivrés dans des zones innondables, des roubines qui ne sont plus entretenues, j'ai vécu celà 2 années d'affilées et je peux vous dire qu'on est dans le désespoir le plus complet heureusement la solidarité existe.
l'entreprise de ma fille qui elle est souvent inondée n'a cette fois subit aucun dégat. une chance, mais elle est ennuyée pour le travail la circulation était difficile pour l'ambulance quelquefois impossibilité d'aller chercher les clients.
ici toujours une météo pas très clémente, brouillard givrant, il ne neige pas mais on la sent pas très loin. Nous avons au gîte des ouvriers qui démontent les chapiteaux des dernières expos à Rodez, ils travaillent donc à l'extérieur, et les pauvres ils galèrent, mais ils veulent terminer à tout prix histoire d'être chez eux pour les fêtes ils sont de Lille.
normalement ils partent demain, et samedi j'ai des vacanciers qui arrivent pour passer les fêtes de Noël donc je m'attelerai à faire les décos du gîte vendredi.
aujourd'hui je vais faire tranquillement l'arbre de Noël de la maison, et la crêche, mais le coeur n'y est pas, c'est la première année où je ne serai pas le jour de Noël avec mes enfants et ma soeur de coeur, si vous saviez combien nous avons pleuré en nous quittant.
ce qui me console c'est que nous aurons le petit Lulu, qui me disait hier au téléphone " j'ai vu le papa Noël à l'école nana na nère !!! il va m'apporté des cadeaux, et il nous a fait un spectacle de magie " là après je n'ai pas tout compris. je n'avais pas le décodeur.
et vous mes amies avez vous fini vos décorations, la liste des cadeaux, ?
pour celles qui vont cuisiner votre menu est il établi ?
j'ai une petite astuce, je garde les journaux et la publicité de Noël quand je n'ai plus de papier cadeau, j'emballe avec le journal, je colle dessus des découpages de Noël père noël, bougies étoiles, ect ... un joli bolduc et ça dépanne en plus c'est d'un joli effet surtout si on offre des livres, ça se prête bien.
ne les oubliez pas !!! quelques pains de margarine dans le jardin pour les oiseaux, je fais le mélange margarine + graines moi même c'est plus économique je garde le pain dur que je passe au blender avec un peu d'huile ils aiment.
j 'ai fini l'arbre de Noël il est joli avec tous les nounours, la crèche un peu moins que les autres années, mais j'avais moins de place et j'ai décoré le salon et la salle à manger alors que je ne devais faire qu'une pièce et en fait ce soir je suis contente . je vais essayer de trouver comment on dit " Joyeux Noël" dans plein de pays. ce soir c'est chez les anglais. bonne soirée
je fais suivre ce joli poème de Mona notre copinaute , elle décrit si bien le bonhomme hiver, qu'il en devient presque sympathique
- HIVER
-
- La neige a recouvert les toits, le campanile ;
- Le village se terre en un silence ouaté
- Que rompt la voix d'un chien en écho répété.
- La fleur de givre tremble en dentelle fragile
- Sur la pierre du seuil, abrités sous l'auvent,
- Les oiseaux sont blottis : douces bergeronnettes,
- Moineaux ébouriffés, attendent quelques miettes
- Avant de repartir graciles dans le vent.
-
- Graffitis de leurs pas sur cette page blanche
- Déployée en un livre ouvert sur la saison
- Qui nous fait espérer l'âtre de la maison
- Où crépite le feu dévorant une branche...
-
- Rouges comme rubis les fruits d'un arbrisseau,
- Disputés par le merle à la grive gourmande,
- Deviennent un régal dont chacun redemande,
- Le sol au cœur durci cachant le vermisseau.
-
- L'étang a l'œil figé par un gel inflexible,
- L'air est tranchant et dur comme un pur minéral.
- En cristalline glace au contour sculptural
- L'eau devient pour la soif breuvage inaccessible...
-
- La vie ensevelie espère le printemps
- Auquel elle a transmis son message posthume.
- Le soleil, disparu dans un halo de brume,
- En rayons d'or blafard a nimbé le couchant.
Mona Hiver 1985
Mais cette période est bien souvent difficile à passer...! Moi j'ai perdu ma maman en fin et début d'année 2004...et maintenant je suis définitivement replongée chaque année à Noël dans ces souvenirs là...!
Je ne ferai mon sapin que dimanche....je manque de place...et ça m'ennuie un peu...!
Tu héberges des Lillois...? c'est ça...? ce matin il m'en manquait 2...(rire)
Bonne soirée bisous...!
Merci pour les chants de Noël, cette année nous ne faisons pas de concert de Noël comme chaque année depuis 10 ans... Trop de travail pour notre concert annuel de mai à mettre au point alors on a besoin de souffler un peu... Nous ne sommes pas une chorale de jeunes, il faut tenir le coup !
Les inondations, quelle plaie pour ceux qui en subissent les conséquences... et quand la neige va fondre ça sera encore autre chose...
Courage pour les vacanciers, ça donne du travail, tout ça !
Grosses bises et bonne journée, ici voici le soleil !
Bisoussss ma Oly
C'est ce weekend que je vais m'atteler à la déco de noël et préparer mes grains de café dorés. Je suis contene pour tes yeux qu'il n'y ai pas trop de dégats.
Passe une bonne journée et couvre toi bien.
Bisous
Je pense à toi et ne peux que t'encourager moralement.