Vous doutez de l'efficacité du Regime sans regime? Carole n'y croyait pas non plus.
A 32 ans, Carole avait 18kg en trop. Elle avait du mal à se mouvoir, etait vite essoufflée et souffrait de douleurs articulairesa cause de son surpoids.
Son médecin l'a mise en garde contre les risques que lui faisaient courir ses kilos en trop.
Carole avait essayé une multitudes de régimes. Depuis l'âge de 20 ans, elle se mettait à la diète dés que le mois de Mai arrivait pour pouvoir entrer dans son maillot de bain. A la fin des vacances d'été, elle reprenait un peu plus chaque année.
"J'étais vraiment un cas désespéré, raconte t'elle, quel que soit le régime, je reprenais les kilos perdus. Je me mettais au régime un mois ou deux, mais dés que je recommencais a manger normalement, je reprenais, alors je déprimais et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, je me retrouvais grosses. Aucun régime n'a jamais marché sur le long terme."
Grace à des amis commins, Carole a entendu parler des études que nous menions sur le poids et le comportement. A cette époque, nous étions en train d'écrire le Regime sans régime et nous n'étions pas trés disponibles, mais elle a su nous convaincre et nous l'avons aidée. Ses progrès rapides nous ont impressionnés.
"Au cours des trois premiers mois, j'ai perdu 9 Kg, explique Carole.
Au bout de six mois, j'en avais perdu 19! Aujourd'hui, je suis à mon poids idéal et cela fait un an que je n'en ai pas bougé. Je ne veux plus jamais être grosse de ma vie !"
D'après Carole, le Regime sans régime a changé le regarde qu'elle avait sur elle même en lui redonnant confiance en ses capacités. Mais ce qu'elle préfère, c'est sa nouvelle façon de vivre.
"C'est comme de redevenir un enfant, je fais chaque jour quelque chose de nouveau et de sympa. Je me sens mieux, je suis plus jolie, j'ai plus d'energie qu'avant, et je suis tellement plus heureuse !"
extrait du livre regime sans regime