Comme il n'y a rien de spécial ce matin si ce n'est que mon mari fait "le boulot buissonnier"( il a eu une panne de ),
je vais essayer de vous mettre un article sympa ( de Laurence BOURDOULEIX ) bien que regorgeant de déjà dit. Mais est-ce qu'on se le dit vraiment assez?
Dans cet article, nous ne vous parlerons pas de "régime" mais plutôt de "conseils" à mettre en pratique au quotidien pour ne pas grossir et garder la ligne.
Dans un premier temps, regardez déjà ce que vous mangez et vous trouverez certainement quelques mauvaises habitudes à perdre sans bouleverser votre alimentation ou sans la restreindre catégoriquement. Comme de ne pas oublier de manger des fruits et des légumes tous les jours. Ils sont riches en fibres et donc vos alliés pour garder la ligne.
Un truc qui marche bien pour éviter le grignotage est de se laver les dents après chaque repas. La sensation d'avoir des dents propres et une haleine fraîche coupe l'envie de manger n'importe quoi peu après le repas.
Votre Jules rentre tard et vous ne pouvez pas vous empêcher de grignoter en l'attendant. Prévoyez des tomates cerise, des bâtonnets de carottes, du fromage allégé... tout ce qui peut combler cette envie de manger mais qui en fait ne comporte pas beaucoup de calories.
Adaptez ensuite votre alimentation en fonction de cet apport calorique même moindre. Et si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher d'attaquer la baguette, évitez d'en consommer ensuite pendant le dîner.
Une chose très importante quand on veut garder la ligne est de boire beaucoup. N'oubliez donc pas votre bouteille d'eau. Essayez de boire au moins 1,5 litre par jour. Pensez également aux tisanes comme la verveine et le tilleul, que vous pouvez consommer sans modération. Une alimentation saine, associée à un bon apport d'eau, facilitera votre lutte contre des petits kilos superflus.
A l'apéritif, en remplacement des cacahuètes ou autres amuse-gueule hyper caloriques, pensez aux bâtonnets de légumes, aux tomates cerise. Des carottes coupées en petits bâtons et trempées dans un jus de citron très légèrement salé remportent toujours un vif succès. Surtout chez les femmes, souhaitant garder la ligne, qui préfèrent largement cela à des tranches de saucisson ou autres toasts aux rillettes. Vous pouvez aussi compléter votre apéritif par des crevettes ou des bigorneaux qui sont faciles à picorer tout en parlant. Préférez un Perrier citron à un Martini.
Bougez-vous. Pour garder la ligne, un minimum d'une demi-heure de marche par jour est vivement conseillé. L'idéal serait de pratiquer au moins trois séances de 45 minutes du sport de votre choix par semaine. Pensez au moins à descendre du bus deux stations avant et à préférer les escaliers à l'ascenceur. Et plus vous avancez dans l'âge, plus il important d'entretenir votre masse musculaire grâce à l'endurance notamment. une activité sportive et une alimentation équilibrée sont des alliées pour ne pas grossir.
Cela vous paraîtra peut-être surprenant comme conseil pour garder la ligne et ne pas grossir, mais bon nombre de personnes mangent debout et ne prennent pas le temps de se poser pour manger. Il est donc important de retrouver le plaisir de faire de vrais repas et de les prendre à table et si possible sans avoir la télévision allumée. Cela vous évitera non seulement de grignoter n'importe quoi., n'importe comment, mais en plus de discuter en famille ou si vous êtes seule d'apprécier votre alimentation.
Si pour garder la ligne vous faites du sport, c'est certes c'est très bien, mais attention à ne pas manger plus sous prétexte que vous vous dépensez. Optez pour les sucres lents (pâtes, pommes de terre, lentilles) qui vous éviteront les fringales.
Ne culpabilisez pas si vous faites un petit écart de temps en temps, vous le compenserez le lendemain. Le principal étant de vous sentir bien dans votre peau et de vous faire plaisir. Se priver sous prétexte de garder la ligne, n'est pas bon pour le moral et multiplie l'envie de se jeter sur la première petite douceur venue. Et si vraiment vous avez envie de craquer pour du chocolat et bien vous remplacez un yaourt par deux carrés de chocolat et cela sans aucune culpabilité de votre part. Vous vous serez fait plaisir sans prendre de poids pour autant.
Quand vous faites vos courses, de préférence après avoir mangé, établissez une liste précise avant de partir et prenez juste ce dont vous avez besoin. Mais ce n'est pas toujours facile à faire. En passant de rayon en rayon vous êtes attirée par des produits auxquels vous ne pensiez même pas. Résultat : vous repartez avec un charriot plein de produits inutiles et en plus bourrés de calories ! Alors pour garder la ligne et ne pas être tentée par des petites douceurs, pourquoi ne feriez-vous pas vos courses sur Internet ? Certes, il vous en coûtera peut-être quelques euros de plus, mais vous ne serez pas tentée dans les rayonnages par moult produits, plus caloriques les uns que les autres, qui de toutes façons alourdiront considérablement votre facture à la sortie !
voili, voilou, en espérant ne pas avoir trop dénaturé l'article et que vous aurez eu du plaisir à le lire.
Bonne journée à toutes.