Comment je vais ? couci couça la vie nous fait des pieds de nez parfois, j’ai voulu vous cacher ma peine et vous faire un article court et simple vous annonçant le mariage de notre fille, et voilà je ne peux pas continuer à faire la maman heureuse et émue !
En mai 2009 j’ai reçu un mail d’un jeune homme nommé Zérouk nous disant qu’il voulait le bonheur de notre fille et de notre petit-fils, en juillet 2009 notre fille est partie pour la première fois en Algérie durant 1 mois, nous avons eu connaissance de ce voyage par hasard une quinzaine de jours avant son départ elle comptait mettre notre petit fils Sofiane en garde chez une amie, ce que nous avons refusé, le 20 septembre 2009 j’apprenais toujours par hasard l’enterrement de vie de jeune fille de ma fille, et le 23 septembre 2009 elle s’envolait de nouveau mais ne connaissait pas la date de son mariage… elle y allait pour des papiers et peut-être…le mariage, Lundi soir elle nous annonçait sur "messenger" son mariage ... le lendemain et la fête « au bled » aujourd’hui…
Elle vient de nous envoyer par messagerie une photo d’elle…dans sa belle robe bleue remplie de perles…
Oui j’espère que tout le bonheur du monde les inondent…. elle rentre mardi ..sans lui…alors à votre avis comment je vais ?
Il y a des évènements beaucoup plus douloureux, je le sais, je pense à tous ceux et celles qui sont dans la peine à cause de la maladie ou du décés d'un de leur proches, je positive, et je me dis qu'en face de toutes mauvaises choses il y en a une bonne, le moral va revenir, je le sais, je pensais simplement être très proche de ma fille, de partager beaucoup de choses avec elle ...et voilà elle s'est mariée sans nous!
bisous
Je vois que tu n'as pas fait de blog , mais j'ai vu que tu avais fait ces Coms , cela doit aller un peu mieux .
J'aime voir que tu écris aux unes ou aux autres j'ai l'impression que cela te change les idées , que tu 'évades . Pendant ce temps là tu oublies un peu ta peine .
Moi c'est ce que je ressent , je relativise pendant un moment mes propres soucis . Ma devise comme CARREFOUR " je Positive " (Mdr ) j'adore l'autodérison sur moi même !!!! C'est ma façon de me mettre un coup de pieds au C . . !!!!
Bonne journée Bisous plus Christiane
mais comme ta fille reviens seule ce sera sans doute plus facile d'avoir une conversation avec elle mais je me permets de te conseiller la plus grande diplomatie j'ai vécu cette situation avec une de mes soeur mon père s'était "mis dans la balance " pensant peser plus lourd que l'ami allemand qu'elle venait de rencontrer bien sûr elle avait 20 ans à l'époque et entre sa famille et son ami le choix à été vite fait .... elle a fait sa valise et pendant très longtps nous ne l'avons plus revue à la maison mais en prenant de l'âge et aussi qqes difficultés dans son couple elle a essayé par notre intermédiaire ( ses soeurs ) de faire la paix avec notre père ( elle était malgré tout restée en relation avec maman ) tout s'est arrangé elle est même revenue à la maison avec son mari ( mais 2 ou 3 ans après elle divorçait ...... ) et m'avouait que si elle avait appris à mieux connaitre son futur mari elle ne se serait sans doute pas mariée ..... mais l'ultimatum de papa avait précipité le mariage en allemagne ! ( sans personne de chez nous évidemment )
je souhaite que ta fille t'explique sa démarche pour que tu trouves la paix
et je lui souhaite tout le bonheur que tu espérais pour elle
bises et bon courage Arlette
comme je te comprends et jepense bien a toi beaucoup de monde est dans la peine et le motral va revenir jel'espère tout du moins pouer tout le monde
je ne voudrais pas être defaitiste mais j'espère qu'elle a pesé le pour et le contre est espère qu'elle sera heureuse c'est tout cer que je peux, luinsohaiter et que toi tu ailles mieux aussi
je t'adore tu es une amie merveilleuse
gros bisous du, nord
ton amie marie pierre
Je te souhaite bon courage, gros bisous
Nathalie
Je suis sûre que cela t' a soulagé de coucher par écrit ta douleur et que nous soyons plus nombreux (ses) à la partagé , moi lorsque j'ai couché par écrit ma souffrance sur le groupe des Libellules , au fur et à mesure que j'écrivais , il me semblait que c'était moins lourd à porter .
Toutes les Copines m'ont donnés leur avis , cela fait du bien que des personnes s'expriment sur nos ressentis et parfois nous aident à voir plus clair , même si leurs pensées , abondent dans le sens de nos propres pensées.
J'espère que vous avez passé un bon week-end , avec Sofiane malgré tout , il faut prendre un peu de recul , et cela n'est pas facile , comme je l'ai dit à Sabrina ,je le dit en connaissance de cause , tu le sais .
Je t'aime mon Amie , au grand Coeur , n'hésite pas à m' appeller en cas de besoin.
Bonne semaine Bisous Christiane