Parce que nos vies ne sont pas aussi bien tracées qu'on le voudrait,
Parce que nos certitudes n'en sont pas vraiment,
Parce que la vie n'est pas un long fleuve tranquille,
Parce que le destin nous joue des tours parfois….
Il est des épreuves pour nous le rappeler
Des épreuves qui pourraient bien tout faire basculer
Qui pourraient bien casser le but de vie qu'on s'était fixé
Qui pourraient bien ternir quelques unes de nos certitudes
Et agiter un peu beaucoup la vie tranquille que nous menons^^
M. en était une de ces épreuves… une qui aurait pu tout chambouler…
Qui sait… je l'aurais peut-être suivi au bout du monde s'il me l'avait demandé
Ou peut-être pas….
Je ne sais pas….
Mais au fond, j'aurais fait une erreur.
Son silence aujourd'hui reste éloquent…
J'aurais fait souffrir MON homme pour un irrespectueux qui n'assume pas ses actes….
Pfffff, le destin nous joue des tours parfois…. Mais ils ne me font pas rire^^
Souvent on me reproche de ne pas aimer la plaisanterie…. Et c'est vrai !!!! À partir du moment où cette plaisanterie ébranle ma vie, mes sentiments, mes convictions toutes entières…. Je n'aime pas ça, je ne peux pas rire de quelque chose qui me touche…. Je ne sais même pas rire de moi… Et je ne rirais pas sur le compte des autres…. Je suis trop sombre à ce niveau là… je le sais mais je suis comme ça^^ En vieillissant, peut-être que je m'améliorerais^^ pas sur!!
Le destin est cruel parfois…. Si j'avais été aussi impulsive qu'il y a quelques années, j'aurais pu tout balancer…. Je le sais…. En même temps, je n'ai pas tant changé…. Peut-être que s'il avait daigné rappeler…. Mais ce n'est pas le cas^^
Donc, j'espère que ce sera la dernière fois que je couche sur ce blog les pensées qui m'obsèdent car il a repris sa vie… à moi de retourner dans la mienne!!!
H. était l'homme de ma vie jusqu'à ce que tout ça arrive…. Est-ce toujours le cas?.... peut-être, peut-être pas…
Peut-être est-il effectivement plus facile de rester que de quitter…. Mais quitter, c'est partir sans retour en arrière possible… assumer ses choix aux yeux de tous et NOUS faire souffrir… et, je sais d'avance que le peu de gestes tendres qu'il m'apporte, sa chaleur, son amour, me manqueront plus que tout^^
Rester, c'est oublier cet épisodes, avancer, assumer, construire…. CONSTRUIRE!!! C'est l'espoir de voir naitre une jolie crevette babilleuse^^, c'est chercher la sérénité à deux… avancer côte à côte ….
Je reste donc, c'est sur!! D'autant que la toute petite envie de partir ressemblait plus à une fuite en avant qu'à une réelle crise insurmontable…
ET oui, la vie à 2 se précise… avec nos caractères, j'en ai peur… Va-t-on s'entendre??? Va-t-on se supporter ??? Seul l'avenir nous le dira….
Même si ces questions sont omniprésentes, je n'aurais la réponse qu'en temps voulu… et je ne partirais pas^^
De plus, la période est critique pour moi, j'ai toujours été 10 fois plus demandeuse d'affection en cette période… l'automne ne me réussit pas^^!!! Mais tout en étant demandeuse 10 fois plus, je ne m'investis qu'à moitié… parce que je me sens lasse de tout!! Pas de déprime cette année… Pas du tout!!! C'est même impressionnant mais juste un peu de lassitude quand le froid s'annonce….
Je rêve de soleil, de chaleur… alors si je pouvais, j'entrerais en hibernation pour ne pas subir le temps triste et morne de l'hiver!!!! C'est d'ailleurs ce que je fais plus ou moins…. Mis à part le boulot et les sorties obligatoires, je reste sous ma couette… au chaud!!!!!
Bref je veux tout et son contraire… je suis paradoxale et contrariante… je me contrarie moi-même des fois… c'est dire!!!! Lol
Je ne sais pas à quoi devait aboutir cet article dans ma tête pour que je me mette à dire tout ça de moi mais c'est dit…
M. n'est jamais entré dans ma vie, il la hante seulement mais c'est plus son silence qui me hante que lui à proprement dit… On dit d'une fille comme lui que c'est une allumeuse…. Bah lui c'est un allumeur alors^^
……………………………………………………………………………………………
Que de certitudes envolées comme un château de cartes qui tombe quand on lui souffle dessus^^!!!!
Je me sens un peu perdue…. Je me sens mise à nue, je suis comme un vers…
La vie suit son court comme un long fleuve mais pas tranquille…. Pas tranquille^^
Quoi qu'il en soit, je te souhaite de vite ne plus penser à cet allumeur qui ne le mérite pas. Essayons de penser à notre bonheur ma louloute mais si ce n'est, hélas, souvent loin d'être évident.
Gros poutoux !!!!!!!!!!!!!!!!!! Jtdr
Ben moi avec S ca stagne jarrive plus a retrouver mes sentiments d'avant... Demain soir il arrive et j'en ai meme pas envie... J m'a appelé hier soir, il était au stade il voulait me narguer... il m'a dit qu'il voulait vraiment me revoir mais qu'il attendrai que je lui dise quand je serai prete... Maintenant que S va mieux j'ai peur que si je le quitte il laisse tomber son idée de se faire soigner etc car il ne fait que me dire que s'il fait ca c'est pour MOI , mais non c'est pour LUI zut ! Enfin bon on verra comment ca se passe ce week end mais de voir que je suis distante avec lui il ne fait que pleurer et j'ai pas envie qu'il soit comme ca devant mes parents...
Sur ce passe une bonne journée et plein de gros bisous.