Salut les minettes !!!
Et oui, cette semaine, toujours défis, défis, défis, défis et encore défis !!!
Je suis fière de moi car j'ai tenu le coup, pas décart !!! pas de grignotage !!! et concernant le sport, seulement 1 journée de loupée (grosse fatigue !!) et je me suis rattrapée le lendemain !!
Mais pour moi le plus gros problème, c'est de savoir quels aliments choisir quand j'ai une petite faim et j'ai trouvé cet article sur le site que j'ai trouvé pas mal du tout ! ça peut peut être vous intéressé les filles !!
|
|
|
|
semaine 16 - mardi
Best of : 10 snacks malins pour tous les jours
Grignoter léger : c'est possible ! Nous vous proposons donc aujourd'hui une sélection de coupe-faims naturels, nourrissants et sains pour votre ligne. Pour que la pause quatre heures ne soit plus une occasion de culpabiliser !
10 snacks qui vont respecter votre régime
- Commençons par le snack idéal : les fruits frais. On peut les consommer en toute saison, à tout moment de la journée, sans compromettre son régime et même améliorer sa santé grâce à eux. Sachez qu'une pomme n'apporte que 65 kcal et deux clémentines 45 kcal. Rappelez-vous que dès la première semaine de notre programme ensemble (le deuxième jour), nous vous avons révélé nos 8 fruits préférés pour vous : faites votre choix !
- Les fruits secs (pommes, pruneaux, figues, abricots et bien sûr les célèbres raisins secs !) réunissent sous un faible volume tous les principes nutritifs du fruit frais.
- Pour éviter la monotonie, vous pouvez alterner votre consommation de fruits avec des produits laitiers tels que les yaourts natures (58 Kcal, à condition de ne pas y ajouter du sucre) et fromages blancs 0 % (environ 45 kcal sans sucre).
- Plutôt que des cacahuètes ou des chips, pensez à préparer, pour vos soirées télé ou vos apéritifs, un "snack crudités" : tomates cerises, fines tranches de carottes, céleris, concombres ou même choux-fleurs (le cœur…). Pour les parfumer, une petite ciboulette préparée avec de la crème fraîche allégée fera bien l'affaire.
- Autre astuce, les fines tranches de pommes croustillantes, cuites et dorées au four, avec moins de 3 % de matières grasses. Ca se trouve tout prêt en supermarché et c'est succulent…
- De même, plutôt que des barres chocolatées ou des biscuits purs beurre, préférez les barres de céréales aux différents fruits (pomme, fruits rouges, banane, le choix est très large). Attention cependant : certaines barres de céréales, notamment celles pour les adolescents (type Frosties ou Smacks) sont trop sucrées !
- N'hésitez pas non plus à essayer les biscuits aux céréales avec très peu de calories (75 kcal en moyenne) ; leur consistance un peu lourde permet de limiter les tentations. Les produits Gerblé sont souvent cités en exemple.
- Le chocolat peut aussi être un atout du grignotage malin : encore faut il choisir soit une formule minceur chocolatée telle que celle proposée dans les pharmacies (mélange composé de gomme guar, de fibres et de fructo-oligosaccharides (FOS) qui apportent une sensation de satiété), soit un chocolat noir à 70% de cacao, un peu moins calorique que le chocolat au lait.
- Toujours dans les pharmacies, vous pouvez trouver des modérateurs d'appétit : ceux proposés par Mincilia se présentent comme des bonbons au citron et sont très riches en fibres. Ils permettent d'agréablement couper la faim. Nous vous proposons d'essayer car les réactions des consommateurs sont positives.
- Enfin, n'oubliez que l'eau, le thé et les jus de fruits nature (riche en vitamines) peuvent aussi être très efficaces pour contrer une faim subite. Buvez un grand verre d'eau quand vous avez une petite faim et vous constaterez une fois sur deux, que la sensation disparaît.
|
|
|