En bref : Paris, années 1960. Jean-Louis Joubert, agent de change rigoureux et père de famille « coincé », découvre qu'une joyeuse cohorte de bonnes espagnoles vit... au sixième étage de son immeuble bourgeois. Maria, la jeune femme qui travaille sous son toit, lui fait découvrir un univers exubérant et folklorique à l'opposé des manières et de l'austérité de son milieu. Touché par ces femmes pleines de vie, il se laisse aller et goûte avec émotion aux plaisirs simples pour la première fois. Mais peut-on vraiment changer de vie à 45 ans ?
Je suis allée voir ce film ce soir. Ce film est une vraie petite pepite de bonheur. C'est le meilleur jeu d'acteur de Lucchini qui exagere toujours. Là, il est dans la justesse, la sobriete, il est vraiment humain mais jamais abusif. Les repliques sont justes et les silences encore plus puissants. Une veritable joie de vivre et… fraîcheur. En un mot, ce film est une bouffee de tendresse. Un vrai délice !!
tu sais pour la cléf , je ne suis vraiment pas une lumiere car j'avais aussi la clef du garage et ne m'en suis pas aperçue ......
gros bisous !!