quand je fais du vélo
je mets toujours de la
musique entrainante, ce soir j'ai mis la
compagnie créole
VOICI MON COMPTE-RENDU DU JOUR :
SPORT :
30MIN DE VELO D’APPART
1 Km FORCE 2 puis 5 Kms FORCE 8
puis 3 kms force 6 puis 1km FORCE 2
une vrai fontaine quand je suis descendue de cet engin :)
ALIMENTATION :
MATIN:
1 tranche de pain complet + 1 fromage blanc + 1 verre de jus d’orange + 1 café + 1 Pomme
MIDI:
Salade de tomate +1 steak haché avec une
pincée de spaghetti +1 Pincée de gruyère râpé +
1yaourt 0% à l ‘ananas + 1 tranche de pain
complet
SOIR:
Mélange de légumes avec saumon fumé et 1 poire
ALORS TOUJOURS D’ACCORD
POUR UN PEU DE GYM ?
CE SOIR : POUR AVOIR DES ABDOS MUSCLES
La forme du ventre est déterminée par la ceinture abdominale, constituée des muscles abdominaux. Lorsque ces derniers s’affaiblissent, le profil s’en ressent. Pour un ventre plat, il faut les travailler, mais pas n’importe comment. Mode d’emploi.
Petite leçon d’anatomie
Les abdominaux sont composés de 4 groupes musculaires : le grand droit, les grands obliques, les petits obliques et le transverse.
Les obliques et le grand droit sont responsables du rapprochement entre le tronc et les membres inférieurs. Ils tiennent un rôle important dans la stature et servent de points d’appui à la tête, aux épaules et aux bras. Ce sont eux que l’on sollicite lors des exercices abdominaux classiques.
Le transverse est le grand responsable d’un ventre plat. Placé comme une sangle au niveau de l’abdomen, il permet de contenir les organes abdominaux. C’est lui qui travaille quand on rentre le ventre.
Quelques exercices faciles
- Pour renforcer les muscles
Allongée sur le dos, jambes fléchies à 90°, mains placées sur les tempes de chaque côté de la tête, décollez les épaules et le haut du dos pour rapprocher la tête et le buste des genoux. Expirez totalement à la montée et inspirez à la descente. 15 fois.
- Pour affiner la taille
Debout, jambes légèrement fléchies, mains aux épaules, ventre rentré, le dos droit sans cambrer les reins, étirez le bras droit vers le haut puis penchez-le vers la gauche en inspirant. Redressez-vous en expirant. Recommencez avec le bras gauche vers la droite. 20 fois.
- Pour gainer la sangle abdominale
Allongée sur le ventre, les avant-bras placés au sol dans le prolongement du corps au niveau de la poitrine, levez le corps en ne prenant appui que sur la pointe des pieds et les avant-bras. Serrez les fesses et rentrez le ventre de façon à aligner les cuisses, la tête et le dos. Maintenez la position.
Précautions
Les abdominaux sont liés au dos. Mal effectuer les exercices peut entraîner des douleurs lombaires. Par ailleurs, pour un ventre plat, ces muscles ne doivent pas être travaillés en « gonflette», mais en « longueur ». Afin d’éviter ces désagréments, il est important de respecter quelques règles de base :
- rentrez votre ventre avant et pendant le déroulement de l’exercice, et ne relâchez qu’après avoir fini.
- ne coincez jamais vos pieds sous un lit, un espalier ou une planche à abdos.
- ne faites pas d’exercices jambes tendues si l’angle tronc/cuisses est ouvert. A proscrire : ciseaux et pédalage.
- placez vos mains sur vos tempes ou croisez vos bras sur votre poitrine. Ne les entrecroisez pas derrière votre tête : cette position entraîne des tensions au niveau des cervicales.
- ne bloquez pas votre respiration : expirez d’une manière douce par la bouche sur l’effort, lors de la flexion du buste, et inspirez lors de la phase descendante.
Au quotidien
- Respirez. La respiration abdominale constitue un travail des abdos au même titre que des exercices de gym. La voici, à pratiquer n’importe quand (en marchant, en attendant le bus, entre deux réunions…) : debout, pieds à plat, genoux légèrement fléchis, fesses serrées, épaules en arrière, levez la tête et regardez devant vous. Inspirez par le nez lentement en bombant le ventre, puis soufflez par la bouche en le rentrant sans arrondir le dos.
- Rentrez le ventre. Les abdominaux servent au maintien du corps. A ce titre, ils interviennent dans chacune des tâches quotidiennes. Par exemple, pour ramasser un objet, rentrez d’abord le ventre puis fléchissez les genoux. De même pour vous relever, rentrez d’abord le ventre puis poussez fort sur vos jambes pour vous redresser toujours sans vous pencher en avant.
- Tenez-vous droite. Pour éviter de relâcher vos abdos, tirez toujours vos épaules vers l’arrière et redressez-vous au maximum, le regard bien droit. Une telle attitude contribue à tonifier la sangle abdominale.
on continue les miss killeuses
il faut garder la 1 ère place
KILLEUSES rime avec............
ALLEZ M D V
ta musique me donne pourtant trés envie de bouger
bonne gym
bisous
Je te souhaite une bonne journée et continue tu va décrocher la 1 er place devant l'équipe de titi .C'est bien de faire du vélo le matin cela mets en forme mais il faut du courage BRAVO;
BISOUS
merci pour tes coms cela me fait grand plaisir de te lire
J'ai toujours autant de mal à me bouger moi ! remarque hier j'ai désherbé le jardin et suis allée à pied à la pharmacie, c'est un progrès lol ...
MDV
Bonne journée
Bisous
Nathalie