Bonjour les filles!
Vous me verrez bien partagée en ce lundi matin...
Pour la plupart, et vous le savez, tout me sourit: j'ai ENFIN rendu mon mémoire...et devinez à qui? A mon ancien directeur de recherche car l'autre, comme il partait au Mexique, en a refusé la correction...Si, si!!! Moralité, je peux vous dire que je suis soulagée car comme ça, je ne me ferai pas saquer sur la note...A l'inverse, j'ai encore plus honte d'avoir rendu un truc à l'arrache...
En effet, ce directeur de mémoire m'a en effet fait des propositions allechantes...Déjà j'ai réussi à lui faire passer le message que l'agregation, pour moi, ça n'allait pas être possible vu le nombre de postes prévus pour 2009: 40 postes! Laissez-moi rire!!! Et ce, à moins que le nombre de poste n'augmente pas. Donc il m'a proposé:
1) de passer le CAPES avec une tutelle = un autre prof qui me choisit un lycée dans une zone correcte...pour être prof de français (ce qui évite aux jeunes filles comme moi de se retrouver étranglée en seine saint denis!!!).
2) d'integrer un groupe de recherches sur le surréalisme à Paris en vue de mon doctorat...ce groupe me permettrait d'écrire et d'être publiée une fois par an!
MAIS VOILA, il y a eu cet entretien chez L'Oreal pendant lequel il me semble avoir assuré GRAVE (lol)...C'est pour un poste de "chef de produit marketing" qui serait très bien payé mais pour lequel il faut faire 6 mois de route avant, et être commerciale pour mieux connaître le terrain ET le produit. Ce qui signifie que je ne verrais Jules que le week end...
ET PUIS, j'ai à 13H30 un autre entretien chez Thalès cette foi-ci, pour être "chargée Ressources Humaines". J'ai déjà été sélectionnée par un mini-entretien téléphonique...et là, à la différence de L'Oréal, il ne s'agit pas d'un entretien de groupe MAIS d'un entretien individuel devant 2 chargés RH pour faire le même boulot qu'eux...c'est caustique!
Donc, comme vous pouvez le constater...je suis à l'heure des choix, à l'heure de la quasi fin d'études...je suis heureuse? Non, je ne suis pas heureuse car depuis samedi, Jules déprime. Il me dit que ça n'a rien à voir avec moi mais qu'à son stage, ça se passe très mal:
Moi : Mais je le savais déjà, ça? Alors pourquoi tu pètes un cable maintenant, alors que je pourrais ENFIN me sentir bien, moi!
Lui : tu ne comprends pas, tu ne veux pas comprendre! (Crise de larmes, crise de nerfs, il se met à cogner les portes etc...)
Moi : Mais enfin, Jules, si ça se passe tellement mal, casse toi de ce stage...on a quelques économies, on payera ton école avec nos sous.
Lui : Oui, tu as raison...
Moi : Et puis demain, va chez le médecin, dis lui que ça va mal, il te conseillera surement!
Lui : J'irai chez le médecin mardi car j'ai deux RDV: un lundi, un mardi matin...
Moi : Mais puisque tu veux te casser, qu'en as-tu à péter de ces RDV?
Lui : Mais je ne peux pas me casser: on a pas assez d'argent.
Moi : Mais c'est absurde, tu me dis il y a une minute
que de propositions dit donc c'est super, mais ça doit pas être évident avec ton copain.
Sa a été ton entretien??
Bisou et bon courage
tous d'abort sache que moi je partage ta joie!
c super que té pu rendre ton memoire a l'autre directeur de recherche!
en plus tu as du choix pour ton avenir, entre la poursuite d'etude et le monde du travail tou te souri!
alors ne laisse pas ton copain et sa pseudo deprime te pourrir!
surtout garde le sourire! ton copain ne serai pas un peu jalou te tou tes ti bonheur du moment?
courage et cet entretien? sa donne koa?
bisous