En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de nuhuo

aide blog

  • Acheter une batterie pour ordinateur portable Dell Latitude D820
    publié le 21/06/2017 à 02:53

    Fujitsu était l'un des derniers fabricants dont les cabriolets étaient encore équipés des anciennes charnières tournantes, et le Lifebook P727 est la première cabriolet de Fujitsu avec de véritables charnières à 360 ° qui est censé attirer plus de quelques clients Dell, HP et Lenovo. Notre vaste examen va révéler si le Lifebook est capable ou non.

    Si un fabricant pourrait être qualifié de «gardien du classique décapotable», ce serait certainement Fujitsu. De tous les grands OEM, Fujitsu est resté fidèle aux charnières rotatives classiques - un design qui remonte jusqu'aux premiers tablettes Windows XP Tablet PC Edition. Tous les autres fabricants ont décidé, tôt ou tard, de supprimer cette conception en faveur ou les charnières plus pratiques à 360 ° communes aux décapotables aujourd'hui.

    Cela ne signifie pas que Fujitsu a complètement abandonné les charnières tournantes. Le design décapotable rotatif classique est encore disponible dans le Lifebook T937 , mais Fujitsu n'a pu ignorer l'évolution de la conception des charnières. Le P727 ne comporte pas seulement de nouvelles charnières à 360 °, mais il est également équipé d'un affichage plus petit de 12,5 pouces et moins cher que le T937 pour démarrer.

    Notre unité d'évaluation était équipée d'un processeur Core i7, d'un SSD de 512 Go, de 16 Go de RAM et d'un écran FHD. Cette configuration particulière n'est pas disponible partout. Aux États-Unis, il peut être configuré individuellement. Le modèle de base, équipé d'un processeur Core i5-7200U, de 8 Go de RAM, d'un SSD de 256 Go et d'un panneau HD se vend à 1 999 $ US. Ce modèle particulier ne peut pas être personnalisé, un modèle personnalisable moins puissant (4 Go de RAM, 128 Go SSD) se vend à US $ 1,749 mais peut être amélioré à peu près tous les aspects. En conséquence, notre unité d'examen vous coûtera 3 059 $ US. Notre groupe de test est rempli de la crème de la crème des cabriolets d'affaires, allant du HP Elitebook x360 et du Lenovo ThinkPad Yoga 370 au Dell Latitude 5289 , au Lifebook T937 et au Toséga Portégé X20W .

    À première vue, le P727 ressemble exactement au Lifebook U747. Sauf pour la bande rouge sous le clavier, elle est entièrement en noir, et les côtés sur les appuis de la paume sont chanfreinés (pour une raison quelconque, beaucoup plus sur la gauche que sur le côté droit). Les différences sont subtiles, et seulement quelques petits détails révèlent la vraie nature convertible du P727. Le bouton d'alimentation (ou plutôt le curseur) qui se trouve maintenant sur le côté est un indice discret. Le fait que le bouton d'alimentation est un curseur au lieu d'un bouton régulier, protège l'utilisateur de l'actionnement accidentel lors de l'enregistrement du périphérique. Une autre caractéristique qui indique les capacités réelles des périphériques est l'emplacement de numérisation à côté du curseur de puissance.

    La conception de l'appareil est sur la seule caractéristique plagiée de l'U747: la composition du matériau de l'affaire est également la même. Le métal est clairement l'élément dominant même si cela n'est pas immédiatement évident; Seul le repose-mains ressemble à du métal. Le fond est en plastique rugueux, et le couvercle de l'écran est en magnésium recouvert d'un revêtement fin. Le toucher et le toucher globaux sont certainement primés, et le cas est très rigide. Ceci est particulièrement vrai pour la base, qui a passé nos expériences de torsion avec des couleurs volantes. L'affichage ne peut pas suivre la base mais toujours très performant.

    Les différences entre le P727 et l'U747 peuvent être trouvées à l'écran: l'ancien est recouvert d'un verre protégeant le panneau des empreintes accidentelles du clavier et offrant une rigidité et une stabilité supplémentaires. Évidemment, étant donné que l'affichage du P727 peut être complètement ouvert (360 °), les charnières sont également différentes de celles de l'U747. Prévenir le rebond sur un design à 360 ° est tout sauf impossible, et le P727 en souffre un peu dans des environnements fragiles ou lorsque vous utilisez l'écran tactile en mode portable. Cependant, il est toujours avantageux, et d'autres dispositifs sont très pires à cet égard. L'affichage ne peut pas être ouvert d'une seule main. Batterie Dell Latitude E6410 .

    Avec seulement 1,2 kg (2,65 lbs), le P727 est relativement léger. Le T937 et le ThinkPad Yoga 370 sont plus lourds de 200 g (0,44 lbs), les appareils fabriqués par Dell et HP ne sont que légèrement plus lourds. À 1 kg (2,2 lb), le Toshiba Portégé X20W est beaucoup plus léger que le reste du groupe.

    En retour, le P727 a la plus petite empreinte de tous les appareils de notre groupe de test. Même le Latitude 5289 de 12,5 pouces est un peu plus grand. L'épaisseur est uniforme dans la plupart des appareils, de 18 à 19 mm (0,71 à 0,75 pouce), l'exception étant l' Elitebook X360 et le Portégé X20W à seulement 15 mm (0,59 pouce).

    La sélection des ports disponibles est certainement intéressante. Notre unité d'évaluation était équipée de ports Ethernet et VGA de taille normale. Aucun autre périphérique de notre groupe de test n'a été équipé de l'un ou l'autre, et, le cas échéant, ils ont besoin d'adaptateurs. Alors que VGA est probablement inutile pour la plupart des utilisateurs à domicile, les utilisateurs d'affaires en dépendent encore lourdement, et le fait que Fujitsu ait inclus un port VGA grand format dans un mince boîtier décapotable Ultrabook est certainement digne d'éloges.

    Étant donné que le port USB Type-C du Lifebook ne peut pas seulement être utilisé pour le chargement, mais porte également un signal DisplayPort, l'appareil est équipé d'un total de trois ports de sortie vidéo: VGA pleine grandeur et HDMI, DisplayPort via USB Type-C. Contrairement au ThinkPad Yoga 370 , au HP Elitebook x360 et au Toshiba Portégé X20W , le P727 manque de Thunderbolt 3. À la fin de la journée, il se résume à ce qui est plus important pour l'utilisateur: VGA et Ethernet ou Thunderbolt 3 .

    Les ports sont répartis de manière plus ou moins uniforme entre les deux côtés. La partie avant sur le côté gauche est réservée au lecteur de carte à puce - un bon placement pour les gaufrettes. Malheureusement, la prise casque est placée à l'avant sur le côté droit, et donc potentiellement dans la manière d'utiliser une souris externe. En général, l'espacement entre les ports est suffisant. Seuls les ports HDMI et un USB sont très proches les uns des autres.

    Lecteurs de carte SD? Non nécessaire, au moins selon les concurrents de Fujitsu: aucun concurrent de Fujitsu ne dispose d'un lecteur de carte SD de taille normale, mais certains proposent un lecteur de carte MicroSD à la place. Fujitsu a réussi à nous fournir un lecteur de carte SD de grande taille sur le P727.

    Malheureusement, sa performance lors de son benchmarking avec notre carte de référence Toshiba Exceria Pro SDXC 64 Go n'était que médiocre. Le T937 plus coûteux a mieux performé dans ce test.
    La puce Wi-Fi sans fil 2x2 AC 8265 d'Intel est la norme incontournable pour les ordinateurs portables haut de gamme. En plus de Wi-Fi, le P727 est également équipé d'un Ethernet (I219-LM) et d'un modem Sierra Wireless EM7305 LTE.

    La caméra et le microphone ont fonctionné comme prévu d'un cahier d'affaires: plutôt mauvais, et à peine assez bon pour les conversations vidéo.

    Les ordinateurs portables d'entreprise disposent d'un certain ensemble de fonctionnalités de sécurité qui sont à peu près standard dans cette classe: un lecteur de carte à puce, un verrou Kensington et un lecteur d'empreintes digitales. Fujitsu a équipé son P727 avec les deux premiers, mais pas le dernier; Au lieu de cela, un capteur de veine soi-disant plus sûr appelé "PalmSecure" se trouve sur le côté droit du repose-mains.

    Contrairement aux capteurs d'empreintes digitales, Windows Hello ne supporte pas PalmSecure, et le logiciel "Workplace Protect" de Fujitsu doit être utilisé pour configurer l'authentification de l'utilisateur via un capteur de veine. Et bien qu'il soit vrai qu'un capteur de veine soit plus sûr qu'un lecteur d'empreinte digitale (après tout, il est comparativement facile à surpasser), celui-ci offre également un certain degré de confort en offrant aux utilisateurs une alternative à la saisie du mot de passe chaque fois que L'ordinateur portable est ouvert ou démarré. Le capteur PalmSecure déçoit à cet égard, car il est très lent. En outre, votre main n'est pas placée sur le lecteur lui-même, mais doit rouler à une certaine distance au dessus de celle-ci. Trouver ce point sucré pour la détection des veines nécessite un réajustement constant de la main, et cela rend l'ensemble du processus plutôt compliqué et fastidieux. Nous vous conseillons donc d'utiliser le lecteur d'empreintes digitales en option.

    En outre, le P727 est également équipé d'une puce TPM 2.0 et de plusieurs paramètres de prévention et de protection antivol dans sa configuration BIOS.Mis à part un disque de récupération, la boîte Lifebook P727 contient également un numériseur, que nous examinerons plus avant dans notre section «Périphériques d'entrée».

    Une différence significative pour la série U de Fujitsu est le fait que le P727 ne dispose pas d'un port d'accueil spécialisé dédié au bas. Ainsi, étant donné qu'il manque également de Thunderbolt 3, la seule solution d'accueil possible est USB Type-C. Assez médiocre pour un cahier d'affaires, qui devrait inclure soit un port d'accueil exclusif dédié, soit au moins Thunderbolt 3. Batterie Dell Latitude D820 .

    La plupart des ordinateurs portables d'entreprise 2017 ont des piles internes non remplaçables, et les piles remplaçables par l'utilisateur sont une chose du passé. Apparemment, Fujitsu n'a pas eu ce mémo, car la batterie du P727 peut être échangée sans retirer le cahier.

    La m.2 et la seule fente de RAM sont cachées derrière un volet de maintenance, toutes les autres parties (ventilateur, clavier) sont plus difficiles à atteindre et nécessitent un désassemblage partiel ou total.

    Aux États-Unis, le Lifebook P727 est livré avec une garantie limitée de 12 mois et, comme pour tous les ordinateurs portables, il peut être étendu de manière significative: jusqu'à cinq ans peuvent être achetés directement auprès de Fujitsu. En outre, les services exécutés sous garantie peuvent également être améliorés et étendus, par exemple, une collecte et un retour ou même sur place, au lieu du service standard de ramassage.
    Le clavier du P727 est tout sauf identique au Lifebook U747, bien que légèrement plus petit. La largeur a dû être réduite de manière significative, et la touche Entrée étroite est un indicateur pour la conception légèrement modifiée. Les utilisateurs provenant d'un ordinateur de bureau de taille normale ou d'un clavier de clavier plus large auront besoin de temps pour s'habituer au clavier étroit du Lifebook. Heureusement, le clavier est assez bon en général - un déplacement de 1,7 mm et un point d'action très prononcé rendent le clavier très adapté aux écrivains prolifiques.

    Les clés sont plutôt glissantes, ce qui est courant pour les claviers rétro-éclairés. Malheureusement, cela les rend plus vulnérables à la saleté et aux empreintes digitales.

    Le touchpad a toujours été la faiblesse du Lifebook U-series, et malheureusement cela est également vrai pour le P727. Contrairement aux problèmes que nous avons rencontrés avec les boutons U747 et U757, nous n'avons aucune plainte concernant les boutons du pavé tactile P727 malgré leur faible déplacement. Le problème est le touchpad lui-même. Contrairement à Lenovo, Fujitsu a décidé de renoncer à la norme Precision Touchpad de Microsoft et est allé avec le pilote standard de Synaptics. Et bien que le pilote lui-même soit correct, le pavé tactile manque de précision, ce qui donne un pointeur de souris très serré et des gestes presque impossibles à utiliser. Le taraudage est presque impossible car le conducteur supporte presque toujours le mouvement du pointeur de la souris. Cela peut être quelque peu atténué en réduisant la sensibilité du touchpad, mais cela a également rendu la navigation et le mouvement du pointeur beaucoup plus difficile.

    La surface plastique du pavé tactile offre au mieux un glissement médiocre, et il se ressemble presque toujours. Un point de navigation n'est pas disponible, même pas éventuellement.
    Heureusement, l'écran tactile à 10 points est une alternative viable à l'horrible touchpad.

    En outre, le P727 est également équipé d'un numériseur actif basé sur la technologie AES de Wacom. Il est équipé d'une batterie interne et des charges lorsqu'il est inséré dans la fente à côté du curseur de puissance.

    Le numériseur est plutôt petit dans son ensemble, probablement en raison du fait qu'il ne serait pas adapté à l'affaire autrement. Il dispose de deux touches très plates et difficiles à appuyer, dont l'une peut être utilisée comme gomme dans des applications telles que OneNote. Nous n'avons rencontré aucun problème à l'aide du numériseur pendant nos tests, et il peut être utilisé jusqu'à la fin de l'affichage.
    La feuille de spécifications de Fujitsu répertorie quatre affichages différents: deux panneaux HD (1366 x 768) et deux FHD (1920 x 1080), un reflet et un mat chacun. Notre unité d'évaluation était équipée du seul panneau disponible en Allemagne: le FHD matte. Il n'est pas tout à fait clair si tous les quatre sont des panneaux IPS, mais compte tenu de la nature décapotable du cahier, nous l'assumerons. Notre unité d'évaluation était équipée d'un panneau IPS.

    Le but commun de 300 nits que de nombreux ordinateurs portables semblent partager semble également être trouvé sur la fiche technique de Fujitsu. Cependant, à seulement 303 nits, le P727 ne parvient qu'à traverser la ligne et une moyenne de seulement 273 nits est bien au-dessous de ce que Fujitsu visait officiellement. La distribution de luminosité n'est que de 79% et donc très mauvaise, bien que la nuisance ne soit pas visible lors de nos tests. L'affichage ne souffre pas de clignotement du PWN, et seulement du léger saignement du rétro-éclairage.

    La luminosité du panneau de lecture du Lifebook n'est que médiocre, et la Latitude 5289 , le ThinkPad Yoga 370 et le Portégé X20W sont beaucoup plus brillants en comparaison. Le Portégé en particulier est très lumineux. De manière surprenante, l' affichage du T937 était le plus sombre, mais même si le P727 avait le plus grand rapport de contraste de tous par une énorme marge.
    Le rapport de contraste terrible remonte au niveau très élevé de noir de 0.46 nits du panneau. Pourtant, les noirs sont profonds et sombres. La netteté du panneau est décente, et nous avons remarqué une teinte verte mineure avant l'étalonnage. Ensuite, la teinte a presque disparu. Comme toujours, le profil ICC peut être trouvé pour le téléchargement ci-dessus.

    La couverture des couleurs était étonnamment bonne. La plupart des panneaux de 12,5 pouces déçoivent à cet égard, mais le panneau LG de Lifebook parvient à couvrir 98% de sRGB et n'empêchera donc pas les aspirations semi-professionnelles d'édition de photos.

    Selon les spécifications, le panneau était censé être mat. Cependant, nous préférerions le considérer comme "semi-brillant", car Fujitsu a simplement stratifié le panneau de verre avec un couvercle d'écran mat. Et bien que cela réduise considérablement les réflexions, cela ne les empêche pas entièrement. Au lieu de cela, ils ont une qualité laiteuse. En raison de sa luminosité moyenne de seulement 273 nits, le P727 est utilisable à l'extérieur uniquement à l'ombre. Lorsqu'il est exposé à la lumière directe du soleil, l'affichage est presque inutilisable.

    Comme c'est presque toujours le cas avec les panneaux IPS, les angles de vision sont superbes. La luminosité même, qui tend à être le premier problème le plus prononcé pour certains panneaux IPS, reste élevée même à partir d'angles aigus.Les trois sorties vidéo (VGA, HDMI, DP via USB-C) ont bien fonctionné et ont produit une image nette et nette.

    Fujitsu dispose de deux modèles différents en vente aux États-Unis en ce moment: un modèle de base non personnalisable ( i5-7200U / 8 Go / 256 Go / HD) pour 1 999 $ US et un modèle entièrement personnalisable et évolutif ( i5-7200U / 4 Go / 128 Go / HD) pour 1 499 $ US. Contrairement à l'Europe, un modem LTE n'est actuellement pas disponible aux États-Unis. Notre unité d'évaluation a été entièrement mise à niveau vers un processeur Core i7-7600, 16 Go de RAM DDR4, un SSD de 512 Go et le panneau FHD. Batterie Dell Latitude D430 .

    Le Core i7-7600U est actuellement le microprocesseur 15 W le plus rapide disponible. Originaire de la classe de processeurs ULV de la série U de Intel, il a été spécifiquement conçu pour Ultrabooks, comporte deux cœurs avec HyperThreading (quatre threads total) et une fréquence de turbo-puissance maximale de 3,9 GHz. Vous trouverez ici d'autres informations et repères pour cette CPU.

    Nos résultats de référence ont été étonnamment bas au début, par exemple un maigre 259 points dans le test Cinebench R15 multicore. Le coupable a été trouvé dans la configuration du BIOS de l'ordinateur portable: il a été réglé sur "Ventilateur silencieux", ce qui signifie que l'ensemble du système a été optimisé pour le bruit plutôt que la vitesse, et le CPU a été réduit à un TDP maximal de 10 W par conséquent. Après avoir changé le réglage en "Normal", le ventilateur a considérablement augmenté, mais l'ensemble du système est devenu nettement plus rapide en retour.

    Ainsi, dans le test de boucle multicouches Cinebench R15 de 30 minutes, la CPU a pu utiliser jusqu'à 25 W pendant une courte période de temps et, par conséquent, augmentée jusqu'à une vitesse d'horloge de 3,6 GHz - près de son boost théorique maximal Vitesse de 3,9 GHz. Malheureusement, les températures ont grimpé tout aussi vite que la vitesse de l'horloge, et une fois que la CPU a atteint 100 ° C (212 F), elle a chuté à 2,9 GHz (15 W TDP) et est restée là dans le reste de la boucle de 30 minutes. Par conséquent, la première itération a marqué un peu plus que les autres.

    Dans l'ensemble, la CPU n'a pas réussi à nous impressionner, et elle s'est distanciée de son maximum théorique. Dans certains tests multi-core, l'i7-7600U du P727 a marqué encore moins qu'un i5-7200U. Malheureusement, cela semble devenir assez courant pour les convertibles compacts, et la concurrence ne va pas bien mieux. Le Toshiba Portégé X20W et le ThinkPad Yoga 370 ont également échoué à profiter du potentiel complet de leur CPU, le Lifebook T937 a été encore pire malgré sa CPU i7-7600U. Le Dell Latitude 5289 et le HP Elitebook x360 ont réussi à surpasser le P727 en dépit de leur - en théorie - des microprocesseurs Core i5-7300U plus lents .

    Avec les ventilateurs réglés sur "Normal" dans le BIOS, le P727 s'est bien déroulé dans nos benchmarks PCMark 8. Il a même réussi à surpasser toute la concurrence dans le test Work Score de PCMark 8. En conséquence, nous n'avons aucune plainte concernant les performances subjectives et générales du système - il s'est toujours senti rapide et sans retard.

    Fujitsu LIFEBOOK avec équipe ses Samsung disques SSD, et notre unité d'examen avait un SSD SATA III CM871a 512 Go installé dans son emplacement M.2. Tous les concurrents , à l' exception du Yoga Thinkpad 370 étaient équipés de disques SSD SATA III ainsi.

    Pour un SSD SATA, le CM871a exceptionnellement bien performé, et a réussi à mieux toute la compétition (sauf pour Toshiba NVMe SSD mentionné ci - dessus dans le Yoga 370). De plus amples détails et des repères peuvent être trouvés ici .

    Notre unité d'examen a comporté l'habituel intégré Intel Graphics HD 620 GPU avec 24 unités d'exécution (classe GT2). Étant donné que presque tous les ordinateurs portables équipés de processeurs Intel les Kaby lac U-série disposent ce GPU particulier, il est le GPU le plus testé sur Notebookcheck, et chaque appareil dans notre groupe de test était équipé aussi bien. De plus amples détails, les repères et les comparaisons se trouvent soit dans notre outil de référence GPU ou ici .

    Étant donné que les GPU intégrés ont rarement accès à leur propre RAM vidéo dédiée, ils dépendent fortement de la configuration de la RAM et la vitesse du système. Avec un seul module de RAM, le processeur graphique est en général sensiblement plus lente que dans le mode à deux canaux. En conséquence, les scores de latitude 5289 étaient entre 10 et 20% de plus. Seul le Yoga ThinkPad 370 , qui a été également équipé d'un seul module RAM, était encore plus lent que le P727. Batterie Dell Alienware M14x .

    En mettant l'accent sur le marché des affaires cabriolets, les performances de jeu du P727 n'a pas été l' un des principaux points à l'ordre du jour de Fujitsu, et il est aussi mauvais que l' on pourrait attendre. HD Graphics Intel 620 n'a pas été faite pour les jeux, en particulier si en mode mono-canal. Convertibles fait pour les jeux sont rares, et ils sont inexistants dans la classe 12,5 pouces tout à fait. Ainsi, à des fins de jeu , nous recommandons soit un multimédia ou un dédié jeu portable.

    Quel que soit réglage du ventilateur dans la configuration du BIOS, le ventilateur du P727 est toujours éteint au repos. Les deux modes diffèrent dès que vous commencez à utiliser réellement l'ordinateur portable. En « mode silencieux », que nous avons choisi d'aller avec nos mesures, le ventilateur est presque toujours hors et reste très calme même sous forte charge. En mode « Normal », avec le régime moteur beaucoup plus rapide et plus tôt, et est très sensible en charge. Ainsi, l'ordinateur portable est une alternative viable pour ceux d'entre nous qui préfèrent un ordinateur portable tranquille pour des performances maximales.

    Malheureusement, l'ordinateur portable était pas tout à fait sans bruit: même au repos, il a émis un whiz calme encore perceptible.

    Dans l'ensemble, l'ordinateur portable est resté assez froid en mode « silencieux », même sous charge, avec un seul point d'accès 47,8 ° C (118 F) au fond. Plus important encore, le reste de palme est resté très cool. En mode « Normal », l'appareil chauffe plus, et les ventilateurs tournent plus souvent et beaucoup plus rapide pour faire face à la chaleur. Ainsi, dans ce cas, des performances supérieures n'a pas donné lieu à des températures plus élevées.

    Dans notre test de stress (Prime95 + Furmark simultanément), réalisée en mode « Normal », la CPU est resté à 2,3 GHz constante et un TDP de 10 W, et le GPU a couru à 700 MHz constante. Cela n'a pas changé tout au long de l'exécution de test de stress.

    Afin de déterminer l'effet extrême charge telle que cela a sur un ordinateur portable, nous avons couru 3DMark 11 immédiatement après la fin de Prime95 et Furmark, et l'indice de référence a renvoyé le résultat attendu. Ainsi, la limitation TDP dans des conditions extrêmes n'a aucun effet sur la performance de tous les jours.
    Petits haut - parleurs stéréo sont situés dans les biseaux clavier entre les charnières et le clavier de notre unité d'examen. Ils ne sont pas particulièrement fort et, comme la plupart des haut - parleurs portables, ne produisent pas de basse que ce soit. Nos conférenciers de référence, les MacBook d'Apple 12 est équipé, de bien meilleurs résultats .

    La prise casque 3,5 mm a fonctionné comme pré

    (0) commentaires


L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).