En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
suite et fin du précédent
publié le 15/07/2009 à 18:14 |
de partir avec le siège coincé sur l'arrière train ! (ne riez pas cela m'est arrivé pas plus tard que la semaine dernière ! ... c'est humiliant parce que quand "ça" vous arrive c'est forcément de votre faute, vous êtes si grosse parce que vous êtes : dans le désordre et de façon non exhaustive : paresseuse, amorphe, apathique, donc forcément négligente, inconséquente et peu fiable; vous n'êtes pas seulement gourmande, on vous soupçonne goinfre, vorace, goulue et par conséquent malpropre et de la "cochonceté" on glisse facilement vers la cochonnerie, donc vers l'indécence et pourquoi pas vers une certaine forme d'exhibitionnisme on vous accuse de tous les excès et on vous affuble de tous les défauts.Je voudrais tout simplement pouvoir à nouveau me mettre en maillot sans déborder de partout, reprendre plaisir à me promener sans être essoufflée et sans avoir mal aux jambes et des chevilles comme des pneus michelin, faire du lèche vitrines sans me sentir exposée,calibrée, jaugée et jugée.
Mais voilà, il m'a fallu trente ans pour prendre cinquante kilos, je ne prétends pas les perdre en trente jours, ni même en trente semaines, comme ça, sans efforts et d'un simple claquement de doigts, je ne prétends même pas les perdre tous, ce serait, je crois, de l'ordre du surréalisme ! Je ne suis pas naïve non plus, je sais parfaitement ce qu'il convient de faire .... et de ne pas faire ... !!! pour perdre, allons, soyons réalistes, une petite trentaine de kilos en deux ans (
Ce long exposé de mes motivations et de mon état d'esprit actuel, c'est un peu comme une bouteille que je lance à la mer ( Méditerranée, c'est celle que j'aime; c'est elle qui me berce !).
Sera-t-elle repêchée par quelques vrais amis et amies prêts à s'embarquer avec moi pour ce voyage aux longs cours, à m'apporter, à charge de revanche, leurs encouragements et leurs conseils au moment de lever l'ancre, ainsi que leur présence et leur soutien (par net interposé) tout au long de cette longue traversée , pour qu'elle ne soit pas celle du désert et pour que les coups de tabac des quarantièmes rugissant et des cinquantièmes hurlants ne me conduisent pas au naufrage, sonnant le glas de ma nouvelle vie avant même qu'elle n'ait commencé ?
La retraite, c'est pour dans quelques mois et j'ai des projets, ... tout plein de projets ! plein la tête, des tas d'envies et la possibilité de réaliser quelques uns de mes rêves..."si le grand architecte me prête vie".
Pourtant, si je ne perds pas une trentaine de kilos dans les deux ans qui viennent le bout du chemin ne sera pas bien loin et plus que "la ride véloce, le menton triplé ou le muscle avachi" de la jolie môme, ce qui me guette au coin du tournant ce sont l'hyperglycémie, le cholestérol, l'hypertension -j'en passe et des meilleures- qui feront le lit de l'infarctus côté coeur ou côté cerveau, ou les deux à la fois (au diable l'avarice !!!).
voilà ce que j'avais à dire, voilà quelles sont mes motivations.
!A ver quién me puede ayudar !
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
saludos ... à qui me me lira !
parfaitement novice dans tout ce qui touche aux blogs, chats, forums et autres schtoumpfs informatiques , je ne sais pas encore très bien à qui je m'adresse en écrivant "là" ce message, si à Margaux 66 directement (que je salue tout particulièrement en acceptant son aide et son amitié), si au groupe st marine (qui comme moi commence lundi son parcours du combattant) , si a de simples badauds passant par là au détours d'une promenade sur le net. Enfin ..., je pense qu'avec la pratique viendra la dextérité et donc une plus grande facilité. Pour le moment, il faut reconnaître que je pédale passablement dans la choucroute ( celle de ma grand-mère, "à la vapeur de Guewurtz" est géniale ! avis aux amateurs !) à moins que ce ne soit dans la paella (Valenciana, bien entendu. J'ai, d'ailleurs, une excellente recette, de la vraie, de la seule : con pollo y conejo , et : amb baxoquetas s'il vous plaît !!! que je tiens de la yaya de mon ex !!! et dont une version, tout à fait diététique, élaborée par mes soins, a depuis longtemps été adoptée par nombre de mes amies valenciennes ! .. avissss à la population.). Bon, ... trêve d'élucubrations culinaires (d'autant que je suis plutôt de celles qui prennent 2kg rien qu'en regardant une tomate ! et ce n'est vraiment pas le moment !!), j'avoue que je suis une sorte de "mutante" : profondément alsacienne et passablement nostalgique de mon "overland" (presque) natal quand je suis à Valence et viscéralement valencienne dès que je "remonte" au delà de Castellon ! Mon plus grand plaisir étant de faire découvrir "la Petite Camargue" à mes amis valenciens et la Albufera de Valencia aux alsaciens. Et il y a bien plus de similitudes que l'on ne pense entre mes deux ports d'attache !!!
Je ne sais pas vraiment si tout ce que je viens d'exposer là et qui est en quelque sorte un peu mon "billet d'humeur" du jour a bien sa place à cet endroit, mais je pense qu'avec l
... je m'y retrouverai mieux dans ce dédale de supports d'infos.
Voilà.
Un "fuerte abrazo" a tous les alsaciens, un gros "schmutz" aux valenciens et tout plein de bisous pour ... les autres !
signé : maria, en alsacien comme en valencien !!!
ps. : quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi diable la totalité du message n'est pas passée d'un coup ? Y-a-t-il une "longueur standard" pour s'épancher, comme des tailles standard pour s'habiller, avec des difficultés à se faire accepter dès lors qu'on dépasse le XL ?
merci aux "initiés de m'éclairer de leurs lumières !!! à +.
parfaitement novice dans tout ce qui touche aux blogs, chats, forums et autres schtoumpfs informatiques , je ne sais pas encore très bien à qui je m'adresse en écrivant "là" ce message, si à Margaux 66 directement (que je salue tout particulièrement en acceptant son aide et son amitié), si au groupe st marine (qui comme moi commence lundi son parcours du combattant) , si a de simples badauds passant par là au détours d'une promenade sur le net. Enfin ..., je pense qu'avec la pratique viendra la dextérité et donc une plus grande facilité. Pour le moment, il faut reconnaître que je pédale passablement dans la choucroute ( celle de ma grand-mère, "à la vapeur de Guewurtz" est géniale ! avis aux amateurs !) à moins que ce ne soit dans la paella (Valenciana, bien entendu. J'ai,, d'ailleurs une excellente recette, de la vraie, de la seule : con pollo y conejo , et : amb bajoquetas s'il vous plaît !!! que je tiens de la yaya de mon ex !!! et dont une version, tout à fait diététique, élaborée par mes soins, a depuis longtemps été adoptée par nombre de mes amies valenciennes ! .. avissss à la population.). Bon, ... trêve d'élucubrations culinaires (d'autant que je suis plutôt de celles qui prennent 2kg rien qu'en regardant une tomate ! et ce n'est vraiment pas le moment !!), j'avoue que je suis une sorte de "mutante" : profondément alsacienne et passablement nostalgique de mon "overland" (presque) natal quand je suis à Valence et viscéralement valencienne dès que je "remonte" au delà de Castellon ! Mon plus grand plaisir étant de faire découvrir "la Petite Camargue" à mes amis valenciens et la Albufera de Valencia aux alsaciens. Et il y a bien plus de similitudes que l'on ne pense entre mes deux ports d'attache !!!
Je ne sais pas vraiment si tout ce que je viens d'exposer là et qui est en quelque sorte un peu mon "billet d'humeur" du jour a bien sa place à cet endroit, mais je pense qu'avec le temps et la pratique je m'y retrouver