Alors, 1er jour sur aujourd'hui.com!!
J'ai décidé de me prendre en charge et d'essayer de perdre du poids.
J'en ai marre d'être complexée, d'être génée dans mes mouvements, de ne ressembler à rien dans mes habits. Du coup, je ne m'achète plus d'habits!!
Depuis la naissance de mon fils il y a 20 mois, je n'ai pas entamée de régime car je ne m'estimais pas prête: je ne voulais pas perdre du poids et risquer de le reprendre! Surtout qu'un régime comprend de nombreux facteurs qui sont tous aussi importants l'un que l'autre: le rapport à la nourriture, l'activité physique, l'équilibre d'un repas, le coût de certains aliments, le contexte familiale(je suis la seule à avoir besoin de perdre du poids), le soutien...
Je ne me sens pas plus sure aujourd'hui, mais je crois qu'il faut commencer à mettre la machine en marche.
Je voudrais perdre 10 kg pour commencer (allez jusqu'à 15 si tout se passe bien). J'ai décidé d'y aller par étape. D'abord, arrêter le grignotage, boire 1.5 l d'eau, et diminuer sucrerie/graisse.
Si le résultat est positif (évidemment je ne m'attends pas à une chute de poids avec ces éléments, mais si je dégonfle et que je me sens bien) je passe à l'étape n°2 qui consiste en une diminution du nombre de cal/jour!!
Etape n°3, maintenir les deux premières étapes et augmenter l'activité physique (qui dépendra de mon état de fatigue et donc des nuits de bébé)
étapen°4, maintenir les 3 étapes et ajouter abdo+massage...
Mais pour tout vous dire, aujourd'hui je n'y crois pas!!!
Je n'ai pas de soutien de la part de mon conjoint, ce qui veut dire qu'il faut faire 3 repas différents: 1 pour les enfants, 1 pour le conjoint, 1 pour moi, tout cela en évitant les tentations! Ensuite, comme j'ai horreur du gâchis, je ne compte pas jeter des aliments sous prétexte qu'ils ne cadrent pas avec mon régime (restes de terrine de sanglier de belle-maman...). Ensuite, comme je n'ai pas trop d'argent, je ne peux pas me concocter des petits menus hypocaloriques au quotidien. Donc le poisson, j'oublie. Je me rabats sur le "faible calorie bon marché" (jambon, endives, tomates...) mais au bout d'un moment, ça saoûle!!!
Points positifs?? Les beaux jours vont arriver, donc chaleur, fruits et légumes de saisons plus variés et abordables, on boit plus, on mange moins, on bouge plus!!!
Il faut que je me batte!!! Je pense que si je vois d'ici 2-3 jours que je perds du poids, ça donnera du baume au coeur!!!