En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres. |
IL NOUS RESTES 1110 KM SUR 1600 A PARCOURIR !!!
publié le 23/10/2012 à 01:36 |
Conques. Village magnifique !
NOUS SOMMES REPARTIES DE "CONQUES" POUR ARRIVER A "MOISSAC" 9 JOURS DE MARCHE SOIT 230KM DE CHEMIN PARCOURU SUR LES VOIES JACQUAIRES ..... Sans compter les détours pour obtenir les informations sur les accueils, prendre connaissances de certains lieux extraordinaires, visiter ces monuments incontournables qui jalonnent le "Chemin des Etoiles", ou bien encore quand nous nous égarions, parfois cela nous a obligé à marcher une heure de plus hihihi mais qu'importe, les retrouvailles avec les autres pélerins étaient toujours aussi chaleureux et les accueillants n'oubliaient jamais de nous réconforter avec une boisson, des fruits, des petits gâteaux maison, des spécialités de la région....Tout en cheminant, nous trouvions aux détours des chemins, dans les petits bourgs peu fréquentés du ravitaillement déposé par les habitants, un coin tranquille pour nous restaurer ou nous reposer, des gens très conviviaux pour nous parler de leur région, de leur exploitation, de leurs racines....
LE GR 65 ..... Les renouveaux des chemins de St Jacques, aux marcheurs de la foi, se mêlent aujourd'hui les pélerins de l'histoire et d'autres encore désireux de mettre leurs pas dans les pas de nos ancêtres pour un profond besoin de ressourcement.... On en revient serein et confiant !!! A peine rentrée, nous pensons déjà à repartir, à continuer, tellement ces échanges furent encore cette année remplis d'amitié, des partages simples mais réels et sincères. Des moments forts qui m'imprègnent de confiance, qui restent dans mon coeur pour très longtemps. Une vraie source de vitalité pour mon petit être fragile.
Vers 17h 30, nous retrouvions nos chouchous au CC, à chaque fois ils avaient trouvé un endroit idéal pour stationner, non loin du GR et très souvent en bordure de rivière...
Nous prenions ensemble un petit remontant,(bière, cidre ou thé) en terrasse avant de visiter tous ces beaux villages étapes : Conques, Livinhac, St Jean-Mirabelle, Figeac, Gréolou, Mas de Palat, Cahors, Lescabanes, Lauzerte et Moissac.... Où encore une heure de marche ne nous faisait pas peur à toutes les deux... Les zoms eux avaient joué à la pétanque, promené mon toutou, rangé le CC... Ils venaient aussi à notre rencontre.... Nous faisions un bout de route ensemble.... Ils ne se sont pas ennuyés et n'ont pas trop grogné !!!
Après les repas pris au CC, ou en auberges, nos nuits étaient tranquilles et bonnes, nous n'avions pas de problèmes de sommeil hihihi. Nous étions toujours fraîches pour chausser nos godillots dès 8h le matin et repartir avec notre bonne humeur habituelle.
"Chemin de St Jacques, "Chemin historique" A cette époque tardive, nous étions une soixantaine sur ses divers tronçons pour sillonner ces belles régions de France : l' Aveyron, le Lot, le Tarn et Garonne, je ne me lasse pas de ces paysages magnifiques, de cette nature grandiose. J'ai beaucoup pensées à vous mes amies mais tout partuculièrement à celles des alentours du Lot : Cath, Mado, Hélène. Le soleil nous a suivit tout au long de la route, nous avons eu même très chaud. Juste, une matinée de pluie fine, pour nous rafraichir et nous faire un soin de beauté.... Bien mouillée, vers midi et demi, un joli lavoir ancien nous abrita..... Il était temps, nous dégoulinions de partout .... Nous nous sommes tous changés et après la pose casse-croute nous repartions regaillardis et secs. A chaque nouvelle étape, nous retrouvions régulièrement une quinzaine de pélerins avec lesquels nous avions sympathisé tout au long de la semaine. Une majorité de français, alors que l'année dernière nous étions en minorité.
LA ROUTINE A REPRIS SON COURS ...... avec son taux de soucis et d'occupations diverses, nous en sommes tous là aujourd'hui, il nous faut assumer notre quotidien, nos proches, avec délicatesse et courage, malgré les difficultés qui nous assaillent.Je ne suis pas épargnée : Ma maman s'affaiblit, j'y vais tous les 2 jours, ma soeur est hôspitalisée à Cherbourg en Cardiologie, j'ai 3h de route pour y aller, son état n'est pas brillant, nos visites lui font du bien. Les complications avec la maison de maman se multiplient et au milieu de tout ça, il me faut penser à moi......J'ai beaucoup de choses à assurer, parfois ça me dépasse...Alors où je dors trop ou je ne dors pas assez lol !!! Par contre, j'ai repris sérieusement le régime, car tout ça n'arrange pas mon poids GRRRRR, même si j'en ai laissé en bordure des chemins, je dois me ressaisir sérieusement, sinon je n'aurai plus rien à me mettre MDR !!! Mais je ne rigole pas HIHI !!!!
BONNE SEMAINE MES AMIS §§§§ PENSEZ A VOUS ET PRENEZ SOIN DE VOUS §§§§ JE VOUS ENVOIE PLEIN PLEIN DE BISOUS CHAUDS ET POSITIFS !!!!
"Jean-Michel Berille, le responsable des télé-conseillers." |
- Méthode Savoir Maigrir |
|
ACCUEIL
COACHING
|
PREMIUM
FORUM PREMIUM
|
COMMUNAUTÉ
FORUM
|
RUBRIQUES
DOSSIERS
|
GUIDES
PLUS
|
|
Tags : ventre plat | maigrir des fesses | abdominaux | régime américain | régime mayo | régime protéiné | maigrir du ventre | |
Découvrez aussi : exercices abdominaux | recette wok | | ||
ANXA Partenaires : Recette de cuisine | Recette cuisine | |
Quelle belle balade sur les chemins de , et quel enrichissement personnel.... Tu en reviens plus forte pour assumer les petits et gros soucis de ton quotidien !
J'espère que tu auras trouvé ta soeur un peu mieux, et que ta maman va reussir à reprendre quelques forces.....
Nous avons subi une première offensive de l'hiver, esperons quand même que nous aurons droit à encore quelques belles journées avant que l'hiver ne s'installe pour de bon !
Bisous Christie
Joëlle
Merci de nous associer à ton périple par ton récit, excellente semaine à toi aussi.
Merci de ta douce pensée pour moi c'est très gentil
Tu dois être bien fatiguée de t'occuper de tes malades et je leur souhaite meilleure santé
Aujourd'hui c'est férié, cette journée va me faire un bien fou
Bonne journée ma douce amie
Plein de gros bisous
ah quel beau récit une merveillle de te lire que de bons moments passés entre amis et rencontres une superbe occasion de bien se ressourcer !!!
je vois qu'a peine rentrée te voilà à nouveau avec la routine et bien des soucis ma puce fait attention à ta santé surtout j'espère que l'état de ta soeur va s'améliorer tu donnes tant à ta famille tant de choses reposent sur toi !!!
plein de courage pour toi ainsi que pour ta maman et ta soeur touves tu le temps dans tout cela pour tes activités j'espère que oui ....!!!
je t'embrasse très fort ma Christie fait attention à toi plein de gros bisous
SYLVIE
Est-ce que tu es déjà rentrée chez toi , c'est bien ce que j'ai cru comprendre !!!
Peux-tu me donner une estimation de budget pour le pélerinage tout compris (hébergement etc.) !!!
Bon courage ma belle pour ta maman et ta soeur , j'espère que tout s'arrangera , il faut faire confiance au tout puissant !!!
Bonne journée et bises !
Edith