notre cerveau peut nous aider.
Ce n’est pas le tout de réduire les portions, de ne pas grignoter, de limiter les excès, les écarts et autres réjouissances… tout cela ne fonctionne pas toujours. Comme si il y avait un blocage…
il paraîtrait qu’un de nos meilleurs atouts minceur se trouve… entre nos deux oreilles. Oui, mincir, c’est essentiellement dans la tête que ça se passe.
j’ai trouver quelques suggestions sur un article " des paresseuses ".
Gérer sa faim.
Savoir la repérer, l’écouter… demande quelques efforts intellectuels ! On peut manger par ennui, par stress… alors qu’il ne faudrait manger que lorsqu’on a vraiment faim ! Savoir identifier la cause de son « envie de manger » est un premier pas vers la minceur. De même que savoir s’arrêter quand la faim a disparu. Savoir décoder ces signaux du corps, c’est le début de tout.
Voyez vous plus mince.
Faites de la « visualisation positive » ! Le cerveau met de 10 à 21 jours pour changer son « imagerie mentale », pour oublier une croyance ancienne. Imaginez vous plus mince, ajoutez-y des pensées positives (remplacez par exemple vos phrases « je serai toujours grosse » par « je change de silhouette »)… et ce, pendant au moins 21 jours. Essayez d’allonger la durée de vos visualisations.
Ecrivez vos envies.
Souvent, manger (trop) est une réponse à une frustration, à un blocage… Libérer vos pensées et vos sentiments peut vous aider à repousser vos envies de sucré ou vos pulsions vers le saucisson. Il est classique de noter le contenu de ses repas, faites le. Mais ajoutez des remarques sur vos sentiments au sujet de la nourriture, sur votre état d’esprit.
Qu’en pensez-vous ?
Le plus dur pour moi sera de libérer mes pensées et mes sentiments, depuis juillet tout est chamboulé, et c’est pourtant vrai que d’écrire ou de parler me débloque, mais je ne veux blesser personne ..et le sucré…c’est tellement bon !
Bon alors je vais tout d’abord « positiver » 21 jours ? je peux le faire …donc ma nouvelle devise est ….nouvelle année… nouvelle tété … nouvelle silhouette pour cette été.