Levée à 6h00 du mat' un dimanche... Quelle horreur !!! Me suis réveillée et n'ai pas trouvé mon homme à côté de moi... Il s'est encore endormi dans le divan ! ça m'a mise de mauvaise humeur dès le réveil et bien sûr, pas moyen de me rendormir.... Donc, je me sens barbouillée et crevée !!! Ce matin, un ami vient nous chercher pour aller sur un marché de voitures d'occasion et nous espérons y trouver une voiture intéressante. Celle promise par le copain garagiste, mon homme ne l'a toujours pas vue, donc, il laisse tomber ! C'est dommage car elle était apparemment vraiment intéressante, mais nous ne pouvons plus nous permettre d'attendre. Mon homme va bientôt recommencer à travailler et il a besoin d'une voiture.
A part ça, hier soir, il avait fait des poivrons farcis qu'il réussi très bien !!!! Je n'ai pu en manger qu'un seul, c'est bon signe car avant, j'en mangeais deux sans problème et sans honte !!! Mais me suis offert un tit dessert : un brownie au chocolat plein de pépites de chocolat J'ai décidé que le samedi serait le jour où je me fais plaisir sans remord !
Bon, je vais prendre mon petit déj' et ensuite une douche, ça va peut-être m'aider à me réveiller et à être de meilleure humeur !! !
Bon dimanche !!! Bisous Petite recherche matinale sur les pluies d'animaux :Des pluies marquantesEn décembre 2002, c'est le village de Korona, en Grèce, qui a subi une pluie de poissons. En août 2000, c'est la ville de Great Yarmouth, dans la région du Norfolk en Angleterre qui a été victime d'une averse poissonnière. Avant ça, en 1989, un couple australien du Queensland affirme avoir ramassé 600 petites sardines dans le jardin après une ondée. Et la liste est encore longue. Le 18 février 1861, après une secousse sismique à Singapour, les habitants affirment qu'il a plu pendant 3 jours… des poissons-chats. Déjà durant l'Antiquité, des témoignages relatent ces pluies de poissons, comme au VIème siècle avant J-C, dans la région de Chéronée, dans le Péloponnèse grec.
Une explication scientifique sans appel Pour les scientifiques, l'arrivée des poissons sur les villes s'explique par des phénomènes météorologiques. En effet, les pluies de poissons suivent en général des tempêtes. Les vents aspireraient donc les poissons dans l'eau, pour les déposer dans nos jardins. Cela n'explique pas comment ces poissons sont sélectionnés, puisqu'une seule espèce de poissons tombe du ciel la plupart du temps. De plus, ils sont vivants, et accompagnés d'aucun débris ni autre animal. Les tempêtes n'effectuent pas ces sélections, et les vents aspirent tout sur leur passage. Dans d'autres cas, comme celui de la pluie de poissons de Singapour en 1861, un scientifique français, Francis de Castelnau, avait constaté que l'averse était survenue pendant une migration des poissons-chats en question. Il avait découvert que pendant leurs déplacements, les poissons-chats étaient capables de se mouvoir sur terre, pour aller de mares en mares. Une explication scientifique qui dément la thèse de la pluie de poissons !
D'autres pluies d'objets et animaux divers Ces pluies de poissons ne semblent pas prêtes de s'arrêter. D'autres objets et animaux tombent du ciel régulièrement dans le monde entier. Depuis l'Antiquité, des récits de pluies de sang ou de produits à base de sang jalonnent l'histoire. Des morceaux de viande sont même tombés du ciel aux Etats-Unis, dans le Kentucky, en 1876. Le ciel envoie aussi de la nourriture végétale sur nos têtes : en 1867, à Dublin, ce sont des noisettes qui sont tombées, et des haricots africains ont inondé le Brésil en 1971. Mais l'averse insolite qui reste la plus courante est celle d'animaux, et surtout de grenouilles. Mais on compte aussi des souris, tombées en Norvège en 1578, des serpents à Memphis aux Etats-Unis, ou encore des canards.
Conclusion : si on peut parler de phénomènes météorologiques, ça n'explique pas tout, puisque cela concerne à chaque fois une seule espèce d'animaux... ça excite d'autant plus ma curiosité !!!
bisou
quel budget n'est ce pas, et tjrs peur de se faire arnaquer et avec l'electronique on n'arrive plus à se depanner tout seul !
bonne semaine à toi
biz
Incroyable les pluies d'animaux. Moi aussi je trouve curieux qu'il n'y aie qu'une espèce à la fois. Ça pique ma curiosité à moi aussi. On va se pencher là dessus. Bonne journée et gros bizz
bon 200 grammes en plus ça va, d'autant plus qu'avant c'était plus.
tu as raison de te faire plaisir le samedi, c'est ce que je fais moi aussi car la semaine on fait attention alors on a bien droit à une p'tite récompense surtout qu'on a le reste de la semaine pour gommer cela.
moi pas de problème de divan, il y a une télé dans la chambre, pas bien je sais mais quand je regarde la télé dans le salon je m'endors et quand je me lève pour aller me coucher bing ! je n'ai plus envie de dormir du coup.
gros bisou et bonne journée