En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
"pour mon amie Lano..."
publié le 18/06/2008 à 02:27 |
toutes tes amies sont la ...belle
journée..n est ce pas un joyeux
anniversaire
je te souhaite de tout mon coeur ....
la l'
aalalalala l'
al'aal"a lal
un petit bouquet de lilas qui va embomé
ton salon ;;;
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
alors voilà c'est pas simple !! en france ou tout au moins par chez nous , on ne connait pas le mini bypass , et c'est en belgique que ela se pratique ; ma fille a telephoné ce matin , le docteur revient mardi prochain de vacances , elle rappellera , elle a trouvé de la doc tu fais mini bypass , tu devrais l'avoir aussi , il y a meme de la video montrant les differentes operations !
il faut qu'elle s'informe pour la secu , si c'est remboursé en belgique , sinon je ne sais pas si elle le fera !
bisous !!!
Un peu long l'article, désolée.
Un bon suivi médical pendant les premières années est primordial pour allier un réussite à notre amaigrissement, en général la première année il faut voir son chirurgien tous les 3 mois ensuite on peut se contenter de le voir tous les 6 mois. Il faut surveiller attentivement les carences ou troubles pouvant survenir durant toute la période d'amaigrissement et la stabilisation. Voici une analyse de sang complète type à faire faire tous les 3 mois :
- NFS/plaquettes/VS
- Ionogramme + Ca + Mg
- Glycémie
- Créatinine
- Urée / Acide Urique
- Cholestérol
- Triglycérides
- Lipidogramme
- Transaminases
- GGT
- Electrophorèse des protéines
- Fer, Ferritine
- Vitamine B1/B6/B12
- Folates
- T3L, T4L, TSH
La perte de poids et petite conclusion
La perte de poids peut s'étaler de 12 à 18 mois suivant le patient, avant d'atteindre le poids idéal après une gastroplastie. Mais il ne faut pas perdre espoir, il y aura sûrement des paliers, le corps s'affine au fil du temps. L'espoir je l'avais perdu avant de me faire opérer, maintenant je retrouve une nouvelle force qui me motive, une énergie qui émane de moi,
Aujourd'hui, je commence une nouvelle vie et une nouvelle façon de vivre. Je souhaite que tous ceux qui souffrent en silence à cause de l'obésité puisent cette force au plus profond d'eux même pour avoir le courage , la volonté et la détermination de lutter contre cette maladie qu'est l'obésité.
Arrêtez de vous culpabiliser en vous disant que cette méthode est une forme de facilité. Tout le monde se souvient des régimes "yoyo", des efforts surhumains que l'on doit mettre en oeuvre pour perdre 5-6 kilos , de la souffrance que l'on ressent au fond de soi, de l'échec psychologique que l'on subit au quotidien. Le déclic ne pourra venir que de vous, on ressent l'heure du changement au plus profond de soi , une sérénité nous habite , une fois cette décision prise, il y a encore du chemin à faire , mais votre bata
C'est un malaise qui vous fait transpirer fortement, on est prit d'une grosse fatigue. Il faut se coucher pour se reposer pendant 30 à 45 minutes.
Ce phénomène est dû à un ingestion de matière dense en sucre, c'est assez désagréable, mais ça passe assez vite.
Néanmoins , il faut faire très attention, car s'il vous prends l'idée d'avaler un litre de sirop d'érable ou similaire, le malaise passager peut se transformer en syncope.
Les carences
En raison du système de malabsorption, le corps risque de ne pas récupérer les vitamines, minéraux nécessaires à son bon fonctionnement. On arrive à avoir des carences, mais cela n'est pas systématique. Il convient tout de même de faire un bilan d'endocrinien tous les 3 mois pendant la première année.
Les Effets secondaires
Certains effet secondaires peuvent survenir, mais ils varient en fonctions des personnes. Généralement durant le suivi , votre chirurgien peut vous donner des conseils pour les éviter, en voici une liste valable pour l'anneau et le bypass :
Carences (Fer, B6, B12,...), vomissements, chute des cheveux, fatigue générale, baisse de tension, déprime, diarrhées, constipation.
Les médicaments
Il faut à l'avenir éviter tous les médicaments gastro-toxiques, souvent ceux sont des anti-inflammatoires en cachet ou piqûre. Il ne faut pas hésiter pour demander à votre chirurgien de faire une lettre à votre généraliste, car personne n'a la science infuse. Et les médecins ne savent pas tous ce qu'implique une gastroplastie par anneau , bypass ou switch chez son patient.
Le Suivi
Un bon suivi médical pendant les premières années est primordial pour allier un réussite à notre amaigrissement, en général la première année il faut voir son chirurgien tous les 3 mois ensuite on peut se contenter de le voir tous les 6 mois. Il faut surveiller attentivement les carences ou troubles pouvant survenir durant toute la période d'amaigrissement et la stabilisation. Voici une ana
Les Plus, moins d'un bypass
Les Plus d'un Bypass
Par rapport à l'anneau qui transforme votre estomac en sablier, le bypass permet d'avoir un système de malabsorption. C'est à dire qu'en plus de la quantité d'aliments qui est limité, le corps absorbera moins de calories.
Convient surtout aux personnes , qui ont une alimentation peu copieuse et une compulsion alimentaire passagère, qui n'arrive pas à maigrir.
On a aussi un confort supplémentaire par rapport à l'anneau , l'alimentation passe beaucoup mieux, on a la possibilité de boire un peu pendant le repas. Tandis qu'avec l'anneau si vous buvez ça remplacera votre nourriture.
La mastication est néanmoins un élément important pour bien s'alimenter, on oubliera pas que la première digestion commence avec la salive.
Pour éviter tous soucis lors d'une hospitalisation future ou chez un spécialiste, il est vivement conseillé de demander une copie du compte rendu opératoire (1 page généralement) à votre chirurgien et l'avoir toujours sur soi. Ceci afin de permettre au médecins qui vous soigne de prendre en compte votre gastroplastie dans son diagnostic et/ou traitement.
Les Inconvénients, contraintes d'un Bypass
Le blocage
Ce blocage se produit lors d'ingestion de nourriture trop rapidement, sèche (ex: jambon, viande,...) ou dans un contexte de stress. Ce provoque une douleur assez violente au niveau de sternum , des spasmes pouvant durer jusqu'à 20 minutes. Il y a deux possibilités soit vous évacuer la nourriture par l'extérieure , soit elle est est digérée normalement. Il faut éviter de ce mettre dans cette situation durant les trois premiers mois durant la convalescence post-opératoire afin de ne pas provoquer de complications au niveau de la cicatrisation interne.
Le dumping syndrome
C'est un malaise qui vous fait transpirer fortement, on est prit d'une grosse fatigue. Il faut se coucher pour se reposer pendant 30 à 45 minutes.
Ce phénomène est
le mini baye pass , se met sans ouvrir , avec des aiguilles et en 24 h tu es dehors et c'est reversible ! mais ..... à lille au c h r , on ne le fait pas encore d"apres ma belle fille ! elle en discutera cet aprem avec son endocrino !
n'importe comment je te tiens au courant !!
bisous !!
gros bisous
ça va toi ?