1* Les régimes créent une relation malsaine et fausse avec la nourriture. Cela veut dire que, un jour ou l'autre, vous craquerez et que vous reprendrez forcément le poids perdu.
2* Restreindre les calories vous enlève de l'énergie, ce qui est mauvais pour vos activités physiques et intellectuelles.
3* De nombreuses études médicales montrent qu'il existe un lien entre les régimes chroniques et la dépression, le manque d'estime de soi et un état de stress. Ne pouvant être au régime en permanence, les personnes concernées vivent dans l'échec.
4* Croire qu'etre mince vous donnera plus de valeur est la preuve du peu d'estime que vous avez à vos propres yeux et montre que l'opinion que vous avez de vous mêmes dépend de votre poids. Aucun régime ne résoudra vos problèmes d'amour propre au contraire, il les aggraveront tous.
5* Les régimes vous déconnectent de votre apétit. Vous ne mangez pas quand vous avez faim, donc vous perdez peu à peu le sens de satiété et vous ne savez plus quand vous devez vous arréter de manger.
6* S'obliger a restreindre ses portions alimentaires est, dans certains cas, le signe de graves problèmes psychologiques qu'il faudrait traiter médicalement.
7* Toutes les restrictions que nous nous imposons à nous mêmes entrainent culpabiblité et dépression. Rompre le régime donne un sentiment d'echec et accroit la culpabiblité. C'est le début d'un cercle vicieux.
8* Dans la plupart des régimes, il y a des moments ou la perte de poids ralentit et cesse parfois. Cela crée un sentiment de désespoir et l'on s'en prend a soi même.
9*Compter les calories en permanence crée un rapport malsain à la nourriture et peut entrainer des desordres alimentaires.
10* Modifier la taille de vos portions alimentaires peut avoir des répercussions sur votre bien être émotionnel. De nombreuses personnes au régime sont irritables, cela les rend malheureuses et affecte aussi leur entourage.
(extrait du livre du regime sans régime)