Je suis à peine réveillée. C'est difficile de se sentir orpheline de mère d'un seul coup. Le fait d'être enceinte, d'attendre le premier petit enfant qu'elle aurait eu, de savoir que tous les moments de complicités que j'attendais avec elle autour de ce bébé tant attendu n'existeront pas au final. Elle était assistante maternelle. Je savais que même si nos relations n'ont pas toujours été des plus faciles, je pouvais compter sur elle pour m'apprendre à m'occuper de mon bout de chou. Je me retrouve à faire mon baby blues avant l'heure. J'ai l'impression de me retrouver seule face à l'inconnu alors que jusque là j'étais prête à abattre des montagnes !
J'essaie de garder la tête froide lorsqu'il le faut mais comment ne pas pleurer sa mère quand on va être mère soit même ? On se rend compte à quel point elle nous a aimé. Je sais que ça peut paraitre confus... mais pendant longtemps, j'ai cru qu'elle me détestait. Je sais que c'est impossible... on ne se comprenait pas. Mon bébé nous avait rapprochées et je savais que tout pouvait n'être que mieux à présent...
J'en écris des tartines mais j'avoue que ça fait du bien de verbaliser un peu... je rumine tout ça depuis jeudi soir. Je suis la première de la famille a l'avoir appris... je suis arrivée chez elle, les policiers étaient dans sa cour. J'ai eu un choc, j'ai cru à un vol, une agression puis un meurtre, un suicide... et ils m'ont laissée 1h sans réponse !!! Je ne pouvais même pas savoir où elle était. Je ne pouvais même pas rentrer chez elle !!! J'ai bien cru devenir folle... et accoucher sur place ! Mon père m'a rejointe dès qu'il a pu, ainsi que mon frère (qui habite à 50 km de chez ma mère)... j'ai vécu un cauchemar !! Le médecin légiste est passé : crise cardiaque. Je n'ai pas pu rentrer chez elle... tout le monde me l'interdisait en me disant en gros que ce n'était pas beau à voir... Je ne raconte pas les visions d'horreur que je me suis inventées. J'ai pu avoir des détails auprès des pompes funèbres le lendemain : elle était morte depuis au moins 10h quand elle a été retrouvée... et ça c'est le pire je crois... elle est morte seule et elle est restée au sol pendant tout ce temps...
Je voudrai te souhaiter un très Joyeux Anniversaire !
J'espère que tu passeras une excellente journée et que tu vas être gâtée.
Passes une belle journée :-))
A Bientôt.
Fabienne.
Je te souhaite une excellente année 2011, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !
Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette excellente année 2010 ainsi que nos projets en 2011 pour Aujourdhui.com
C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.
Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.
Fabrice
Je voudrai te souhaiter un très Joyeux Anniversaire !
J'espère que tu passeras une excellente journée et que tu vas être gâtée.
Passes une excellente journée :-))
A Bientôt.
Fabienne.
Une année plus que diificile pour moi. Affronter l echec puis remonter sur le cheval...brrrrrrrrrr. d autant plus que je le sens pas. je suis sure que je vais echouer de nouveau.
Mais ce sont des petits soucis.
Je t embrasse et MERCI pour ton soutien sur mon blog.
Mille bisous
Tout ce que je peux te dire, c'est que ma compassion, elle, n'est pas virtuelle, et je comprends absolument la douleur terrible que tu ressens.
La maternité est innée, ne crains rien, tu vas te débrouiller comme une chef...
Je t'accompagne spirituellement, et sincerement, dans tes pleurs...
Affectueusement,
Emilie
Les choses sont ce qu'elles sont et hélas tu ne peux pas les changer !!!
Mais dis-toi que la vie est une grande école , on se demande pourquoi ceci ou celà arrive à ce moment de la vie !!!
Il y a toujours une raison !!!
C'est pour toi le moment de pleurer ta maman , et bientôt d'être mère à ton tour et puis avec le recul tu pourras peut-être mieux comprendre , ma douce !!!
Je suis de tout coeur et de toutes mes pensées avec toi !
Je te serre très fort dans mes bras !!!
Affectueusement !
Edith