Quand on pense que tout va bien et que tout roule comme sur des roulettes hé bien non il faut toujours qu'il y a quelque chose qui me tombe sur le coin de la figure.
Je ne sais pas comment faire avec mon ainée elle est déprimée et parle de suicide c'est trés dur. En fait il y a une semainde de cela elle m'appelle en larmes pour me dire qu'elle ne savait pas où elle avait mis sa carte jeune. Pour la rassurer je lui ai dis que la veille elle l'avait mise dans la poche intérieure de son manteau et là merci maman. Jusque là tout va elle m'envoie un texto pour que je lui prenne son classeur pour la gym et des livres qu'elle doit rendre et elle écrit je t'aime maman le je t'aime maman cela m'a fait très plaisir car jamais elle me l'écrit dans ses textos. Le lendemain la CPE du lycée me téléphone et me dit que ma fille a écrit les mots mort et suicide. Là j'ai cru que tout s'écroulait j'étais désamparée et il y a de quoi car le je t'aime maman résonnait dans ma tête. La seule chose était d'aller chercer ma fille mais comme elle était de sortie au Musée avec sa classe je ne pouvais qu'aller la rejoindre à la sortie de la visite. Donc pour ne pas tourner en rond je suis allée au courses et là c'est ma pote Laëtitia qui m'a apperçut et m'interpelle que dire j'étais mal, elle m'a écouté et m'a parlé m'a réconforté merci ma pote tu unique tu sais faire sourire et rendre la vie plus douce même quand ça ne va pas.
Donc après les courses je suis allée chercher ma fille à la sortie du musée mais là personne je vous dis pas que je n'étais pas bien je suis rentrée à la maison j'ai envoyé des textos je lui ai téléphoné et je tombais sur sa messagerie j'avais les larmes qui montaient et ensuite ma fille qui me téléphone maman on est sorti plus tard du musée je rentre avec le bus de 18h elle continue je ne veux plus retourner au lycée j'en ai marre ma classe m'ignore ils me laissent de côté donc maintenant que j'étais rassuréé je suis partie la chercher et nous avons discuté je lui ai dit que si elle ne refuser d'aller an cours ou bien séchait les cours se serai inscrit sur son dossier scolaire et que bien évidemment cela serai peinalisable pour elle pour changer de lycée. Voilà elle retourne en cours j'ai pris contact avec son professeur principal et avec elle nous avons parlé de ce mal être qu'elle vivait au sein de sa classe. Ma fille passe beaucoup de temps à bosser ses cours et ses leçons pour des résultats moyens et c'est ce qui la décourage elle est trop perfectionniste en fait elle se pourri la vie toute seule et elle nous la pourrie à nous aussi surtout à moi. Vous pouvez comprendre que c'est dificile dans la tête de nos chers bambins je parle pour mes bambins à moi car heureusement que cela n'est pas pareil chez tout le monde.
Voilà mon récit je vous embrasse fort et merci pout tout et là le fait de l'écrire me permet aussi d'avancer et de passer et penser à autre chose merci pour tout bisous
et oui c'est vrai que des fois nous avons besoin de nous évader
un peu du cocon familiale
nous avons tellement de problèmes
surtout vous
maintenant car nous
nous avions du boulot
des gosses qui étaient moins sous la pression des autres gosses
c'est compliqué tout ceci
et nous nous faisons du soucis
car tu es une bonne maman et ceci je le sens
mais c'est dur d'être une bonne maman
j'aurai aimé avoir une maman comme toi tu sais
bisous
et surtout sache que je t'aime bien et je ne suis pas la seule
je t'apporte le virus du bonheur
je te souhaite une très bonne journée
gros bisous
Tu as déjà lu mes articles et tu sais combien je souffre avec ma fille qui se détruit. Elle a fait 4 tentatives de suicide en 2007. Pourtant elle avait déjà 3 enfants et le dernier avait 10 mois.
L'année prochaine, elle change de lycée. C'est bien. Elle pourra démarrer sur de nouvelles bases. Ce serait bien si d'ici là, elle pouvait acquérir un peu plus de confiance en soi et pour cela un bon psy pourrait l'aider.
Bon courage. J'espère que ta fille trouvera les clés du bonheur.
Gros bisous.
Gévi
Merci pour ton passage sur mon blog, cela fait très plaisir !!
Te voilà avec de gros soucis !! les enfants à cet âge là ont besoin de beaucoup d'attention comme tu dis !! visiblement elle a des soucis d'insertion dans sa classe ! c'est dur d'être mise de côté ! cela serait bien qu'elle se retrouve avec une de ses copine cela règlerait le problème !
Si tu vas voir le Prof principal il va surement agir on ne peut pas être sensible à son mal être !!
Tu nous tiens au courant !!
Le printemps, il n'est hélas encore pas au rendez vous aujourd'hui !! nous avons des giboulées. Il fait même froid par moment !! Nous avons eu quand même quelques rayons de soleil !!
Je te souhaite un bon mercredi et bon courage !!
gros gros bisous à toi et à ta fille !!
Et bien en tout cas, t'es plus active que ma mère dans la vie de ta fille. ^^
J'espère que tu n'as pas mal pris mes commentaires hein, c'était pas du tout méchant. Ca se voit que tu aimes tes enfants, et que c'est pas facile de toujours les comprendre, et les aider. Mais comme tu dis, vu tout ce que tu fais, tu peux pas faire plus. C'est pas une consolation, mais au moins tu es présente, et aimante, et c'est déjà très important ^^
En plus si elle s'épanouie dans son club de sport, alors quand elle sera dans la formation, ça sera déjà mieux pour elle. Après comme on dit, des cons y'en a partout, et malheureusement, y'en a trop !
Je vous souhaite plein de bonheur avenir ^^
Gros biz <3
moi je me pencherai sur les fréquentations
et j'en parlerai à mon médecin traitant
enfin c'est moi
car je ne connais pas ta fille
et sache une chose
c'est que nous ne connaissons pas nos enfants
même si nous croyons
je te fais des gros bisous
prends ceci au sérieux
c'est peut-être un caprice
comme pas
bises
je te dirai pourquoi
bises
"en fait elle se pourri la vie toute seule et elle nous la pourrie à nous aussi surtout à moi"
Je comprend bien que cette phrase vient d'une mère qui ne comprend pas le comportement de sa fille. Mais elle fait pas ça pour vous emmerder. Si c'est vraiment un malaise ça vient du fait que vous êtes des parents qui veulent que leurs enfant aient des bonnes notes (comme tout le monde d'ailleurs ^^) et qu'elle-même veut des bonnes notes. Donc c'est pas pour faire chier son monde. Et je pense que si ta fille voyais cette phrase, elle pourrait mal la comprendre, et en souffrir.
( Que ce soit clair, je dis pas ça pour te faire culpabiliser ou quoi, juste pour t'informer ^^ avec les personnes qui vont pas bien, il faut faire attention aux choix des mots, parce qu'on peut prendre les choses de travers, surtout si elle s'auto-empoisonne parce qu'elle ne réussit pas à l'école malgré ses efforts.)
Je réitère toujours. J'espère vraiment que vous vous en sortirez tous de cette mauvaise passe, et que bientôt ça ne sera que des mauvais souvenirs ^^
Gros bizou <3
Il faudrait savoir ce qu'est le problème de ta fille. Est- les cours qui ne l'intéressent pas? Ou des difficultés dans les matières?
Pour ma part, le lycée à pas été évident non plus, et il y a eut un an où je plafonnait a 6 dans les matières que j'aimais le plus, et où je bossais dur. Et c'est très difficile mentalement, de se dire qu'on travail beaucoup, et que y'a pas de résultat, on finit par croire qu'on est débile, que de toute façon ça sert à rien de travailler pour ces notes et que si déjà là on galère, c'est pas la peine d'imaginer des études par la suite. Voilà ce qui se passe dans nos petites têtes. Alors si en plus elle se sent à l'écart dans sa classe, ça aide vraiment pas.
Il faut la soutenir, et lui montrer que vous l'aimez peut importe ce qui se passe. Et pis essayer de comprendre ce qui ne va pas au niveau scolaire, voir si il faut la réorienté, redoublé, ou renfort de cours pour y arriver. Peut être aussi qu'elle s'y prendre mal dans ses révisions (mal pour elle, dans le sens où sa méthode ne permet pas que les donnés s'ancrent en elles.)
Après, si ta fille trouves ce qu'elle veut faire, et où elle réussit et que ça lui plait, c'est son choix. Pas ceux de l'école, ou des profs, mais le sien.
J'espère qu'elle sortira du tunnel très vite.
Gros bizou <3