Blog de mamour8

• BONJOUR JANVIER 2010 !!!! BONNE ET HEUREUSE ANNEE A TOUS !!!!
    publié le 05/01/2010 à 00:23

DE  NOUVEAU  JE  VOUS  RENOUVELLE  TOUS  MES  MEILLEURS  VOEUX  POUR  UNE  ANNEE  FORMIDABLE !!!!! 2010 !!!!!

PROMESSE  DE JOIE POUR  TOUTE  L'ANNEE,  D'AMOUR  ET  D'AMITIE.

PROMESSE  DE  BONNE  SANTE  ET  DE  BONHEUR  A  CHAQUE  INSTANT ......

Je suis donc rentré dimanche après midi, avec le soleil sur notre Normandie...Il ne nous a pas quitté de tout notre séjour. Nous avions pris la route le mercredi 23 décembre au matin, direction la Bourgogne .. En principe nous évitons Paris, avec le camping car, c'est bien plus simple et plus agréable de ne pas emprunter les autoroutes ...La direction Evreux, Dreux, Chârtres, Montargis et Toucy, me paraissait acquise. Si cela nous allonge en km, nous avions pu constater que nous y gagnions en temps, moins de circulation et pas de péage !!! Mais voilà, mon homme a décidé de prendre la direction la plus courte, pour être chez notre fils de bonne heure dans l'après midi...Le GPS nous prévoyais pour 14h c'était formidable !!! Mais il ne comptais pas sur les bouchons du périphérique, les déviations, les travaux, les accidents ect ect ...Ah oui, en 2 H, nous étions à St Cloud...MAIS !!!! une heure après nous y étions encore.....LA GALERE !!! pendant 3h !!!! Bien pratique le CC, car toutes les commodités, pour manger, boire, dormir et les toilettes... Nous franchissions le péage sur l' A6..... 6h après notre départ de la maison !!!! Qui dit mieux !!!! Après un arrêt sur la première aire de repos, pour faire gambader notre toutou et prendre l'air, nous repartions calmés vers notre destination...Nous étions attendu et l'accueil de nos jeunes a été des plus chaleureux il était 18h30......Nous avons passé une très bonne soirée d'avant Noël, le lendemain un super réveillon, puis un jour de Noël familial et ce fut ainsi jusqu'au dimanche matin, jour de notre départ pour Vézelay.....Le temps étant favorable, notre fiston nous a fait découvrir sa région et nous avons fait vendredi et samedi de bonnes randonnées  de 3h chacune, dans la Bourgogne profonde...Bien utile pour éliminer toutes les gâteries !!! Voir de jolies fermes, les vallons, des falaises, la nature, encore enneigée avec ses couleurs hivernales, que je ne me fatigue pas d'admirer.

PUIS RETROUVAILLES  DE  COPAINS !!!

Dimanche et lundi : Nicole et Jeannot ... LA  BOURGOGNE !!!!!Visites de CLAMECY, VEZELAY,....encore de bonnes marches jusqu'à la tombée de la nuit....quelques km tout en bavardant du bon vieux temps, de nos voyages en communs déjà effectués et ceux à prévoir, de nos enfants et petits enfants ...Deux soirées très conviviales, mon bon poulet fermier, son saumon fumé, le tout arrosé gentiment pour fêter nos 10 ans d'amitiés et de fidélités...A leur retraite, il y a 2 ans, ils ont quitté Paris pour la Bourgogne. Ils ont remis en état une vieille et belle maison familiale, en bordure du canal de la Nièvre... C'est d'un calme...un autre monde ... Ils aiment aussi beaucoup Fécamp ...Ainsi nous les voyons régulièrement.

Mardi et Mercredi : Yvette et Gérard ... L' AUVERGNE !!!!!! Après un petit détour par Moulin, cela en valait la peine...Ballades dans Clermont  Ferrand et découverte d'un magnifique village des plus beaux de France : MONTPEYROUX ...Il vaut vraiment le détour !!! que de pierres !!! Quand nous partons comme ça, il faut prévoir de bonnes chaussures !!! Car attention les grimpettes !!! Nous quittions nos amis le mercredi, tout en sachant que nous nous retrouverons sur l' Ile de Ré en mai, comme à l'habitude depuis 20 ans !!! Et qu'ils viendront passer, quelques jours, en mars, avec nous en Normandie ...Elle fait des terrines de foi gras du tonnerre !!! J'avais prévue des truites de rivières !!! Cela a compensé hihihi !!!

Nous avons repris notre périple en passant par SAINT NECTAIRE, fromageries, grottes d'eau chaude, le LAC CHAMBON, le col de la CROIX MORANT 1401m, pour arriver à MONT DORE vers 18h, CC installé dans un camping, auprès d'une centaine d'autres CC...Nous repartions à pieds dans les ruelles de ce charmant village de montagne pour une découverte de 2h...pas besoin de vous dire que cette nuit la tout le monde a bien dormi...Malgré tout j'ai eu quelques crampes !!!!

LE  JEUDI matin une belle rando dans les alentours me mettait de nouveau en forme ....Après quelques achats de produits du pays et de petits souvenirs, nous prenions la direction de la BOURBOULE, vers 16h, nous continuons notre descente, pour atteindre l' autoroute qui nous mènera en toute sécurité et sans perdre de temps, car la nuit est tombée jusqu'à EGLETON dans le LIMOUSIN !!!! ou nous passerons de l'année 2009 à celle de 2010 !!!!!! Avec nos fidèles amis de 30 ans : Jacqueline et Lionel

Jeudi soir, vendredi, samedi !!!! Avec les bonnes choses amenées par mes soins et cuisinés dans le CC, plus les confits et petits plats délicieux de mon amie, nous avons franchit cette nouvelle année dans la joie et la bonne humeur...Un de leur fils était des notres, un plaisir supplémentaire, car le seul, que nous n'avions pas revu depuis très longtemps. Plaisirs du palais, plaisirs de la table, chaleur de l'amitié, chaleur de la cheminée, bons produits, bonne cuisine, rien ne manquait !!! Avec eux aussi, fiers randonneurs qu'ils sont, nous avons passé l'après midi du 1er à randonner et la soirée à jouer à la belotte, puis, notre ami a soufflé ses 71 bougies .... Le samedi Limoges nous accueillait, puis vers 16h30, il nous fallait reprendre le chemin du retour, un peu plus vite que prévu, les nouvelles de la météo en Normandie, nous inquiétant....Avec eux, les retrouvailles seront le 12 mars, comme tous les ans, pour skier !!! Ils ont quitté notre bourg à la retraite, il y a 10 ans...Ils avaient flaché pour le Limousin pendant un séjour de vavances quelques années auparavant !!!! Nous y retournerons ... Alors peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer avec Mado, Cath et d'autres amies tout aussi sympa !!!

Après s'être arrêté à Orléans vers 21h, et passé une bonne nuit, nous retrouvions notre Normandie dimanche à 12h30....Remplie de joies, de plaisirs partagés, d'amitiés, de nouvelles et belles découvertes...villes, villages, églises, cathédrales, bourgs, campagnes, montagnes, m'ont de nouveau enchantée!!!

Je suis une aventureuse !!!! toutes ces merveilles me comblent !!!

Je me suis aérée !!! Il faut garder la forme !

Je reste motivée !!! Notre ligne en dépend !

BISOUS !!!! BISOUS !!! MERCI DE ME LIRE !!! J'ai pensé beaucoup à vous toutes !!!!

L'Hiver est là, il fait froid !!!! Monsieur Soleil est bien là lui aussi !!! Alors, couvrons-nous, et sortons ....

• caro65
    publié le 11/01/2010 à 09:36
    Belle fin d'année et beau commencement de 2010 !!! C'est vraiment agréable d'avoir des mais et de la famille un peu partout en France ! et surtout un CC pour ne pas trop les envahir.... Nous faisons souvent cela aussi avec mon zom pour nos vacances. mais sans CC donc en squat ! Mais un séjour chez eux entraine un séjour chez nous ! c'est cela l'amitié !! Ce matin grand soleil sur une neige bien installée... je travaille de la maison, mon zom a pris ma voiture, la sienne est une savonnette sur la neige ! J'ira chercher mon pain à pied, cal me fera une sortie. Bonne semaine et plein de bises d'une Provence glaciale....
  • virgule190
    publié le 09/01/2010 à 18:35
    Coucou ma Christie, tes écrits me font toujours voyager et c'est toujours un grand plaisir de te lire. J'espère aussi qu'on pourra un jour se rencontrer, il se dit bien qu'il n'y a que les montagnes qui ne le peuvent pas.
    J'ai enfin récupérer ma voiture, c'était un problème électrique et tout va bien maintenant.
    Passes un très bon week-end même si il est un peu entamé
    Je t'embrasse très très fort
    Cath
  • Mamy66
    publié le 08/01/2010 à 19:46
    Coucou Christie, je te souhaite une très bonne année. Je suis contente de voir à quel point tu profites de la vie. Quelle énergie ! Passe une bonne soirée et grosses bises.
    publié le 08/01/2010 à 17:11
    BON APRES MIDI MA BELLE, et surtout un bon we, je ne suis pas la cause de tout ce debat mais c'est moi qui est tout pris sur le coin du nez c'est une habitude, je ne me crois pas mechate ce n'est pas mon genre tu sais
    mais il faut bien se defendre aussi
    enfin je tourne la page car je ne suis pas sur le site pour me prendre la tete et franchement le top50 je m'en fiche completement j'ai passé l'age de tout cela
    gros bisous
  • ascot
    publié le 06/01/2010 à 18:19
    bonsoir ma puce merci pour se partage belle description de tes journées passées et comment fais tu pour te coucher si tard bonne soirée bisous
    publié le 06/01/2010 à 13:41
    bonne journee ma belle ici soleil et froid egalement
    gros gros bisous
  • fabrice-boutain
    publié le 06/01/2010 à 02:32
    Bonjour mamour8,
    Je te souhaite une excellente année 2010, pleine de santé, de bonheur et de bien-être !

Sur mon blog, j’ai posté un bilan de cette belle année 2009 qui vient de s’achever ainsi que nos projets pour 2010.
    C’est une façon pour moi de te remercier en même temps que toute notre équipe pour l’excellent travail accompli et j’espère que tu posteras toi aussi tes propres commentaires.

Encore une fois, meilleurs voeux pour 2010 à toi et à ta famille.

Fabrice
    publié le 05/01/2010 à 14:10
    bonne journee ma cherie et contente de te retrouver en bonne forme c'est le principal et bien que de voyages avec cc c'est bien pratique en fait
    toutes les fetes se sont bien passees c'est le pincipal
    et hop on attaque la nouvelle annee avec de bonnes intentions hi!!!
    gros gros bisous
  • nadou373
    publié le 05/01/2010 à 07:51
    bonjour Christie! contente de te voir en pleine forme! je vois que tu as passé de tres bonnes fetes de fin d'année! ton cc a bien roulé: et oui le gps ne dit pas toiut! hihihi

je te souhaite une tres bonne journee malgres le frois glacial!!! gros bisou