45 minutes qu’elles sont arrivées… 45 minutes qu’elle me pète les C**** cacahuètes !!!!!
C’est pas possible à 23 ans d’avoir un manque de savoir vivre à ce point et de se sentir supérieur aux autres tout ça parce qu’elle fait 50 kilos de plus que nous…. Ben avec ma collègue sympa, à nous 2 ben on fait peut-être pas le poids mais au moins on est 10 fois plus énergiques et 10 fois moins connes!!!!!
Non mais c’est vrai…. Venir dans mon bureau prendre le distributeur de mouchoirs en papier qui est en service parce qu’on est pas capable de se déplacer plus d’une fois….. Franchement, ça lui coutait quoi d’au moins en prendre un neuf et de laisser celui-là en place ???
Soit…. J’en prends un neuf, le met en service et Madame se radine et me sors « ah ah ah bah oui c’est moi qui ai pris l’autre ah ah ah…. » ben oui connasse, j’avais remarqué…. Pfffff
En plus, pour égayer le tableau d’affichage de mon bureau, j’ai fait acheter des punaises smiley…. Pour une fois que j’aurais des sourires et des clins d’œil…. Bah Madame trouve ça stupide….. autant qu’elle dise direct que JE suis stupide….
Je vais la tuer, je vais la tuer, je vais la tuer……
Et puis si elle a accès à ce blog…. Si elle connait ce blog…. Qu’elle ne soit pas étonnée de trouver ça ici…. Quand on manque de savoir vivre comme elle…. Quand on s’impose comme elle le fait…. Quand on fait ch*** son monde comme elle le fait… Mieux vaut-il pas aller satisfaire sa curiosité dans les documents personnels des personnes avec qui on travaille….. Oui parce que ça aussi….. elle sait entrer dans mon « intimité » en venant sur mon ordi et en lisant mes documents perso…. Pétasse….
Aller encore 6h30 facile à les supporter…. Vais-je y arriver ????
Pas sure !!!!!
Désolée les filles, faut que ça sorte….. je vous donnerais des news de ma semaine ce soir ou demain au pire si jamais elle m’a trop usé aujourd’hui !!!!
Bisous-bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Il existe des associations de familles de malade justement pour se retrouver, s'entraider. Dans certaines, il y a des psy qui viennent soutenir bénévolement les familles. Je l'ai fait un temps mais malheureusement, je ne peux plus par manque de temps justement. Et aussi parce que j'aimerai que la place du psy soit reconnue et soit rémunérée... Mais avec la crise, je rêve !!!
Passe un bon week-end.
Bises
bisous
Quand aux punaises, je lui aurai répondu : au moins je verrai un sourire dans la journée, contrairement à avant.
Courage, il est 15h30, bientôt le week-end.
Bisous et bon week-end
On peut soigner cette pathologie. Mais en usant d'approches multiples et conjointes. En travaillant sur les troubles du comportement grâce aux thérapies comportementales et cognitives, mais aussi en travaillant sur le sens des passages à l'acte, en mettant des mots sur les maux, et en travaillant sur la séparation et l'individuation (pour l'essentiel). Sans compter la prise en charge médicamenteuse pour la dépression. Il n'est pas question de camisole chimique car ça ne sert à rien à mon humble avis.
En ce qui concerne l'entourage, je trouve qu'en France on ne le prend pas suffisamment en compte même s'il y a du progrès dans ce sens. Il me semble impératif de pouvoir offrir un espace de parole à l'entourage qui est victime de la pathologie de l'état limite et qui souffre profondément. Je conseille souvent à l'entourage de prendre RDV avec un thérapeute familial pour vider leur sac à émotions... Et que ce soit pour les personnalités limites, comme pour les personnalités psychotiques (comme la schizophrénie).
... nous sommes tous un peu de tout (y compris un peu schizo parfois) si nous sommes des personnes équilibrées. Donc oui, nous sommes tous un peu état limite par moments. Mais justement, c'est ce "par moments" qui fait toute la différence !!! Et quelle différence...
Je reviendrais sur la question de l'Oedipe et de sa résolution car c'est un concept charnière de la théorie psychanalytique... Mais la résolution de ce complexe est en fait l'acceptation de l'interdit de l'inceste et le fait d'accepter de prendre un partenaire en dehors du couple parental et plus largement de l'entourage familial. Donc j'ose espérer que nous parvenions, pour la plus grande majorité d'entre nous, à régler dans les grandes lignes ce complexe ! Sinon, nous sommes sur le registre de la pathologie. Dans les psychoses par exemple, il n'y a pas eu accès au complexe d'Oedipe donc pas de résolution. Et il se trouve que les psychotiques ont des limites (tant corporelles que psychiques) totalement éclatées...
Quant tu dis que la raison nous rappelle à l'ordre ou la peur, il s'agit en fait de notre Surmoi, notre conscience morale qui vient cadrer notre Ca (c'est-à-dire nos pulsions).
Effectivement, dans les pathologies limites, la personne est dans le déni de ses troubles. C'est pourquoi la prise en charge est si longue et si difficile. Mais pas impossible. Cela dit, l'entourage est la première victime car il ne fera jamais comme il faut ou ce qu'il faut aux yeux du malade... En fait, le broder line demande aux autres de combler le vide initial (celui créer par la séparation à la mère) mais qui ne pourra jamais être comblé !