Bouhhhhhh....... ce soir, c'est la chute du moral... déjà que ce midi, quand ma fille est restée chez mes BP pour faire la sieste, j'étais "touchée", mais là, elle a voulu y rester dormir et ça me fend le coeur... Je me dis qu'on merde vraiment... même si on sait que ce n'est pas entièrement de notre faute, je n'arrive pas à m'ôter de la tête qu'on merde et que mon aînée pâtit de l'arrivée de sa petite soeur...
A partir de ce soir ou demain soir plutôt sans doute vu l'absence de la grande, on prendra la petite dans notre chambre pour que la grande ne soit pas autant embêtée la nuit qu'elle l'a été la nuit dernière. Sinon, elle risque d'arriver à la rentrée complètement crevée et ça, ça passera pas... On a pas la place d'y mettre un lit, mais la nacelle de la poussette fera l'affaire pour l'instant...
Et j'ai du mal à manger... là j'ai faim, mais envie de rien... j'avais déjà eu ces "soucis" après la naissance de mon aînée, mais j'espérais que ça serait pas le cas cette fois-ci...
Tout à fait d'accord avec les commentaires!!!
Presque rien à rajouter, Maëlle!
C'est le baby blues, qui nous frappe toutes ou presque!
Quand mon grand est né, dès le lendemain, ça m'est tombé dessus!! Je me reprochais de l'avoir mis au monde sur une terre si pleine de dangers!!!
J'en rigole maintenant!
Par contre, pour ma deuxième, j'ai "tenu le choc" jusqu'à ses 18 mois environ, et là, grosse dépression post partum!
Ta fille sent juste que tu es très occupée, et elle voit son avantage, c'est à dire que chez ses grands-parents, on va s'occuper d'elle!!!Elle ne t'en veut pas, car sinon, elle te l'aurait dit, vu que vous parler beaucoup avec elle!
Un conseil, prends soin de toi! N'essaye pas "d'attraper partout" (taches ménagères) Personne ne te fera de reproches si par exemple la vaisselle reste à faire, ou si la pile de repassage s'agrandi!!!
Excellente idée de prendre la petite dans votre chambre! Je l'ai fait un mois pour la deuxième pour pouvoir réagir dès qu'elle pleurait!
ça va aller!!!!
En plus, ton mari va avoir des vacances pour être avec vous 3! Cela va te soulager, et ta grande sera toute contente d'avoir son papa près d'elle!
Cat.
elle se sent peut-être de trop et c'est normal, un nouveau bébé qui demande beaucoup de temps arrive dans la famille, il faut juste lui laisser le temps d'accepter que l'amour de papa et maman est partagé avec un autre enfant qu'elle. en ce qui concerne ta baisse de moral aussi est tout à fait normal après l'accouchement la femme a une baisse d'hormones qui n’est pas sans effet sur la jeune maman ! La progestérone, 30 à 50 fois plus élevée pendant la grossesse procurait un effet « euphorisant ». Sa chute vertigineuse est en partie à l’origine des baby-blues qui touchent 80% des femmes après l’accouchement (info que j'ai trouvé sur le net).
ta fille veut aller chez ses grands-parents, faut voir le bon coté des choses et en profiter pour t'occuper de ton bébé et te reposer un max. ma nièce appelle ma mère "maman" et ne veut plus partir de chez ses grands-parents et bien ma soeur super contente en profite pour prendre du temps à elle, sortir, voire les copines etc... ta fille ne préfère pas ses grands-parents à toi, peut-être qu'elle a juste besoin de s'éloigner du bébé pendant quelques temps, rassures-toi d'ici quelques temps elle deviendra une grande soeur aimante et super protectrice.
prend soin de toi et si tu as besoin de réconfort nous sommes là.
On essaye déjà de parler le plus possible avec l'aînée, on lui explique et surtout dès que j'ai du temps, j'essaye de le passer avec elle. Ce n'est probablement pas suffisant, et je sais que chez ses GP elle est bien, qu'ils s'occupent exclusivement d'elle... mais ça me fait mal au coeur d'avoir l'impression qu'elle se sent mieux ailleurs qu'avec nous.
Pour le régime, j'avoue que depuis le retour de la maternité, j'y fais pas spécialement attention...lol... les repas sont assez anarchiques, seuls les repas de midi sont à peu près corrects.
A partir de la semaine prochaine, mon mari sera là pendant 3 semaines donc on va pouvoir se relayer avec la grande, passer du temps avec elle seule...
Bien sûr que tu fais le mieux que tu peux, si ton ainé demande d'aller chez ses grands-parents, il ne faut pas te sentir coupable. Il faut essayer de la faire participer aux soins du bébé, lui donner quelques responsabilités dans la limite de son âge,
Fais aussi attention à ton régime, tu devrais te contenter de rester à ton poids d'après accouchement. Fais attention à ta santé, pour rester en forme. Mais j'imagine que ton médecin te dis tout cela.
Bon courage, et profite de ces moments qui passent si vite