L ’Aloe Vera possède de nombreuses vertus :

-Dermatologiques : hémostatique, anesthésique,bactéricide, cicatrisante et anti inflammatoire

-Nutritionnelles : sa pulpe est très riche, elle apporte des éléments vitaux comme les acides aminés, les minéraux et vitamines… En complément alimentaire, elle permet de rééquilibrer l’organisme (carences…) et de le rendre plus résistant aux agressions extérieures de toutes sortes (microbiennes, stress, fatigue…)

-Cosmétologiques : rééquilibrage du PH cutané,desquamation des cellules mortes de l’épiderme,hydratation de la peau en profondeur, stimulation du renouvellement des cellules. Avec ses propriétés astringentes, adoucissantes et protectrices, c’est un véritable régénérant cutané.

-Digestives : améliore la digestion des aliments (grâce aux enzymes), diminution les putréfactions intestinales, action apéritive et laxative.

D’autres propriétés importantes (antidiabétique,antiulcéreuse gastrique…) sont en cours d’études.

Sa composition :

Son principe actif principal est l’aloïne, qui est à l’origine de ses propriétés digestives. La feuille fraiche est composée de dérivés anthracéniques, de mono et polysaccharides, d’acides aminés (dont 7 des 8 acides aminés indispensables à la vie que l’organisme ne synthétise pas et qu’il faut trouver dans l’alimentation), de minéraux et oligo-éléments, de vitamines (A, B1,B2, B3, B6, B9, B12,C,E), d’enzymes et d’autres constituants comme l’aloésine, l’aloénine, choline (qui aide à la régulation du taux de cholestérol dans le sang, au bon fonctionnement du foie et à la mémoire) etc.…

Aucune contre-indication ou effet secondaires, compatible avec d’autres thérapeutiques.

Convient aux adultes de tout âge et en toute circonstance (hors allergie à l’Aloe Vera)

Contre-indiqué pour les enfants.