Bon, ce soir, pas grand chose, à part que je suis E X-PLO-SEE...alors juste un pti passage dans l'blog pour vous faire une bonne bise sur l'front avant de me coucher et de rêver bruyamment en sifflant le refrain de chacune de mes fins de semaines:
"Bonjour! Vous avez la carte F...?"
"Bonjour! Vous avez la carte F...?"
"Bonjour! Vous avez la carte F...?"
"Bonjour! Vous avez la carte F...?"En parlant de ça, voilà un aperçu:
- La carte quoi?
- Ben la carte F... quoi!
- Non, je n'ai pas la carte F..., par contre j'ai la carte bleue/vitale/Auchan... (c'est qu'yen a, des variantes, dans la blague clientesque) MOUAHAHAHAHA: la grosse marrade!Et alors qu'il joue du coude avec ses tiers, fier comme un paon, moi, selon l'humeur, je souris complaisemment ou alors, telle une huitre, je me referme en maugréant: keskilsonconcéputaindecliendusamedi...
C'est qu'elle pas toujours drôle, la caissière...: "Vous pourriez sourire au moins!"
Et pour bien finir, et paske chui sympa, je vous écris le dialogue le pire de toute-la-vie-entière auquel j'ai eu droit un dimanche de décembre...avant Noel:
- Bonjour madame, vous avez la carte F...?- Non, par contre, vous savez où se trouvent les livres de La Pléïade? [ dois-je décrire le ton où le simple fait qu'elle ne dise pas bonjour vous suffit?]
- Oui, c'est au fond du magasin sur votre gauche.
- Ah...Bon...Paskeu jé demâââândééééé à vot' collègue-là [geste nonchalent de la main pleine de bagouses super-mauvais-genre], et il n'â même pas sûûû me répôndreuh
- Madame, le collègue auquel vous vous êtes adressée, est au rayon Disques. Il saura vous répondre parfaitement en ce qui concerne la musique et le cinéma... Adressez-vous au rayon librairie, ce sera plus pertinent! De plus, La Pléiade est une édition chère qui n'est pas usitée dans le cadre scolaire, donc tout le monde n'est pas forcé de connaître!
- Et bien si, la preuve, même VOUS, vous connaissez!
comme on dit chez nous: poï poï poï...
Bonne nuit et à demain!
PS: je n'oublie pas les photos, mais j'veux faire ça bien!
merci pour ton passage sur mon blog...
je vois que tu pestes sur la cientèle... hum... pas bien... mdr !!!
en fait si tu as raison ! y a des gens qui meritent des coups de pieds retournés dans la machoire... histoire de les faire taire !!
un sourire à la caissière ça tue personne, un bonjour non plus... en plus parfois la apuvre ça fait 10 plombes qu'elle est là... faut bien lui apporter le soleil du dehors !
des cons y en a partout... lol
pour mon collègue, je pense qu'une castration mentale lui fera du bien. déjà mardi dernier je l'ai évité un max et quand il a tenté une approche, il a bien compris qu'il avait été trop loin... le pôôvre... il est malheureux que je le boude... ah les mecs !!