J’en ai marre de ce temps
Il est temps de sortir, de se mettre en short, de monter sur le vélo ou de reprendre cette course à pied, exercice un peu difficile pour moi, mais que j’avais si bien démarré, les problèmes de ma fille, le mauvais temps et je dois avouer aussi mon manque d’énergie à la fin de cette année ont été autant d’excuses pour ralentir et même stopper tous ces exercices. Allez go, c’est reparti, demain un peu de remise en forme avec mes excercices « des paresseuses »
En attendant voilà un des leurs derniers articles toujours aussi réaliste.
C’est confirmé…le week-end, c’est bon pour le moral !
Des études scientifiques comme celles-là, on voudrait en lire tous les jours…
Trois chercheurs américains de l’université de Rochester on mis en évidence que « l’effet weekend rend heureux ». Avouons-le, ce n’était pas vraiment la peine de faire travailler des têtes pensantes sur ce sujet, ils auraient pu nous demander à nous, on leur aurait répondu facilement !
Elle dit quoi, l’étude ?
on vous résume.
En interrogeant 74 adultes, âgés de 18 à 62 ans, de toutes conditions, exerçant des métiers très différents, il a été constaté que ceux-ci se sentaient beaucoup mieux du vendredi soir au dimanche après-midi (l’angoisse du lundi commence tôt).
Le stress diminue, les douleurs sont moindres, l’humeur est meilleure… quand nous ne sommes pas au travail !
Les raisons ?
La liberté de choisir ses activités, l’absence de contraintes, de pression horaire, le fait de passer du temps avec sa famille et ses proches.
A noter : ne pas être obligé de côtoyer ses collègues, avec qui l’on a pas d’accointances… est un réel facteur de bien-être !
Euh, dîtes donc, les chercheurs de Rochester… si vous voulez faire une étude sur la "Paresseuse Attitude comme mode de vie idéal", nous on se porte volontaires !
je te retrouve en pleine forme, le printemps approche allez go go go cocotte!
bisous
je passe te souhaiter une bonne fête des mamie que cette journée te soit remplie de bonheur
je t'embrasse fort
marie pierre
bonne nuit fais de doux rêves
Toujours à la recherche d'un sujet intéressant à ce que je vois. Comme je l'ai écris dans mon message collectif , je suis encore et toujours pas mal occupée par des soucis familiaux et autres . Je vais quand même eassayer de fair le tour de mes Amies préférées et les plus assidues , afin de leur montrer que je ne les oublie aucunement .
J'espére que tes douleurs aux bras vont s'estomper , que les séances de kiné te feront du bien .
Bonne soirée ma douce Amie , au fait comment Alain se débrouille avec Internet , tu ne nous a pas tenu au courant de ses progrès .
Bisous Christiane
bin dix donc ils ne sont pas sortis de st cyr pour nous sortir des aneries pareilles!!!! comment vas tu??? je suis toujours aussi occupée avec les parents il est grand temps de s'occuper d'eux unn peu plus je suis donc un peu moins presente sur le site.en plus il est desert.franchement dommage
gros bisous de moi a toi
marie pierre