En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.

Blog de minipousse1981

aide blog

  • Article: Minceur, les brûle- graisses naturels
    publié le 20/05/2013 à 19:48

    1. Evitez les graisses superflues !Les graisses sont des ennemies qui nous veulent du bien ! Car, bien qu’indispensables à l’organisme, elles deviennent vite trop envahissantes… Luttez au quotidien grâce au coup de pouce des brûle-graisses naturels !
    Les graisses ne sont pas à prendre à la légère !
    Il n’y a pas plus calorique que les graisses ! Alors qu’un gramme de sucre ou de protéine apporte à notre corps un peu plus de 4 Kcal, un gramme de graisse en amène plus du double ! Comme les graisses se cachent partout, on comprend vite l’intérêt de les limiter.

    Sans les bannir totalement, car elles sont indispensables à la synthèse des hormones et des cellules, il est essentiel pour mincir de les sélectionner soigneusement et de réduire les surplus.

    Pourquoi les graisses s’installent-elles aussi facilement ?Les excès, de toute nature, se stockent sous forme de graisses qui une fois tapies dans les adipocytes (cellules graisseuses injustement réparties sur la silhouette…) ne se laissent pas facilement déloger. Pour contrecarrer leur installation, l’activité physique et les crèmes cosmétiques peuvent vous aider si elles s’accompagnent d’une réduction des matières grasses ingérées et assimilées par l’organisme lors de la digestion.

    Comment réduire les graisses ?
    - En mangeant plus léger: surveillez l’apport en matières grasses. Laitages, charcuteries, pâtisseries, sauces, plats préparés… faites la chasse aux graisses saturées néfastes pour l’organisme.
    - En consommant des brûles-graisses naturels: certains ont la capacité d’augmenter la thermogénèse (c’est-à-dire les dépenses énergétiques de l’organisme), accélérant alors la combustion des matières grasses et leur mobilisation dans l’organisme. D’autres ont la capacité d’emprisonner littéralement une partie des graisses avalées en les évacuant sans qu’elles aient le temps d’être absorbées. L’absorption intestinale réduite, l’apport énergétique est moindre, c’est mathématique ! Leur stockage est limité grâce aux fibres alimentaires contenues dans les légumes, les fruits…
    Sans aucun danger pour la santé, les brûle-graisses naturels deviendront rapidement votre véritable « botte secrète ».

     

    2. Les légumes brûle-graisses : le chou et le céleri

    LE CHOU:
    En terme d’allié minceur, le chou vert arrive en tête : très riche en fibres, il contient aussi du magnésium et du chrome (deux minéraux fortement impliqués dans le processus d’élimination), du calcium (qui facilite l’évacuation des lipides) et de la vitamine C.
    Quel mode de cuisson privilégier ? Pour qu’il soit digeste, faites-le blanchir quelques minutes dans de l’eau bouillante. Il perdra ainsi une grande partie de ses composants soufrés qui ne conviennent pas à tout le monde. Puis cuisinez-le en soupe ou à la vapeur, accompagné ou non d’autres légumes, de viande, de poisson…
    Le + santé: vous pouvez aussi le consommer cru ou en jus. Le goût est particulier mais il sera davantage dépuratif et tonique. Vous profitez ainsi pleinement de toute sa richesse en vitamine C.

    LE CELERI :
    Dans le céleri tout est bon ! Ce légume, longtemps resté sauvage, existe sous différentes formes dans le commerce. Le bulbe et ses branches vert pâle aident à lutter contre la rétention d’eau, la cellulite, et la paresse intestinale. Le céleri sous forme de boule blanchâtre (céleri-rave) est le plus riche en fibres. Ce légume est très utile dans un régime car ses fibres captent les graisses dans le bol alimentaire.
    Comment bien le préparer ? Parfois difficile à digérer en raison de sa richesse en fibres, le céleri-rave sera plutôt consommé haché finement. Cuisinez-le simplement, en oubliant bien entendu le « céleri rémoulade » et sa sauce redoutable pour les rondeurs. Quant au céleri branche, il est délicieux à croquer, tout simplement

    Le + santé:pour détoxifier votre organisme en profondeur, associez le céleri et le radis noir, deux excellent draineurs. Une association riche en goût et au fort pouvoir « anti-toxine »

     

    3. Les légumes brûle-graisses qui sentent bon le soleil : l’aubergine et le poivron

    L’AUBERGINE:
    Que se cache-t-il sous cette belle robe violette ? Ce légume est particulièrement riche en fibres, notamment la pectine qui lui donne sa texture moelleuse. Grâce à ça, l’aubergine bloque le cholestérol dans le tube digestif et empêche son assimilation par l’intestin. Ses fibres sont peu irritantes, ce qui la rend très digeste. Elle contient du magnésium, du calcium et elle est reconnue pour ses propriétés diurétiques.

    L’aubergine au menu: comme c’est une vraie « pompe à huile », cuisez-la sans matière grasse afin qu’elle garde ses vertus minceur. Après une cuisson à la vapeur, vous pourrez préparer la chair de multiples façons. L’aubergine est aussi délicieuse coupée en rondelles puis passée 20 minutes au four avec un peu d’huile d’olive et de sel.
    Le + santé:  cuisinez l’aubergine avec de l’oignon ou de l’échalote, aux propriétés diurétiques et détoxifiantes. Ils forment un duo minceur bon pour la santé et pour le palais !

    LE POIVRON:
    Le brûle-graisses multicolore : ses senteurs, ses saveurs, ses couleurs, font du poivron un ingrédient de base de la cuisine méditerranéenne. Riche en fibres (cellulose et hémicellulose), ce légume venu d’Amérique Centrale élimine une partie des graisses ingérées avant leur assimilation et réduit leur mise en réserve. Il est également diurétique et anti-infectieux.
    Comment le préparer ? Choisissez du poivron rouge ou orange, (plus digeste que le vert qui est moins mûr) et bien plus riche en carotène et en vitamine C. Cru, ses vitamines sont préservées mais il est moins facile à digérer. Pour mieux le supporter, coupez-le en petits morceaux.
    Le + santé: accompagné d’ail, aux propriétés à la fois diurétiques et anti-cellulite, et dont les saveurs lui vont bien, le poivron est un formidable atout minceur !

     

    4. Les fruits brûle-graisses : l’ananas

    L'ANANAS:
    Le fruit minceur par excellence !Très riche en fibres, l’ananas est considéré comme un aliment minceur grâce aux nombreux enzymes qu’il renferme. Ces derniers agissent sur la digestion. La bromélaïne a un effet diurétique et anti-cellulite. Ses fibres, surtout de la cellulose et de l’hémicellulose, peuvent capter une partie des nutriments durant leur transit et donc réduire les graisses accumulées. Attention cependant, l’ananas est très sucré et donc très calorique, n’en abusez pas !

    Plutôt cru que cuit:choisissez principalement des fruits venus par avion car ils sont cueillis à maturité, retirez soigneusement l’écorce et les « yeux ». Sachez qu’une fois cuit, l’ananas perd toutes ses propriétés enzymatiques.
    Le + santé: la bromélaïne empêche l’apparition du « pic glycémique » qui suit la consommation de sucres et qui favorise la mise en réserve des calories sous forme de graisse, via la libération d’insuline.

     

    5. Les plantes : persil, thé vert, son d’avoine

    LE PERSIL:
    Le champion de la vitamine C ! Toute verte et parfois frisée, cette plante aromatique possède la quantité de vitamine C la plus importante de tous les légumes verts. Encore plus riche en fibres satiétogènes que les épinards, il contient aussi du fer, des vitamines du groupe B, du potassium, du phosphore et du magnésium. Il agit en diminuant la mise en réserve des graisses ingérées.
    Facile à consommer: c’est simple, le persil, il suffit de le rincer, de le ciseler, et de le saupoudrer sur une salade, une poêlée… Dans les soupes, les bouillons, vous pouvez jeter un bouquet entier que vous retirerez ou que vous mixerez avant de servir. Si vous n’en avez pas de frais, privilégiez le persil surgelé (qui conserve les vitamines) au persil déshydraté sans intérêt.
    Le + santé: le persil se révèle également un formidable modérateur d’appétit, un dépuratif et un diurétique. Il a une action significative contre la cellulite.

    LE SON D’AVOINE:
    Une mine de fibres ! Cet aliment aide à diminuer le taux de cholestérol et donc à lutter contre les maladies cardiovasculaires. Il contient une quantité de fibres solubles et de pectine bien supérieure à celle des autres aliments. Douces, ces fibres gonflent et captent les graisses contenues dans le bol alimentaire. Une fois piégées, elles sont éliminées puisque le son d’avoine ne peut pas être digéré par l’organisme.
    Une cuillérée avant chaque repas: le son d’avoine s’achète en magasins bio ou diététique. Présenté sous forme de flocons, il peut être consommé tel quel, suivi d’un verre d’eau. L’idéal est de le mélanger avec un yaourt ou autre laitage. Comptez une cuillérée à soupe avant chaque repas pour profiter de son effet coupe-faim.
    Le + santé: le gel formé par le son d’avoine dans l’estomac lui confère un effet rassasiant. De plus, ses fibres ont une action laxative bien plus douce que celles du son de blé.

    LE THE VERT :
    Une plante aux mille vertus: également appelé thé vierge, c’est un thé non fermenté, obtenu juste par le simple séchage des feuilles (contrairement au thé noir). Très riche en antioxydants qui aident, entre autre, à réguler le taux de sucre dans le sang, il a un effet sur l’assimilation des graisses. Les tanins agissent sur les systèmes enzymatiques qui aident à éliminer les graisses. Quant à la théine qu’il renferme, elle accroit la dépense calorique de l’organisme et lutte contre la rétention d’eau.
    Une tasse de thé, tout un art ! Ebouillantez la théière, jetez le thé, ajoutez l’eau et laissez infuser 3 ou 4 minutes maximum (sinon le thé gagnera en amertume). N’y ajoutez ni lait, ni sucre.
    Le + santé: consommez le thé vert en remplacement du café car il est moins excitant et tout aussi efficace pour mincir. Si vous y ajoutez quelques gouttes de citron, vous augmenterez tous ses bienfaits sur l’organisme.

     

    Quelques aliments miracles

     

    Mincir, c'est avant tout à manger moins et mieux. Enfin, pas facile de manger mieux lorsqu'on a zéro notion en diététique ! Les Omégas 3 et les antioxydants, ca vous évoque quelque chose ?

    Les Omégas 3 sont des acides gras essentiels au bon fonctionnement de l'organisme. On les trouve majoritairement dans les poissons gras (saumon, thon, hareng, anchois, sardine), dans certaines huiles alimentaires (huile de noix et de colza notamment), dans les légumes verts (mâche ou encore chou) et dans les graines de lin.

    Les antioxydants permettent de protéger du vieillissement. Ils sont présents dans le cacao, le café, le thé, les fruits (raisin, myrtilles, mûres, fraises…) et les légumes (épinards, cresson, chou...).

    Tous ces aliments cités sont donc à privilégier et à consommer sans modération !

    (6) commentaires



1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

  • lisalou_amour 
    publié le 23/05/2013 à 21:24
    super l article demain je fais les courses ça tombe bien ^^
  • dino06 
    publié le 21/05/2013 à 22:22
    Merci pour cet article hyper interessant.
  • parisienne28 
    publié le 21/05/2013 à 10:57
    Génial merci, je l'ai imprimé je vais faire un classeur de tout tes articles merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faty
  • parisienne28 
    publié le 21/05/2013 à 10:57
    Génial merci, je l'ai imprimé je vais faire un classeur de tout tes articles merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii faty
  • Missplapla 
    publié le 20/05/2013 à 22:55
    Coucou ma belle, merci pour cet article très intéressant, j'a bu chaque ligne!
  • Missplapla 
    publié le 20/05/2013 à 22:55
    Coucou ma belle, merci pour cet article très intéressant, j'a bu chaque ligne!

1 - 6 de 6
  • «
  • ‹ Préc.
  • 1
  • Suiv. ›
  • »

L’accès et l’utilisation du forum sont réservés aux membres d'Aujourdhui.com.
Vous pouvez vous inscrire gratuitement en cliquant ici.

Si vous êtes déjà membre, connectez-vous ici :

votre pseudo : 
votre mot de passe :  
(envoyé par email) 

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquant ici.



ARCHIVES

  • Sélectionner un mois et une année :  
         



Aujourdhui.com en 1 clic !
Service Diététique
"Delphine Michel, la responsable
des diététiciennes."
Service Client
"Jean-Michel Berille, le responsable
des télé-conseillers."
ils ont réussi leur régime et cela les rend heureux
- Méthode Savoir Maigrir

ACCUEIL
  • Accueil

COACHING
  • Menus régime
  • Liste de courses
  • Suivi des mensurations
  • Réglette de régime
  • Exercices physiques
  • Compteur de calories
  • Calcul poids idéal
  • Calcul IMC
  • Courbe de poids
  • Calcul IMG
  • Grossesse mois par mois
PREMIUM
  • Régime Savoir Maigrir
  • Méthode Montignac
  • Méthode MentalSlim
  • Méthode Slim Data
  • Méthodes Naturelles
  • Méthode Chrono-Géno-Nutrition
  • Coaching Grossesse

FORUM PREMIUM
  • Forum Savoir Maigrir
  • Forum Montignac
  • Forum MentalSlim
  • Forum SLIM data
COMMUNAUTÉ
  • Groupes
  • Blogs
  • Rencontres
  • Bons plans
  • Témoignages
  • Quiz

FORUM
  • Forum minceur
  • Forum cuisine
  • Forum grossesse
  • Forum maman bébé
  • Forum psycho
  • Forum forme santé
  • Forum beauté
  • Forum communauté

RUBRIQUES

  • Minceur
  • Nutrition
  • Cuisine
  • Psycho & tests
  • Forme & santé
  • Grossesse
  • Maman & bébé
  • Beauté

DOSSIERS
  • Dossiers minceur
  • Dossiers nutrition
  • Dossiers psycho
  • Dossiers forme & santé
  • Dossiers grossesse
  • Dossiers maman bébé
  • Dossiers beauté
GUIDES
  • Produits minceur
  • Régime minceur
  • Appareils minceur
  • Thèmes de cuisine
  • Prénoms
  • Maternités
  • Tests grossesse
  • Professionnels psy

PLUS
  • Jeux
  • Infos
  • Astro
  • Shopping

Publicité

  • accueil
  • plan du site
  • envoyer à une amie
  • témoignages
  • presse
  • contact
  • aide
  • conditions d'utilisation
  • recrutement

© 2011 copyright et éditeur AUJOURDHUI.COM / powered by AUJOURDHUI.COM
Reproduction totale ou partielle interdite sans accord préalable.
Aujourdhui.com collecte et traite les données personnelles dans le respect de la loi Informatique et Libertés (Déclaration CNIL No 1787863).