Salut les filles, désolée de cette longue absence mais j'étais en vacances... Le retour au boulot c'est aujourd'hui! (je suis pas très motivée).
L'huile d'olive fait tout autant grossir qu'une autre huile, si elle est consommée en excès. En effet, contrairement à une idée reçue, l'huile d'olive n'est pas moins grasse qu'une autre huile.
Toutes les huiles, sans exception, sont composées uniquement de lipides, soit 100 % de graisses.
Elle apporte, comme toutes les huiles, 900 kcal pour 100 g, soit 90 kcal par cuillère à soupe.
L'huile d'olive est néanmoins une huile d'excellente qualité nutritionnelle. Elle est riche en acides gras mono-insaturés (acide oléique) qui sont reconnus pour abaisser le "mauvais cholestérol" sanguin (cholestérol des LDL) et pour augmenter le "bon cholestérol" (cholestérol des HDL).
L'huile d'olive est donc bénéfique pour la santé, dans le cadre de la protection cardio-vasculaire.
L'huile d'olive ne doit pas, pour autant, être exclusive dans votre alimentation.
En effet, elle est relativement pauvre en acides gras essentiels (oméga 3 et oméga 6), eux aussi bénéfiques à la protection cardio-vasculaire.
Ces acides gras essentiels sont apportés par les huiles de colza, tournesol, soja, maïs, pépins de raisins.
A l'heure actuelle des connaissances scientifiques, l'huile de colza semblerait la mieux adaptée dans le cadre de la protection cardio-vasculaire car elle est riche en omega 3, particulièrement bien équilibrée dans le rapport entre omega 3 et omega 6 et riche en acide oléique. Tous ces facteurs sont bénéfiques pour la santé.
Variez vos huiles, elles sont complémentaires pour votre santé.
Respectez le mode d'utilisation des différentes huiles, certaines doivent être consommées crues, donc en assaisonnement, c'est le cas des huiles de colza, noix, noisette, soja, germe de blé...
t'étais ou en vacances ??, T'es peut etre pas motivée pour le boulot mais toujours en tout cas pour nous donner pleins de renseignements (tant mieux pour nous )!!
bizz et bonne journée