VOICI MON COMPTE-RENDU DU JOUR :
SPORT
30 MIN DE …. JEUX EXTERIEUR ET BALLON
AVEC MON PETIT FILS (AUSSI EPUISANT
QUE LE VELO)
ALIMENTATION :
1 tranche de pain complet + 1 fromage blanc
1 verre de jus d’orange + 1 café + 1 poire
1 salade de tomates +1 cote de porc avec
flageolets + 1 tranchette de Neufchatel avec
une tranche de pain complet +1 faisselle
SOIR:
Scarole + tarte brocolis surumi + 1 yaourt 0% à
la pêche
10 idées pour se muscler sans y penser
Se muscler à la maison
Le ménage n’est plus une corvée, c’est du sport !
Voici un petit truc pour les maniaques des vitres propres, celles qui utilisent une chaise. Posez un pied, jambe fléchie sur la chaise ; reculez l’autre jambe d’un mètre et fléchissez-la le plus bas possible. Répétez le mouvement quinze à vingt fois, puis changez de jambe. Cuisses fermes garanties en quelques semaines !
Un mouvement à adopter aussi après avoir fait les lits, le pied en appui sur le rebord du lit, ou encore sur la baignoire.
Rangez les jouets des enfants !
Si vous êtes maman, vous avez sûrement acheté à vos petites têtes blondes des dizaines de jouets. Celui qui vous intéresse, c’est le ballon ( gros, de préférence).
Essayez donc de garder l’équilibre, allongée, le ballon dans le dos. Faites des petits mouvements d’avant en arrière en utilisant vos jambes. Très bien pour muscler les cuisses et les fesses !
En bullant devant la télé
(QUELQU’UN SE SENT VISéE)
Après une journée bien remplie, quoi de plus agréable que de se délasser devant la télé, tout en musclant ses abdos ? Le dos bien droit, rentrez le plus possible le ventre, plusieurs fois de suite.
C'est un petit mouvement très efficace pour tonifier ses abdos, à faire n'importe où et n'importe quand.
Exercices en attendant les transports ou à faire chez soi entre deux « corvées »
Embouteillage? Grimacez pour une bonne raison !
Au lieu de pester et de grimacer pendant quarante minutes, profitez-en pour vous faire un petit lifting maison. Commencez par gonfler vos joues (comme le hamster de votre petite dernière) ; retenez votre respiration pendant quelques secondes, puis laissez sortir l’air. Recommencez vingt fois.
Vous voyez, vous êtes plus détendue et vous avez, en plus d’avoir tonifié votre visage, fait bien rire les autres automobilistes !
En attendant le métro ou le bus…
Malheur ! Vous venez de rater le bus ! Oui, mais maintenant, vous avez trois minutes devant vous.
Adossez-vous au mur en rentrant le ventre et en pliant légèrement les jambes. Tenez la position le plus longtemps possible. Oui, ça tire un peu, mais pensez au bénéfice qu’en tirent vos petites gambettes et vos genoux…
Variante : debout, jambes écartées, faites varier votre poids d’une jambe sur l’autre. Restez 10 secondes jambe bien droite, puis passez à l’autre. Excellent pour tonifier les cuisses et les fesses !
Dans une file d’attente…
Rien de plus rageant qu’une file d’attente devant la caisse du supermarché du coin ! Dorénavant, c’est l’occasion rêvée pour muscler fessiers et abdominaux : et c’est parti !
Epaules basses et dos droit, commencez par coller vos jambes l’une contre l’autre, puis croisez vos mains dans le dos, les bras relâchés. Contractez vos fesses, puis votre ventre en gardant les doigts serrés. Faites des séries de quinze contractions jusqu’au passage en caisse !
Et au bureau…
Et pourquoi pas l’escalier à la place de l’ascenseur ?
C’est vrai que l’ascenseur, c’est moins fatiguant… Courage, c’est l’exercice qui demande le plus d’efforts mais les résultats sont visibles en deux semaines ! Allez, un tout petit effort…
Jambes tendues, les pieds côte à côte et à moitié en appui sur la marche, mettez-vous sur la pointe des pieds et redescendez les talons un peu plus bas (peur de tomber ? tenez-vous à la rampe !)
Répétez le mouvement en trois séries de quinze, et fini les mollets flasques !
On vous rappelle quand même, outre cet exercice, que monter et descendre l’équivalent de six étages vous fait brûler 800 calories. Pas mal après un déjeuner un peu trop copieux !
Réactivez votre circulation sanguine !
Assise à votre bureau, jambes croisées l'une sur l'autre, décrivez un cercle avec la pointe du pied droit dans l'espace, dix fois dans un sens, puis changez de jambe. Pensez à rester droite, à rentrer le ventre et à monter la poitrine. Et voilà, vous avez fortifié vos chevilles et réactivé votre circulation sanguine !
Porter une pile de dossier, des classeurs…
Pour de belles épaules arrondies, celles que vous aurez plaisir à exhiber dans votre maillot de bain bustier, proposez à vos collègues de porter leurs piles de dossiers…Prenez ces dossiers bien à plat sur vos coudes, en contractant les muscles des épaules : mine de rien, vous ferez travailler les trapèzes et les deltoïdes. A vous le cou ferme et les épaules sexy !
Pour un joli buste
Difficile de rester droite comme un « i » huit heures de suite son ordinateur …Mais pour avoir un buste parfait, il suffit de quelques petits efforts : doigts croisés, étirez les bras vers le haut, de manière à voir vos mains en levant les yeux au ciel. Inspirez en rentrant le ventre pour une bonne tenue du buste. Passez votre coude droit derrière la tête sans la bouger, en pensant que le haut du coude est la continuité de la colonne vertébrale. Penchez-vous sur le côté de manière à étirer vos côtes et changez de côté.
Allez j'arrête, je sais... Marmote ..rien qu'à me lire tu es fatiguée! mais ce sont des exercices simples qui peuvent être fait par n'importe qui et n'importe où et que nous soyons jeunes ou vieux minces ou enveloppées. allez HOP HOP on s'active, ON BOUGE :))
bisous
Bonne soirée, bisous
Nathalie
passe une bonnejournée bizzz marie pierre