Ce sujet me tiens à coeur ! Ma soeur etant atteinte de SEP depuis plus de 22 ans l'évolution est lente mais son avenir et ses projets ont été modifié.
Le Neurodon " jardins ouverts" en Bretagne et autres régions allie le plaisir d'une visite et le moyen de faire un don.
A méditer!!!
|
|
Neurodon
|
Quand les jardins invitent à la solidarité pour « donner un Coup de Pousse au Neurodon »:
Le Neurodon a pour vocation de sensibiliser l'opinion à un enjeu majeur de santé publique et ainsi donner à la recherche les moyens financiers indispensables pour avancer .
l' engagement des parcs et jardins témoigne aussi combien l'art des jardins, qui, au travers des siècles fut une des plus belles expressions de l'activité cérébrale, vient aujourd'hui aider la recherche médicale.
Les propriétaires afin de manifester leur solidarité, s'unissent dans cette démarche , pour conforter le formidable pari sur l'avenir de tous les partenaires.
Comme chaque année , pour la cinquième édition en 2008 , des jardins de Bretagne , et aussi en Pays de la Loire et Basse-Normandie , vont ouvrir leurs portes et offriront 2€ par entrée à la FRC (Fondation pour la Recherche sur le Cerveau)
Les dates retenues sont les 1er 2 3 et 4 mai 2008 | |
eh oui, la sclérose, ça me parle, la fille d'une copine qui a 20 ans a cette maladie. C'est dur à vivre, j'espère que la recherche trouvera des remèdes très vite.
Je ne serai pas en Bretagne à ces dates là, mais j'espère qu'il y aura du passage dans les jardins, c'est vrai, c'est une bonne idée.
ça doit ête plus clair pour toi, ma soeur est moi on abrège le nom, la maladie fait parti de sa vie !
La visite des jardins est une bonne idée pour le Neurodon Pas vrai