Blog de marlysa
aide blog
-
Ca y est j'ai vu l'appart!! Il est très chouette mieux que ce que je pensais. Comme il n'est pas cher je m'attendais à un truc vétuste. Et en fait non!
Pour celle qui ont pas le temps de lire ce qui suit, en résumé, je l'ai réservé. dispo le 1er juillet.
Suis une vraie pile!!
Il remplit tous nos critères ça me semble bizarre pour un premier que je visite!! La chance est avec moi ou y a un vice caché, lol..
Alors il fait 38m2, c'est un F1. Une belle cuisine séparée et une grande pièce à vivre/chambre, salle de bain avec baignoire youpiiii!!!, placard, balcon et petite terrasse. Plus une cave. On peut se garer facilement, y a des commerces et bus à côté. Chauffage individuel au gaz.
Une jolie résidence, avec de la verdure. C'est calme d'après la locataire. Libre en juillet.
J'ai pris des photos et décrit le lieu à chéri qui n'a pas pu venir avec moi. On y retournera ensemble. Je l'ai réservé auprès de l'agence. Ici à Montpellier les apparts partent très vite et à ce prix c'est une affaire. J'espère qu'on ne va pas se marcher dessus avec doudou. D'un autre côté on est tt le temps collé l'un à l'autre, un lit en 90 suffirait presque, mdr.. Un F2 aurait été mieux mais trop cher dans l'état actuel des choses. Le bail sera à mon nom et j'ai calculé que je peux tt payer seule si ça foire avec chéri.
Ils sont ok pour me le louer si j'ai un garant. Mes parents se sont tjs portés garants pour moi, devrais pas y avoir de problème. Reste plus qu'à leur dire. Depuis hier je voulais dire à ma mère que j'allais visiter etc mais elle était occupée et m'a coupée à chaque fois ds mon élan.
Bon ok j'ai peur aussi qu'elle me dise que je me précipite alors que pas de paie fixe etc mais si j'attends un CDI ça va durer longtemps et comment font les autres personnes en situation précaire! Elles sont pas toutes en coloc. C'est drôle comme parfois jeme sens petite fille. Ca m'embête de vouloir me gérer en adulte et de devoir leur demander pr qu'ils soient garants. Mais tout le monde en est là quand pas en CDI..
Voilaaaaaaaaaaaaaa..... Faut que je l'annonce à mes colocs aussi, oups.. je sais pas comment m'y prendre.
Tu lances un "au fait, j'amènage avec Doudou dans 1 mois alors faudrait vous bougez si vous voulez quelqu'un pour me remplacer" et tu t'en vas dignement, l'air de rien... Ca... c'est pour les colocs!
Pour maman... c'est la fête des mères dimanche alors tu lui expliques que son bébé est encore à l'âge de se faire couver un peu et en tant que mère parfaite qu'elle est, et qu'elle a toujours été, elle peut continuer à faire office encore un peu et être garant pour ton nouvel appart...
C'est pas sidure quand même!!! Tu veux que je vienne?! Hihihi...
Lucie de toutes façons mes parents se sont toujours portés garant pour moi et heureusement !!! Il y a eu des moments très durs Seule avec mes deux mouflets et pas de revenus. J'ai veillé à toujours commencer par payer mon loyer et puis c'est tout !
Quand à ton copain, n'oublie pas que c'est TON chez toi et que donc il y viendra te visiter longuement mais il ne s'installe pas tant qu'il ne s'est pas décidé à accepter un travail pour pouvoir payer la moitié du loyer et la moitié de l'eau, du gaz, de l'électricité, de l'assurance maison, des impôts locaux ... Enfin moi je te dis ça mais c'est aussi ce que vont exiger tes parents je suppose ! Allez gros bisous mais gare à ne pas te faire squatter gratos par ton mec !!! j'ai déjà donner avec le père de mes enfants ! c'est pour ça que je me permet de te mettre en garde ! BISOUS
vas y fonce, pour tes parents, s'ils connaissent déjà l'ambiance de la colloc, ils ne seront pas surpris.......pour les colloc, tu leur annonce quand tout sera ok (tu ne dois pas avoir de préavis, non ?).
je suis contente pour vous, bises
Tu vois, je le sentais bien, j'avais raison!
Je suis carrément contente pour toi, et pour VOUS!!!
T'inquiète, tu ne te précipites pas, la vie est courte, et parfois il faut foncer!! Et là, en l'occurence, tu n'avais pas le choix, c'était une chance à saisir!!!
Mille bizzzz et à +
Quant aux collocs une installation avec chéri devrait leur sufire comme explication, non?
Quant aux collocs attends d'avoir l'accord de tes parents..
Je suis sure qu'ils comprendront si tu leur racontes ce que tu vis en colloc! Force un peu le trait au besoin, genre "maman, le chat de mon colloc a pissé sur la magnifique écharpe que tu m'avais tricotée... " rires
Gros bisous ma belle chanceuse!!!